Point de vue de June
J'avais mal partout... Qu'est-ce qu'il faisait chaud. Mes paupières étaient lourdes. J'avais du mal à les ouvrir. Lorsque je les ouvris enfin, il faisait nuit noire. J'utilisais donc mes sens pour pouvoir me repérer. Quelque chose m'empêchait de me relever. Je tâtais de mes deux mains le sol sur lequel j'étais allongé et je fus surprise de constater que je n'étais pas allongée sur le sol mais sur le torse bien dur de... de Josh ? Mais qu'est-ce qui nous est arrivé ? Allez souviens-toi... Après que Josh m'ait poussé du haut de la pierre, il s'est jeté dans le vide en me tendant la main. Lorsqu'il s'est retrouvé à ma hauteur, je n'ai pas attrapé sa main alors... Oh non... Je retirais délicatement les bras de Josh qui entouraient encore ma taille puis je me suis relevée pour me remettre les idées en place. Dans notre chute, Josh m'a protégé en m'attrapant par la taille et en me collant tout près de lui. Il a alors fait pivoter nos corps de sorte que ce soit lui qui touche le sol en premier. Mais qu'est-ce qui m'a fait perdre connaissance alors ? Aïe... Ma tête me faisait affreusement mal, comme si j'avais eu une commotion cérébrale. Mais il y avait plus urgent. Je m'accroupis et posais ma tête contre le torse du jeune homme. Par chance, son cœur battait encore. Bizarrement, son torse me semblait extrêmement dur. Était-ce le choc de ma tête contre son torse à pleine vitesse qui m'a fait perdre connaissance ? Ce garçon était une énigme à lui tout seul. Je devais faire quelque chose. Même si c'est de sa faute si on en est arrivé là, il a quand même essayé de me sauver... non ? J'essayais tant bien que mal de le mettre sur mon dos. Je sentais ses os bouger dans tous les sens. Les dommages étaient irréversibles mais je n'avais pas d'autre choix que de le bouger. Si je le laissais seul ici, il serait la proie des animaux sauvages. Je me mis donc à courir à toutes allures à travers la forêt en direction de la cabane, lui sur le dos. Je devais appeler MME KATO. Elle saura quoi faire. Avec ma vitesse, j' arrivais à destination très rapidement. D'un bond, je me propulsais sur le sol en hauteur de la cabane. Par miracle, il a tenu le choc. Je rentrais à l'intérieur de la cabane en trombe et y déposais délicatement Josh au sol. Je pris le téléphone et j'allais composer le numéro de MME KATO lorsqu'un cri de douleur fit valser le téléphone de mes mains. Je me suis retournée et ce que je vis m'arracha un cri d'effroi. Josh qui était jusque-là inconscient avait les yeux grand ouverts et se tordait de douleur. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se dérouler juste devant mes yeux.
« -J..Josh ?
-N'a...N'approches pas, murmura-t-il. »J'étais paniquée. J'en tremblais même. Son corps se tordait dans tous les sens et ses cris ne cessaient pas. Le pire, c'était le son de ses os qui s'entrechoquaient. D'un pas hésitant, je me rapprochais de lui. Son corps ne bougeait plus. Il était immobile, recroquevillé sur lui-même. Je m'accroupis et d'un geste doux, je posais une main sur son épaule. Il se redressa d'un coup ce qui me fit sursauter. Ses pupilles avaient viré au jaune. Son regard était plein de douleur.
« -QU'EST-CE QUE TU NE COMPRENDS PAS DANS NE M'APPROCHES PAS !?, s'enerva-t-il. »
J'avais peur. Oui, je l'avoue. J'avais peur. Peur car j'étais juste impuissante face à cette situation. Peur car je ne savais pas quoi faire pour apaiser sa souffrance. Je ne servais tout bonnement à rien.
Tout d'un coup, je me suis remémoré le moment où Owen était sorti de la maison des KATO et m'avait découverte en sang. Alors c'était comme ça qu'il se sentait ? Impuissant et inutile. Et pourtant, lorsqu'il me prit dans ses bras, je me suis sentis tellement... bien et en sécurité. A cet instant, j'avais l'impression qu'il était tout ce dont j'avais besoin. Je n'avais besoin de rien d'autre, juste des bras dans lesquels je pouvais me réfugier.
On pouvait entendre les cris de Josh résonnait dans toute la forêt. Son corps se remettait à bouger frénétiquement. Il hurlait comme un fou. Je mis mes mains devant ma bouche pour étouffer des cris d'effroi. Il était dégoulinant de sueur. Je ne pouvais plus regarder ce spectacle. J'allais détourner le regard lorsqu'une voix s'immisça dans ma tête. C'était une voix d'enfant, un petit garçon pour être exact.
« -Aidez-moi... S'il vous plaît, murmurait-il en pleure. »
Cette voix provenait de Josh. J'en étais persuadée. Il criait à l'aide de l'intérieur malgré ce qu'il faisait paraître. Mon visage était baigné de larmes. Elles avaient coulé sans que je ne m'en rende compte. Je devais y aller. Je le savais. Je pris mon courage à deux mains et m'avança vers le jeune homme à terre. Il était allongé sur le ventre et se tordait de douleur. Je m'accroupis de nouveau et voulu déposer une main sur son bras quand soudain, il tourna la tête dans ma direction et balaya mon bras d'un revers de la main.
« -Barres toi je t'ai dit, s'énerva-t-il. »
Je ne pouvais pas le laisser seul, pas dans cet état là. Ne voyant toujours pas d'action venant de ma part, Josh se retourna vers moi.
« -Qu'est-ce que tu attends pour t'enfuir ? Espèce d'idiote, dit-il à bout de souffle. »
Il était vidé. Ses os s'étaient remis en place un à un dans un bruit assourdissant. J'en avais la chair de poule. Il me regardait le regard vide. Ses yeux couleur ambre me foudroyaient sur place. Il avait besoin d'aide. Il me l'a dit... et la seule chose que je pouvais faire pour lui, c'était être là pour lui comme Owen avait été là pour moi.
Malgré son état, Josh se mit debout afin de se diriger vers la sortie. Même si mon instinct me hurlait de m'éloigner de lui au plus vite, je me sentais responsable de son état. Il a voulu me protéger de son propre corps en sachant ce qui allait lui arriver. Il allait ouvrir la porte de la cabane lorsque je me mis en travers de son chemin en lui barrant la porte.
« -A quoi tu joues ?, murmura-t-il.
-Je sais que nous ne sommes pas amis. Tu me l'as très bien fait comprendre. Mais... mais je ne peux pas te laisser partir. Pas dans cet état là. »Il n'eut aucune réaction. Même pas une remarque blessante ou sarcastique comme il en avait l'habitude... Son état était plus grave que ce que je pensais. Il s'avança vers moi le regard perdu dans le vide.
« -Barres-toi..., murmura-il à bout de souffle avant que son corps ne le lâche. »
Je me suis précipitée sur lui pour éviter qu'il ne tombe trop violemment. Mon épaule soutenait sa tête tandis que mes bras entouraient son torse. J'essayais de freiner sa chute comme je pouvais. Je me suis donc laissé glisser contre la porte, Josh dans mes bras. Arrivés au sol, il glissa pour poser sa tête sur mes cuisses. Il s'allongea complètement sur le sol et positionna sa tête de façon à ce que nos fronts soient face à face. Un silence s'installa.
« -T'es... T'es pas obligé de rester, dit-il en soutenant mon regard. Je veux pas de ta pitié. »
Je mis ma tête au-dessus de la sienne. Quelques-unes de mes tresses se faufillèrent pour aller caresser son visage.
« -Rien ne m'y oblige, lui répondis-je chaleureusement. »
Son regard m'inspectait de long en large. Je me souvenais alors de l'état effroyable dans lequel se trouvait mon visage. Je me suis redressée, honteuse. Par la même occasion, Josh se retourna complètement sur son côté gauche et se recroquevilla sur lui-même, la joue appuyée sur ma cuisse. Je pensais qu'il s'était endormi lorsqu'il chuchota :
« -C'était toi la nuit dernière pas vrai ? »
De quelle nuit parlait-il ? Je ne me souvenais pas l'avoir déjà croisé.
Josh me sortit de mes pensées en attrapant mon poignet.
« -Pour une fois ... S'il te plaît... Prouves-moi que j'ai tort, murmura-t-il d'une voix presque indiscernable. »
Il accompagna ses mots en resserrant délicatement ma main dans la sienne avant de s'endormir paisiblement.
VOUS LISEZ
Black BloodSucker
ParanormalEn fuyant son royaume en Afrique, une jeune vampire se retrouve contraint de se cacher parmi les humains pour échapper à sa garde royale. Elle se verra alors mêlée aux humains dont elle ne connaît que le goût. Néanmoins, plus son séjour se prolonge...