Chapitre 28

3 0 0
                                    

Point de vue d'Owen

La lumière du jour me réveilla. Où j'étais déjà ? Ah oui, c'est vrai. Après mon incapacité à retrouver June, je suis rentré chez moi. Je me demandais ce que j'ai bien pu faire après ça mais la bouteille d'alcool au pied du canapé me donnait déjà une idée de la soirée que j'ai pu  passer. Quelle heure est-il ? 12h26. Merde, j'ai dormi beaucoup trop longtemps. Je me levais en vitesse et essayais tant bien que mal de monter les escaliers. Avec la gueule de bois que j'avais, vous imaginez bien que ce n'était pas une tâche facile. Ça m'apprendra. Rappelez moi de ne plus noyer mon chagrin dans mon salon, ma chambre est plus proche de ma salle de bain. J'y suis arrivée tant bien que mal et j'ai fait un brin de toilette rapide avant de me diriger vers mon lycée, une paire de lunettes sur le nez.

Après être arrivé, en retard, et avoir entendu les sermons de mon professeur de maths, je m'assis au fond de la salle sous les regards interrogateurs de mes deux meilleurs amis. C'est vrai que je n'avais pas répondu aux multiples appels manqués de Meï. Elle comprendra...

Enfin bon, Meï c'est Meï. Personne ne pourra la changer. Dès la fin du cours, elle m'attrapa dans le couloir, sous le regard amusé de Austin.

« -Pourquoi tu n'as pas répondu à mes appels ?, m'interrogea-t-elle.
-J-Je, murmurais-je
-Puis tu, commença-t-elle en humant l'air, tu sens l'alcool.
-Plus important, nous interrompit Austin en se rapprochant de nous, c'est quoi ces lunettes de soleil ? »

Il se mit entre Meï et moi.

« -Qu'est-ce que tu nous caches ?, me dit-il en plongeant ses yeux dans mes verres protecteurs. »

Sans attendre, Meï le poussa et m'arracha mes lunettes du nez. La lumière du jour m'irrita les pupilles. Elle attrapa mon menton pour m'abaisser à sa hauteur. Son visage se décomposa. 

« -T-Tu as fumé ? »

Elle me relâcha.

« -Tu sais très bien que tu y étais accro la dernière fois.
-Ouais c'était pas joli joli, rajouta Austin. »

Je repris mes lunettes des mains d'une Meï complètement ailleurs. Elle était sans doute en train de se remémorer l'une des périodes les plus sombres de ma vie.

C'était juste après avoir appris que mon grand-père était mort. Je n'allais plus au lycée. Je ne voyais plus Austin. Et malgré les nombreuses tentatives de Meï pour débarquer chez moi à l'improviste, je ne lui ouvrais pas la porte. J'étais plus seul que jamais et me noyais littéralement dans l'alcool du matin au soir. C'est que j'avais commencé tôt l'alcool. Mais que voulez-vous ? Il fallait que je trouve quelque chose pour oublier et c'est ce que l'alcool me procure, enfin me procurait. J'étais si bien quand l'alcool me faisait tout oublier. Mais malheureusement, cette sensation ne durait pas assez longtemps à mon goût. Alors j'ai recherché cette sensation dans d'autres choses, pas très jolies je dois l'avouer. Dur à trouver aussi. Heureusement pour moi, je ne me suis pas aventuré plus loin que des joints assez bien fournis. Un jour, j'étais tellement dans les étoiles que j'ouvris la porte à mes chers amis étant venus pour une visite de courtoisie. Je vous laisse imaginer. Après ce triste jour, j'ai reçu une invitation aux obsèques de mon grand-père et j'ai dû quitter rapidement le manoir pour y être à temps, sans un seul adieu.

« -Owen... Owen, me secouait Meï.
-Tu vois pas qu'il est en train de planer, lui dit Austin.
-Non... Désolé, je suis un peu perdu., me défendis-je.
-Qu'est-ce qui t'as poussé à replonger ?, s'inquiéta Meï. »

Je les regardais tous les deux tour à tour. Quelque chose clochait.

« -Vous aussi vous l'avez oublié ?
-Qui ?, s'interrogea Austin
-De qui tu parles ?, poursuivit Meï.
-June... JUNE A DISPARU  MERDE, m'énervais-je, Et nous on est là on vit nos vies comme si de rien était pendant qu'elle est là, dehors, toute seule.
-June ?, répéta Austin.
-Qui est cette June Owen ?, me demanda Meï. »

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant