Chapitre 30

4 0 0
                                    

Point de vue d'Owen

« -Meï ?, l'interpellais-je. »

Elle était vêtu de son pyjama bleu ciel à pois rouge. Celui-ci se composait d'un jolie petit débardeur et d'un pantalon large associé. Elle avait attaché ses cheveux ce qui était assez rare. Je ne la voyais que de dos. Elle était assise sur la banquette sous sa fenêtre. Lorsque je répétais une seconde fois son prénom, elle se retourna. Ses yeux étaient tout rouge, comme son nez d'ailleurs. Elle avait pleuré. Elle se retourna complètement vers moi et croisa ses bras sur sa poitrine. Ses yeux humides fuyaient mon regard.

« -Ah ce n'est que toi, dit-elle d'une toute petite voix.
-Meï, commençais-je attristé par son état, je...
-Non Owen... S'il te plaît, n'essayes pas de me réconforter. »

Je me suis approché d'elle.

« -Meï, qu'est-ce qui te prend ?
-J-je n'arrive toujours pas à l'admettre Owen. Ma grand-mère aurait... ma grand-mère aurait agressée June ? Et maintenant où est cette fille ? Elle a complètement disparue. Si ça se trouve, ma grand-mère l'a... Elle l'a tu...
-Arrêtes de te torturer, la coupais-je. Je sais que c'est difficile d'affronter la réalité des choses mais tant que June n'a pas été retrouvé, on ne peut pas faire de conclusions hâtives.
-Mais ça ne change rien à ce que ma grand-mère a fait, haussa-t-elle le ton. Elle... Elle
-Meï... »

Elle se mit à pleurer. Je me suis rapproché d'elle tout en douceur.

« -Je ne comprends pas Owen. Comment elle a pu faire ça ? Ça ne lui ressemble pas... Ça ne lui ressemble pas. »

Je l'ai relevé et l'ai prise dans mes bras. Elle m'entoura de ses petits bras avant de continuer.

« -Je suis désolée Owen. Je suis désolée.
-C'est pas de ta faute Meï, la rassurais-je. Tu n'as rien fait.
-Si ! C'est de ma faute. J'aurais dû te croire. J'aurais dû te croire dès le début.
-C'est rien ça. »

Je lui caressais le dos doucement pour la calmer. Elle releva sa tête vers moi.

« -Dis Owen...
-Oui
- J'espère que tu ne me détestes pas.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Ma grand-mère a quand même agressé June... donc je me suis dit que..., poursuivit-elle en baissant les yeux.
-Ce qu'a fait ta grand-mère est impardonnable mais jamais je te mettrais dans le même sac qu'elle. Elle c'est elle. Toi tu es Meï. »

Je replaçais une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle me sourit tristement, toujours les yeux baignés de larmes. Nous nous somme assis sur son lit et elle continua à pleurer sur mon épaule.
.
.
.
Meï s'était endormi sur mes genoux . Je l'ai délicatement déposé sur son lit avant de la recouvrir. Je descendis dans le salon. J'avais un message d'Austin qui datait d'il y a trente minutes.

« DÉSOLÉ »

Pourquoi m'avait-il envoyé ça ? Je suis allé au salon. Pas d'Austin.

« -Austin a dû rentrer. Je lui ai repris ça juste avant qu'il s'en aille. »

Madame KATO avait fait irruption dans mon dos, le grimoire dans les mains. Austin, t'as pas assuré mec !

« -Je vois que tu veux toujours autant le feuilleter, continua-t-elle.
-Même si vous le cachez aujourd'hui, je le retrouverai. »

Elle soupira avant de s'asseoir sur l'une des chaises de la table à manger. Je m'assis à côté d'elle.

« -Owen, tu es sûr de ce que tu veux faire ? Il n'y aura pas de marche arrière après ça.
-S'il vous plaît... J'ai vraiment besoin de savoir.
-Mon pauvre...Tu ne sais vraiment pas dans quoi tu t'embarques. »

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant