Je me suis retournée et aperçu cet Owen adossait à un mur, agitant des clefs. Il les mis autour de son cou puis les glissa sous son t-shirt. Je n'avais plus d'échappatoire. Il commençait à s'avancer près de moi. Je me mis en position d'attaque. Il s'arrêta, me souris puis se mit lui aussi en position. Un combat sans merci allait débuter lorsque la sonnerie retentit. Il perdit son sourire et me fit signe de ne pas faire de bruit. Il vint jusqu'à moi, me poussa contre le mur puis ouvrit la porte. Non mais dites moi que je rêve.
« - Bonjour Madame JACKSON, que puis-je faire pour vous ?, commença-t-il
- Mon pauvre Owen, répliqua la vieille dame, toi comment vas-tu ? Toutes mes condoléances. Je viens d'apprendre la mort de ton grand-père. Tu dois te sentir seul dans cette grande maison.
- Merci beaucoup Madame mais je vais bien... Sur ce. »Il allait refermer la porte lorsqu'elle se faufila dans l'entre bayure de celle-ci en disant:
« - Laissez- moi vous tenir compagnie. J'ai ramené des cookies, dit-elle en lui tendant la boîte de cookies qu'elle tenait dans les mains. »
Soudain, son regard se posa sur moi.
« - Oh mon Dieu mais qui-est ce ?, s'interrogeait-elle
- Personne, répondit le jeune homme gêné.
- Ai-je interrompu quelque chose ?
-NON, cria-t-il les joues rouges de honte. »La grand-mère se fraya un chemin jusqu'à moi puis pris mes mains.
« - Mais vous êtes congelée !
- Euh... non ça va.>>Comment lui expliquer que c'est ma température corporelle habituelle ?
« - En tout cas, je vous remercie de rester avec mon Owen dans cette épreuve difficile.
- Je... Euh.......... Oui, fis-je gênée
- Grand-mère il est temps d'y aller là, nous interrompit le jeune homme.
- Oui c'est vrai, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps, dit-elle le sourire aux lèvres. »Elle nous salua puis partit en déposant les cookies sur une table pas loin. Owen ferma la porte derrière elle. Il me regarda puis se dirigea vers son salon. Je ne savais pas quoi faire. Je sentais mes pouvoirs revenir. Devrais-je retenter une hypnose ?
« - T'attends quoi pour venir ?, me cria cet humain de l'autre côté de la maison. »
Dans quoi je me lance ? Je suivis sa voix et le retrouvais avachi sur un fauteuil, un soda à la main.
« - Bah assis-toi. »
Je me suis exécutée et m'assis sur le canapé en face de lui.
« - Tu peux me répondre maintenant. »
Ma gorge resta nouée. J'étais complètement paniquée. Je sentais ma force me quittait et mes pouvoirs avec.
« - Tu es muette ?
- ......Non, fis je d'une petite voix
- Bah tu vois quand tu veux. »Je parlais à un humain, d'égal à égal, sans menace, ni hypnose, ni violence. Si mon professeur apprenait ça...
« - T'as perdu ta langue ?
- Non, répondis-je. »Un silence s'installa mais il le rompit.
« - Bon écoutes on va pas passer par quatre chemins. C'est soit tu coopères soit j'appelle la police. »
Si en plus de la garde royale j'avais des humains à mes trousses, je ne donnais pas cher de ma peau. Je relevais la tête et le regardais droit dans les yeux en signe d'approbation.
« - Bien, fit-il. Alors qu'est-ce que tu fais là ?.
- Je... Je me suis perdue, mentis-je.
- Perdue hein, dans mon manoir.
- Oui... faut dire qu'il est immense, me moquais-je.
- En plus de me prendre pour un con, tu te fous de ma gueule, dit-il d'un ton sérieux. »
VOUS LISEZ
Black BloodSucker
ParanormalEn fuyant son royaume en Afrique, une jeune vampire se retrouve contraint de se cacher parmi les humains pour échapper à sa garde royale. Elle se verra alors mêlée aux humains dont elle ne connaît que le goût. Néanmoins, plus son séjour se prolonge...