« -JOSHHH RELACHES-MOI TOUT DE SUITE !, criais-je à travers toute la forêt. »
Je me débattais comme une lionne et pourtant, rien n'y faisait. Il me tenait fermement sur son épaule. Je devais l'avouer. Il avait une force colossale... du moins pour un humain. Nous sommes passés devant la cabane. Je le sentis ralentir en me tenant plus fort encore puis il reprit de plus belle.
Après quelques minutes, il me déposa sur mes deux pieds. Je lui tapais violemment l'épaule dès mon atterrissage. Bizarrement, j'eus l'impression d'avoir eu plus mal que lui en lui donnant ce coup.
« -Qu'est-ce qui t'as pris ?, lui demandais-je.
-Tu m'as cherché. »Je levais les yeux au ciel. Quel gamin ! En regardant un peu autour de nous, je pus enfin apprécier la vue du magnifique rocher qui se tenait à nos côtés. Je me suis approchée de cet énorme rocher. Ma main se glissa dans ses crevasses et dessinait ses fissures.
« -Tu veux grimper ? »
Josh s'était glissé à mes côtés. Il regardait le sommet de la pierre. Elle devait faire trois à cinq mètres de haut. En temps normal, j'aurais pu la grimper sans problème... avec mes capacités de vampires du moins. La présence de Josh m'empêchait d'utiliser mes facultés au risque qu'il découvre qui je suis vraiment.
« -Euuuuh, hésitais-je »
Il ne me laissa pas le choix. D'un pas décidé, il recula de quelques mètres avant de s'élancer vers le mur à toutes vitesses et de sauter afin d'attraper une crevasse assez haute. A la force de ses bras, il se projeta jusqu'au sommet de la pierre où il s'accrocha d'une main puis des deux avant de se hisser sur le rebord. Quelle... force... Il s'assit, les pieds dans le vide et me lança un regard de défi. Il ne m'en fallut pas plus. Je me suis donc élancée à toute allure sur le mur avant de sauter à mon tour. Je montais facilement le mur en agrippant les crevasses une à une. Arrivée au sommet, je m'assis à bonne distance du blond qui n'avait pas loupé une miette de mon exploit. Il avait l'air songeur. Après m'avoir fixé pendant un temps, il s'allongea sur le dos. Le soleil commençait à se coucher. A ma grande surprise, il brisa la glace.
« -J'avais l'habitude de venir ici avant, dit-il le regard tourné vers le ciel.
-Tu venais accompagné ?
-Je... Ouais, dit-il tristement. »Je compris que ce sujet était un sujet sensible. Il changea de sujet avec hésitation, comme s' il était en train de dire quelque chose de secret, comme une sorte de confession.
« -Est-ce que t'as déjà eu l'impression d'être seul au monde ?, dit-il en levant son bras vers l'immensité du ciel. »
Et comment ? Une vampire au milieu d'humains... Personne ne pouvait se sentir plus seule que moi là maintenant.
« -Oui... malheureusement, répondis-je. »
Il tourna sa tête vers moi un instant avant de baisser son bras. Il me dévisagea avant de se tourner à nouveau vers le ciel.
«-Est-ce que t'as... t'as déjà eu ce sentiment de solitude qui... qui te fait sentir comme un être à part... comme si..., continua-t-il. »
Je voyais très bien ce dont il voulait parler. Ce sentiment qui te faisait te sentir comme une personne étrangère à ce monde, comme si personne ne pouvait comprendre ce que tu ressentais. Cette impression de fonctionner autrement. Tout simplement comme si... comme si...
« -Comme si tu faisais partie d'une autre espèce, disions-nous en coeur. »
Il se redressa d'un coup en me fixant encore plus intensément. C'est vrai que je ne m'y attendais pas non plus. Son visage était totalement en état de choc. On aurait dit qu'il avait vu un fantôme. Il se ressaisit et se rallongea sur le dos. J'avais l'impression que quelque chose avait changé. Je n'y prêtais pas attention. Après un long silence, il reprit :
VOUS LISEZ
Black BloodSucker
ParanormalEn fuyant son royaume en Afrique, une jeune vampire se retrouve contraint de se cacher parmi les humains pour échapper à sa garde royale. Elle se verra alors mêlée aux humains dont elle ne connaît que le goût. Néanmoins, plus son séjour se prolonge...