Chapitre 18

3 0 0
                                    

Point de vue de June

J'entendis une mélodie. J'étais encore beaucoup trop faible pour discerner si j'étais encore dans un rêve ou si j'étais dans le monde réel. Mon ventre me faisait énormément souffrir. Je restais dans le lit encore un temps, attendant que mes douleurs s'amenuisent.

Après un temps, la mélodie disparut tout comme mes douleurs qui se faisaient de plus en plus faibles. Je m'assis sur le lit. J'en avais marre de jouer à la souffrante (même si je l'étais vraiment). Au même moment, j'entendis des bruits de pas. Je n'y prêtais pas attention, mes sens étaient encore flous. Je soufflais avant de retombée à la renverse sur le lit. Qu'est-ce qui m'a pris de manger cette nourriture ? Je devenais de plus en plus folle au contact des humains. Je me ressaisis et commençais à me diriger vers mon placard pour prendre des habits (  j'étais toujours vétue de la robe en fleur de Mme JACKSON), lorsqu'une odeur plus que soutenue s'empara de mes narines. J'eus un mouvement de recul. Cette odeur était vraiment trop pesante. Je sentais que ça revenait... Pourquoi moi ? Je courus  jusqu'à la salle de bain avant de vomir à nouveau dans un bruit assourdissant. Pour la discrétion, on repassera.

Point de vue d'Owen

Nous étions absorbés par le repas. Personne ne parlait. On ne rigole pas avec la nourriture.

« -Je vais nous chercher de l'eau, dit Meï.
-Merci, lui répondis-je tandis que Austin lui lâcha son plus beau sourire. »

Elle partit dans la cuisine. J'allais entamer de nouveau ce magnifique plat lorsqu'un gros bruit fit trembler le plafond, suivi de bruit de vomissements... June.

Austin me regardait avec des yeux ronds.

« -T'as adopté un chat ? »

Je ne lui répondis pas et fonçais à l'étage. J'étais entrain de monter les escaliers deux à deux lorsque j'entendis des voix.

« -MAIS QU'EST-CE QUE TU FICHES ICI ?, entendais-je Meï crier au palier. »

Le pire scénario était en train de se dérouler et j'étais impuissant. Meï avait découvert June. Je ne donnais pas cher de ma peau. J'arrivais essoufflé au palier et accourut vers la salle de bain. Meï était à l'entrée de celle-ci. Et je pouvais apercevoir June dans le miroir. Elle se relevait comme elle pouvait pour aller s'agripper au lavabo et se passer de l'eau sur le visage. J'entendais des pas derrière moi, sûrement Austin. J'arrivais donc à la hauteur de Meï qui me fusillait du regard. Je ne l'avais encore jamais vu comme ça.

« -J'espère pour toi que tu as une bonne explication, me menaçait mon amie.
-Je... »

Je ne pouvais que me taire. Austin arriva à son tour, son assiette et une fourchette à la main.

« -Ah oui quand même, fit ce dernier en regardant June. C'est un gros chat que nous avons là. »

Je m'introduis dans la salle de bain sous le regard meurtrier de Meï. June me regardait avec un sourire moqueur, un peu amusée par la situation sans doute. Je me suis permis de poser une main sur son dos.

« -Tu vas bien ?, lui demandais-je.
-Un peu mieux, oui, dit-elle en retirant ma main qui se voulait chaleureuse. »

Un raclement de gorge me rappela la situation. C'était Austin qui avec ses gestes me faisait comprendre que la tempête arrivait et cette tempête avait pour nom : Meï.

Elle se mit à rire, elle qui était restée bien silencieuse. Pas un rire mignon, sortant du cœur comme tout à l'heure, un rire sadique. Austin et moi nous échangions des regards complices. Lui aussi était assez amusé par la situation mais il savait où est ce qu'elle allait nous conduire.

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant