« -Je dors ici ce soir, affirma-t-elle, dans ta chambre, dit-elle en se retournant vers Owen.
-Euuuuuh..., beugua ce dernier.
-Meï vous avez plus 10 ans, vous avez passé la puberté, souffla Austin.
-Hors de question que je les laisse dormir ensemble, reprit cette dernière.
-On ne dort pas ensemble, se défendit Owen. Elle a sa chambre. »Il ne faisait qu'aggraver son cas, le pauvre. J'étais plutôt amusée par la situation. Après tout, moi je n'avais rien fait. Austin essayait tant bien que mal de se retenir de rire. Meï trouvait ça moins drôle.
« -Ah parce qu'elle a sa chambre en plus, rit-elle nerveusement.
-Oui au premier étage, ajoutais-je. »Les regards de la « bande des trois » s'étaient retournés vers moi, entre le regard meurtrier de Meï, celui amusé de Austin et celui suppliant de Owen, je me régalais.
« -Oups, dis-je faussement désolée.
-C'est qu'elle se paie ma tête en plus, s'enerva Meï.
-POUUUAAAAAAAH, riait Austin en se tenant le ventre. »Meï se retourna vers moi.
« -Si tu penses que tu vas rester ici bien longtemps.
-Ça fait un moment que je suis ici déjà, souris-je. »Elle fulminait. Austin ne respirait plus. Owen était au bord de la syncope.
« -Oh tais toi Austin, lui dit Meï.
-J-Je dors... ici aussi... Ça va être drôle, répondit-il entre deux éclats de rire. »Le visage d'Owen s'illumina.
« -Bah dormons tous ensemble au salon, fit-il tout enjoué.
-Hors de question que je dorme avec elle, dit-on en coeur Meï et moi. »Le visage d'Owen se décomposa.
« -Moi ça me va, dit Austin.
-Je ramène les matelas gonflables, ajouta Owen. »Avant de partir, il lança un dernier regard dans notre direction. Meï se tenait toujours devant moi.
« -Je reviens vite, glissa-t-il.»
Puis il courut en disparaissait dans les couloirs. Austin était étalé sur le sol. Il prenait de grande respiration pour se calmer. Personne ne parlait. C'était long.
Owen revint avec plein de chose dans les mains. Il essaya de tout déposer sur le canapé en manquant de trébucher sur Austin.« -Fais gaffe, dit Austin paniqué
-Scuses, lui lâcha Owen. »Austin se releva et aida Owen a installé les matelas gonflables. Ils avaient poussé les meubles pour avoir de l'espace. Il y en avait trois, un pour chacun d'entre eux.
« -Les autres sont tous troués. Je n'ai que ça, dit Owen.
-Je vais vous laisser, dis-je. »Je me dirigeais donc vers les escaliers. J'entendis des voix derrière moi.
« -Elle veut aller dans sa chambre, laisses là.
-Meï attends... deux minutes, lui dit Owen.
-Meï vient m'aider à installer tout ça, ajouta Austin d'un ton enfantin.
-Non ! Lâches-moi , AUSTIIIN, cria-t-elle. »Des bruits de pas me rattrapèrent dans l'escalier. Owen se tenait derrière moi.
« -June, s'il te plaît ...
-Quoi ?
-Je... Restes, dit-il en baissant la tête.
-C'est bien toi qui m'as dit de rester au premier étage non ? »Il ouvrit grands les yeux. C'est vrai, même moi j'étais étonnée. Étais-je entrain de lui faire un reproche ?
« -June, dit-il tristement.
-Et bien c'est ce que je fais. Tu vois, notre cohabitation fonctionne à merveille, mentis-je. »Il détourna les yeux me laissant remonter en paix. Il descendit lentement les escaliers. Qu'est-ce qu'il croyait ? Que j'allais faire copain copain avec ses amis ? Et puis quoi encore. Je m'introduis dans cette chambre qu'il m'avait assignée en claquant la porte. Deux options expliquaient ce comportement : première option, mes forces revenaient peu à peu et je ne les maîtrisais encore pas bien, deuxième option, j'étais énervée. La deuxième option n'était pas plausible... Enfin c'est ce que j'essayais de me faire croire. Je montais sur le lit et m'emmitouflais sous la couverture. Je ne voulais plus entendre parler d'eux.
VOUS LISEZ
Black BloodSucker
ParanormalEn fuyant son royaume en Afrique, une jeune vampire se retrouve contraint de se cacher parmi les humains pour échapper à sa garde royale. Elle se verra alors mêlée aux humains dont elle ne connaît que le goût. Néanmoins, plus son séjour se prolonge...