Chapitre 22

3 0 0
                                    

«-Welcome to my world. »

Je me stoppais.  Austin venait de me souhaiter la bienvenue dans son monde. Voulait-il appuyer sur le fait qu'il supporter cette relation à longueur de journée ? Me faisait-il comprendre que ça le dérangeait ? N'étaient-ils pas tous « meilleurs amis pour la vie » ?

« -Bah alors tu viens ?, me cria-t-il à travers le manoir. »

Ces humains étaient vraiment pleins de surprises.

« -J'arrive, souris-je. »

Après avoir débarrassée et avoir fait la fameuse vaisselle, nous nous sommes installés sur le canapé du salon. Je mis une bonne distance de sécurité, ce garçon est beaucoup trop tactile.

« -Tu veux regarder quelque chose ?, me demanda Austin.
-Euh oui pourquoi pas. »

Au palais, il n'y avait pas de télévision. Entre mon emploi du temps bien rempli et le fait que ça abrutissait, regarder la télévision n'était pas l'une des activités que mon père pouvait me laisser exercer. Austin était entrain de zapper les chaînes de télévision. Il choisit un petit film d'action que nous regardions ensemble. Il me présenta les acteurs et me racontait même le déroulement du film. Austin était un garçon très bavard mais ça ne me dérangeait plus. Il avait le don pour mettre les gens à l'aise malgré son côté trop tactile. Son rire était assez contagieux aussi, je dois l'avouer. Il me volait quelques sourires de temps à autre.

« -Dis moi, commença-t-il, tu vas rester ici ? »

Sa question ne me disait rien qui vaille. Il reprit :

« -Tu vois, ça fait un moment qu'Owen et Meï se connaissent et elle a toujours était là pour lui dans les moments difficiles mais... lors du décès de son grand-père...même Meï n'avait rien pu faire pour lui. Cependant... »

Il se tourna brusquement vers moi.

« -...Toi.
-Moi ?, répétais-je.
-Oui toi, dit-il d'un air amusé. Tu as débarqué dans sa vie à un moment compliqué pour lui. T'as été comme... une bouée de secours.
-J'ai plus essayé de le noyer qu'autre chose, souris-je en reprenant sa métaphore.
-Pas à moi s'il te plaît, dit-il en souriant, Si tu voulais vraiment le noyer, tu serais déjà partie. »

Je me tus ne sachant pas quoi répondre

« -Depuis que t'es arrivée, Owen redevient de plus en plus lui-même. T'aurais dû le voir avant les grandes vacances. C'était un vrai zombie après le décès de son grand-père.
-Les grandes vacances ?, demandais-je.
-C'est comme un grand week-end de 2 mois où on a plus école.
-Ah d'accord.
-Tu viens d'un autre pays ? »

Ce garçon savait exactement comment me mettre dans l'embarras.

« -Désolé, c'était indiscret.
-Ce n'est rien.
-Enfin bon, à son retour, Owen était froid et distant, poursuivit-il.
-Son retour ?
-Ah oui, tu n'es peut-être pas au courant mais Owen est parti à l'étranger pendant une longue période. »

Ça expliquait l'absence du propriétaire du manoir quand je l'ai squatté.

« -Owen est parti un mois avant les grandes vacances. Il a presque redoublé à cause de ça mais bon. Il est parti sans laisser de traces ni donner de nouvelles. On l'a revu en même temps que toi, à la rentrée.
-Et où est-il parti ?
-Si tu es si intéressée, tu n'as qu'à lui demander, dit-il un sourire en coin. »

Il était futé cet humain. Il n'était pas bavard pour rien... enfin je crois. Il était tout simplement entrain d'aiguiser ma curiosité pour Owen dans le but de me pousser vers lui. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y gagnait ? Son soupir me sortit de mes pensées.

« -En tout cas, saches que tu as été là pour Owen à un moment où même Meï et moi ne pouvions rien faire pour lui.
-Je n'ai absolument rien fait.
-Justement, sourit-il, ça fait toute la différence.
-Comment ça ? »

Des bruits de pas nous interrompirent. Meï et Owen se dirigeaient vers le salon dans la joie et la bonne humeur. Austin me sourit puis remit la distance de sécurité entre nous. Ils entrèrent dans le salon.

« -La grand-mère de Meï l'a appelé, nous informa Owen. Elle doit rentrer.
-Comment elle a su se servir d'un téléphone ?, se moqua Austin.
-Bah je lui ai montré gros débile, dit Meï. »

Austin se leva.

« -Bon bah si tu rentres, je te raccompagne, lui dit Austin. »

Meï se tourna alors vers Owen.

« -Tu viens aussi ?, dit-elle comme si elle connaissait déjà la réponse.
-Eh bien..., commença-t-il. »

Il déposa son regard sur moi. Je détournais ma tête. Je ne suis pas sa mère, il n'a pas besoin de mon autorisation pour sortir.

« -Au pire on y va tous, le sauva Austin en se dirigeant vers moi. »

Austin me tendit une main pour me lever.

« -Elle peut se lever toute seule, dit Owen en regardant Austin plein d'incompréhension. »

Austin sourit avec un air malicieux, un vrai petit renard. Il rangea sa main dans sa poche et je me suis levée.

« -June tu..., commença Owen.
-Tu viens ?, le coupa Austin. »

Meï était pensive, sans doute perdue devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Je l'étais un peu aussi.  Je n'avais vraiment pas envie de sortir. J'allais lui répondre négativement lorsque Austin me prit par le poignet pour se diriger vers l'entrée.

« -Elle a dit oui, cria-t-il. »

Une fois dans l'entrée, il me chuchota :

« -Allez viens, ça va être sympa. »

Il me lâcha un sourire avant de mettre un pantalon et ses chaussures. Je fis de même. Bah quoi ? Il fallait bien que je découvre un peu plus le monde des humains tant que j'y suis non ? Meï et Owen sont venus s'apprêter aussi. Austin me tira dehors. C'est qu'il s'amuse bien. Nous les attendions devant le portail.

« -Tu vas voir. La grand-mère de Meï fout les jetons. »

Meï passa par le portail au même moment et tapa l'arrière du crâne de Austin sur la pointe des pieds.

« -Arrêtes de dire des bêtises, lui dit-elle. »

Ils se chamaillèrent jusqu'à ce que Owen sorte à son tour. Il referma le portail. Meï lui sourit.

« -On y va ?, demanda Owen.
-Ouais, crièrent Meï et Austin. »

Ils se mirent tous en marche et je les suivis.

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant