Chapitre 43

3 0 0
                                    

Point de vue de June

Josh montait les escaliers pour ramener Owen dans sa chambre. J'en profitais alors pour faire un tour du rez- de-chaussée. Rien n'avait changé. En même temps, cela faisait moins d'une semaine que j'étais partie. Le salon était toujours aussi lumineux. Je ramassais une canette de bière au sol avant de me diriger vers la cuisine pour la jeter. La cuisine était très bien rangée... comme si Owen n'était pas venu ici depuis un moment. La poubelle par contre était pleine à craquer. Des emballages de fast-food et de l'alcool, voilà de quoi cette poubelle était remplie. S'alimentait-il correctement ? Puis Josh en mettait du temps pour redescendre. J'allais les rejoindre à l'étage lorsqu'on sonna à la porte. J'avais déjà une petite idée de qui ça pouvait être. Je partis donc en direction du hall d'entrée pour regarder à travers le juda. C'était bien Meï accompagné d'Austin. Ils ont vraiment bien choisi leur moment... En plus Josh est toujours à l'étage... Meï allait sonner une deuxième fois. J'ouvris la porte pour l'en empêcher. Je ne voulais pas qu'Owen se réveille. S'il se réveillait, avec Josh dans les parages, ça allait virer au cauchemar.
En revoyant le visage de Meï, je me remémorais ce jour atroce où sa grand-mère m'avait brûlé au visage avec de la verveine. Ma respiration s'accéléra. La famille de Meï était une famille de sorciers. Ça expliquerait les phénomènes qui se produisaient lorsque nous rentrions en contact. Cela devait être un sort de protection ou que sais-je. Au début je n'avais pas l'intention de leur ouvrir mais si je m'étais Meï dans le même sac que sa grand-mère, je ne vaudrais pas plus que cette immonde sorcière.
La surprise sur leurs visages laissa place à d'un côté, un sourire bienveillant sur le visage d'Austin et de l'autre, un regard plein d'incompréhension puis de gêne sur le visage de Meï. Austin me prit très rapidement dans ses bras.

« -Oh mon Dieu !, s'exclama-t-il, June ! Mais t'es rentrée quand ? Pourquoi tu nous a pas prévenu ?
-Euuuh... j'étais assez occupée.
-Même, t'aurais pu prévenir. On se faisait un sang d'encre.
-Owen est là ?, nous coupa Meï restée en retrait.
-E-Euh... Il se repose. »

Elle rentra alors dans le manoir sans me jeter un regard noir ou une phrase désobligeante. Bizarre...néanmoins, il fallait absolument que je l'empêche d'approcher l'étage pour le moment. A mon grand malheur, Meï se dirigeait déjà vers les escaliers. Je marchais donc d'un pas rapide pour lui barrer la route. Je ne devais absolument pas rentrer en contact avec elle.

« -Qu'est ce que tu fais ?, me demanda Meï.
-Owen se repose, répétais-je.
-Pousses-toi. »

Je ne bougeais pas d'un centimètre. En la regardant bien, quelque chose était inhabituel. Son regard  s'était assombri.

« -Meï, s'interposa Austin, s'il te plaît. »

D'habitude, Meï aurait tout fait pour accéder à l'étage quitte à nous exploser les tympans au passage mais cette fois-ci, elle n'en fit rien. Elle prit sur elle et fit volte-face avant de se diriger vers le salon. Je regardais alors Austin pour des explications mais il me fit comprendre d'un simple geste qu'il n'en savait pas plus que moi.

« -Elle est comme ça depuis ce matin, me chuchota-t-il. Elle ne veut rien me dire. Je pensais qu'elle allait en parler à Owen dans la journée mais il a disparu... donc nous voilà.
-Je vois. »

Nous l'avons suivi dans le salon. Austin s'assît sur le fauteuil tandis que Meï était déjà en tailleur sur le canapé. Bon... Je pense que je vais rester debout.

« -Tu peux t'asseoir tu sais ?, m'invita Austin.
-Euuuuh... Je vais monter cherch..
-J-June ?, me coupa une voix que je ne connaissais que trop bien. »

Des frissons me parcoururent le corps tout entier. Il était derrière moi. Devais-je lui faire face ? Là ? Maintenant ? Répondre à toutes les questions qu'il allait sûrement me poser ? Je ne savais pas comment il allait se comporter. Était-il en colère ? A peine ai je eu le temps de me retourner qu'Owen me sauta au cou. Il me serra fort contre lui comme si je risquais de m'échapper s'il ne le faisait pas. Je suis restée bouche bée dans un premier temps avant de me détendre et de poser une main sur son dos pour le calmer. Son corps tremblait tout doucement. C'est sans doute dû au contact de sa peau contre la mienne. Son corps était chaud... J'étais entrain de me laisser aller dans ses bras lorsqu'il retira ses bras autours de moi. Nous nous regardions donc dans les yeux. Ses yeux étaient parcourus par tant d'émotions : joie, inquiétude, incompréhension, surprise... Soudain, son regard se remplit de larmes.

« -T'en as mis du temps pour rentrer, me dit-il en me fixant droit dans les yeux. »

Qu'attendait-il de moi ? Des excuses ? Ce n'est pas comme si j'avais décidé de partir sur un coup de tête non plus. Je n'avais pas eu le choix.

« -Putain !, s'écria Owen avant de me reprendre dans ses bras. »

Ma tête se cogna légèrement contre son épaule. Il était tout tremblotant.

« -S-Si tu savais à quel point je..., commença-t-il. Putain June ! Je t'ai cherché partout... Je te le jure... Je t'ai jamais oublié... Jamais ! Tu m'entends ? Elle aurait pu me lancer n'importe quels sortilèges, potions magiques ou autres, jamais j'aurais pu t'oublier.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Est-ce que tu sais combien de temps j'ai passé dehors ? Me refais plus jamais ça... Tu m'entends ?!, me gronda-t-il. Tu sais à quel point ça a été dur de vivre ici sans toi ? »

Je savais que mon absence avait dû le toucher un peu mais... Je n'avais pas imaginé qu'il pouvait souffrir à ce point. Je cachais mon visage dans son épaule. Owen... On ne se connaissait même pas depuis longtemps et pourtant... Ce garçon.. et puis cette odeur... Je pouvais la sentir pendant des heures. Son odeur enivrante n'avait pas changé. J'étais en train de ravaler mes larmes lorsqu'Owen poursuivit.

« -Si tu veux encore t'enfuir. Emmènes-moi avec toi..., me dit-il en me serrant plus fort encore. »

Je n'en revenais pas de ce qu'Owen venait de dire à voix haute. J'étais rouge de honte. Pendant ce temps, Owen caressait doucement mes tresses. Sans m'en rendre compte, je lui rendais déjà son étreinte. Soudain, un toussotement nous sortit de notre bulle. Owen essuya ses larmes avant de découvrir le beau petit monde qui attendait dans le salon. Il me regarda de nouveau avant de virer au rouge.

« -Euh... Je...Qu'est-ce que vous faites là ?, leurs demanda-t-il en se grattant l'arrière du crâne. »

Meï, qui avait les yeux fermés, se leva. Elle les réouvrit, plein de larmes, puis partit en direction du couloir. Austin se leva à son tour pour la suivre lorsqu'on entendit un cri puis des bruits de coups.

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant