Chapitre 25

4 0 0
                                    

Point de vue de June

J'étais réveillée depuis un temps déjà. La nuit était déjà tombée, impossible d'aller chercher des plantes médicinales. Je souffrais toujours le martyre et je n'avais rien à manger.  J'étais assis dos contre le mur de la cabane, la tête dans mes bras lorsqu'un bruit extérieur me fit sursauter. J'étais tellement faible que je n'avais rien vu venir. On toqua à la porte. Je n'avais plus l'énergie pour essayer de me défendre. Si je devais mourir aujourd'hui, c'est que c'était écrit. Une personne rentra dans la cabane. J'étais dans le noir, je ne voyais pas son visage. Soudain, cette personne passa dans les reflets de la lumière que nous procurait la pleine lune. Je reconnus cette chevelure noire. Cette femme se rapprochait de moi lentement, comme si elle avait peur que je la morde. Elle s'assit juste en face de moi. Elle était trempée et portait les mêmes vêtements que tout à l'heure. Un sac lui recouvrait le dos.

« -Donnez-moi une seule bonne raison pour ne pas vous trancher la gorge, lui dis-je.
-Je suis sincèrement désolée pour ce que ma mère t'a fait, me répondit-elle.
-Mauvaise réponse, dis-je tout en relevant mon bras doucement vers sa tête.
-Qu'est-ce que tu y gagnerais ?, me demanda-t-elle en plongeant ses yeux noirs dans les miens. Tu veux devenir comme ma mère et mettre tout le monde dans le même bateau c'est ça ? »

Je me suis levée d'un coup. Comment osait-elle me comparer à cette sorcière complètement dérangée. Je lus la peur sur son visage. C'est ça ! Ayez peur de moi et partez !

Son regard apeuré s'adoucit peu à peu. Elle me sourit tristement. Elle enleva son sac et y sortit une grosse bouteille de... soupe ? Je la regardais éberluée. Que venait-elle faire ici ? Elle sortit aussi un sèche cheveux et un petit pot avant de relever la tête vers moi. Elle installa une lampe torche pour y voir plus clair.

« -Viens, laisses moi arranger ça, dit-elle en indiquant mon côté droit d'un signe de la tête.
-Pourquoi je vous ferai confiance ?
-Parce que là tout de suite, tu as besoin d'aide. »

Je me rassis. Elle avait raison. Même si je pouvais aller me soigner seule, son aide me serait plus que bénéfique. Elle s'avança vers moi, lentement.

« -Regardes, commença-t-elle un objet dans les mains, c'est un sèche cheveux sans fil, et ça, dit-elle en prenant un petit objet métallique, c'est une pince à épiler.
-En quoi cela va-t-il vous servir ?
-Connais-tu la plante que ma mère à utiliser pour t'infliger ça ?
-Je pense en avoir déjà entendu parler,oui, répondis-je pensive. De la ver... verv...
-Verveine, oui c'est ça, de la Veine de Vénus. Cette plante peut être mortelle pour les vampires si elle est consommée en grande quantité. Elle peut aussi causait des brûlures terribles au contact de votre peau.
-Elle permet aussi aux humains d'être invulnérable devant l'hypnose des vampires.
-Exactement, c'est que tu es une bonne élève, me sourit-elle. »

Je ne répondis pas.

« -Tu sais ce qu'on utilise pour les loups ?, reprit-elle.
-Pour les loups-garous vous voulez dire ?
-Oui les loups-garous.
-De l'aconitum
-C'est ça, dit-elle tout enjouée, de l'aconit. »

Elle alluma le sèche-cheveux.

« -Ecoutes, la poussière de verveine est encore dans tes plaies ce qui empêche ta cicatrisation naturelle. Tes vêtements en sont imprégnés aussi. Je t'ai ramené de quoi te changer mais dabord, il faut que tu enlèves tes vêtements. »

Au départ, j'étais dubitative puis je me suis laissée aller. Je n'avais plus rien à perdre. Je retirais donc mes vêtements. Elle s'approcha alors muni de cette engin plus que bruyant.

« -Je vais retirer la poussière avec le sèches-cheveux puis je retirerai les plus gros morceaux restant avec ma pince, m'informa-t-elle. »

Après avoir attendu mon approbation, elle me mit se sèche-cheveux juste devant mon visage.

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant