Point de vue de June
J'étais sortie du lycée. Mes habits étaient trempés et sales. Les gens dans la rue me regardaient comme une folle. Je me demandais si c'était juste à cause de mon accoutrement ou bien à cause de ma couleur de peau. Va savoir. Peut-être que c'est un mélange des deux. Je n'avais pas vu beaucoup de femme noire dans les parages. Sans m'en rendre compte, j'étais arrivée devant le manoir. Le portail était fermé et je n'avais pas mes clefs. Vraiment un problème d'humain. Je pouvais très facilement sauter de l'autre côté mais que dirais Owen lorsqu'il me verra dans le manoir alors que tout était fermé. Je n'en pouvais plus de cette journée, entre le blond, enfin les deux blonds, Owen et ses amis, et maintenant mon incapacité à rentrer dans un manoir où j'étais déjà rentrée par effraction (je tenais à le noter pour montrer mon idiotie). Je fis demi-tour et partis en quête d'un coin tranquille.
Je marchais... encore et encore. Il commençait à faire frisquet mais étant un vampire, les rhumes ne m'impressionnaient guère. Je marchais tranquillement lorsqu'une jolie petite maison retenue mon attention. Elle était blanche avec un toit en tuiles marrons foncés, pas de portail mais un jolie perron remplie de pots de fleurs. J'étais en train de la contempler lorsque sa propriétaire sortie par la fenêtre.
« -Bonjour, me dit-elle tout sourire, vous êtes bien l'amie d'Owen ? Nous nous sommes vu la fois dernière. Je suis Madame JACKSON.
-Euuuh.. Enchantée.
-Mais que faites-vous seule par ici ?
-Euuuh... je... je ne sais pas trop.
-Venez. Entrez ! »Elle était toute enjouée à l'idée qu'une personne allait venir chez elle. Etait-ce convenable de ma part ? Oh et puis zut ! Je devais en apprendre davantage sur ces humains. Je montais les marches du perron et elle vint m'ouvrir la porte. Je vis ses chaussures à l'entrée. J'enlevais donc les miennes. Elle me donna des pantoufles.
« -Ma pauvre vous êtes toutes trempée. Venez donc à l'étage. Je vais vous faire couler un bain.
-Non ne vous dérangez pas pour moi, lui répondis-je gênée.
-J'insiste. »Elle me regardait avec un regard doux et chaleureux. Je ne pus que me laisser emporter à l'étage. Elle me conduit dans la salle de bain et fit couler de l'eau chaude. D'un tiroir, elle sortit une serviette qu'elle me tendit. D'un autre, elle sortit une boule violette qu'elle lança dans la baignoire ce qui nous éclaboussa un peu. Elle se mit à rire... Le rire des humains est d'une telle pureté...enfin sauf celui de ce petit blondinet là.
La mousse dans la baignoire était de plus en plus abondante. Madame JACKSON me fit visiter l'étage en attendant. Il n'y avait qu'un étage ici. Ça change du manoir d'Owen...
Depuis quand est ce que je l'appelais par son nom d'ailleurs ?
Il n'y avait que trois chambres, une salle de bain et des toilettes au premier étage. Les chambres appartenaient à son défunt mari, elle et ses enfants.
« -J'ai eu la chance d'avoir une fille puis un petit garçon. Ils m'ont donné trois magnifiques petits enfants... Ça fait longtemps que je ne les avais pas vu, dit-elle d'une voix triste. »
Elle me raccompagnait dans la salle de bain.
« -Allez-y ! Faites comme chez vous. Mettez vos habits sales dans ce panier. Je viendrais le chercher plus tard.
-Merci beaucoup Madame.
-Ohh ce n'est rien. Ça me fait plaisir. C'est moi qui devrais vous remercier. »Je lui souris, sincèrement.
« -Voudriez-vous bien dîner avec moi ce soir ?, continua-t-elle.
-Euuuh oui bien sûr, dis-je surprise.
-Vous m'en voyez enchantée. Je vais faire un tour au marché pas très loin, près de la fontaine. Je reviens vite.
-Ne vous dérangez vraiment pas pour moi Madame.
-J'insiste, persista-t-elle. »Elle me sourit avant de fermer la porte derrière elle. A cause de son sourire, j'ai même oublié que la nourriture humaine dans mon estomac ne faisait pas bon ménage. Qu'est-ce qui m'as pris d'accepter son invitation si facilement ?
Je me déshabillais en vitesse puis m'introduisis dans ce bain chaud. Ce moment était magique. Tout ce dont j'avais besoin. Ces humains ne sont pas seulement du bétail tout compte fait. Ce ne sont pas juste des êtres inférieurs comme on les décrit dans les livres. Ce sont aussi des êtres dotés d'intelligence, de sentiments, de souvenirs... Je me laissais porter par les bulles de la baignoire et perdis la notion du temps. J'étais tellement bien. Je jouais avec les bulles comme au palais. Je retombais en enfance. Plus rien autour n'avait d'importance. Je prenais du temps pour moi. Ça faisait longtemps.J'étais calmement dans mon bain, ne pensant à rien d'autre, lorsque l'on toqua à la porte.
« -Vous pouvez entrer, fis- je. »
Madame JACKSON rentra dans la pièce en me déposant des habits propres.
« -Je suis navrée. Je n'ai rien d'autre, ce sont les anciens habits de ma fille.
-Ne vous en faites pas, ça ira. C'est très gentil. »Elle repartit avec le panier de linge sale. Après son départ, je me suis rincée puis je sortis de la baignoire. Je me servais de la serviette pour me sécher puis j'inspectais cette fameuse tenue. Bon... ce n'est pas mon style mais je n'avais pas le choix. Je portais essentiellement du noir ou du gris depuis que j'étais en cavale. Vous comprendrez pourquoi cette petite robe blanche à fleurs me faisait un peu mal au yeux. Il y avait un long gilet en laine marron aussi. Drôle d'assemblage.
Après avoir arrangé la salle de bain et m'être habillée, je remis les pantoufles prêtées par Madame JACKSON et sortis dans le couloir. J'étais requinquée. J'empruntais donc les escaliers, toute pimpante, lorsqu'à ma grande surprise, je fis face à Owen.
VOUS LISEZ
Black BloodSucker
ParanormalEn fuyant son royaume en Afrique, une jeune vampire se retrouve contraint de se cacher parmi les humains pour échapper à sa garde royale. Elle se verra alors mêlée aux humains dont elle ne connaît que le goût. Néanmoins, plus son séjour se prolonge...