•Chapitre 1•

1.2K 25 2
                                    

Les cloches sonnaient l'arrivée du Bataillon d'Exploration. Les portes se levèrent alors que les citoyens formaient un chemin autour duquel ils regardaient les soldats défiler.
C'était l'an 845. L'année où tout changea.

Willow était sur les toits des maisons les plus hautes de la ville lorsque les cloches sonnèrent. Elle sourit en les entendant. La jeune fille se leva et sauta de toit en toit afin d'atteindre les premières rues devant les portes. Alors qu'elle courait sur les tuiles, elle vit les citoyens se rassembler, aussi angoissés que pleins d'espoir. Willow se laissa glisser le long d'une toiture et arriva sur deux caisses empilées contre un mur, des personnes devant, dessinant en compagnie des autres le chemin des soldats. Elle ne bougea plus, tendant le cou pour voir les héros de guerre.

«-Ah Willow! Fit un homme devant elle
Tu m'as fait peur à dévaler les toits comme ça!

-Désolée Mr Turion! Sourit elle, embarrassée

-La vue n'est-elle pas meilleure de là-haut? Demanda un autre

-Si, mais je préfère être plus proche. Répondit elle

-Où est ton oncle? Demanda une femme
Je ne l'ai pas vu aujourd'hui...

-Il m'a dit être en train de forger un épée. Mais je pense qu'il s'amuse encore à les essayer. Leur chuchota t-elle, les faisant rire

-J'espère que tu t'es préparée à le recoudre! Rit Mr Turion

-Ahah, ne vous en faites pas, la trousse de secours est prête!»

Ils rirent de bon coeur et se retournèrent vers les soldats.

De l'autre côté de la rue, elle vit Eren et Mikasa, tous deux en hauteur pour regarder les Éclaireur passer. Le jeune homme vit sa chevelure rouge vin et lui fit signe de la main, un sourire excité sur les lèvres. La jeune fille lui rendit son sourire, les saluant des deux indexes sur la tempe.

Willow était âgée de quatre ans de plus qu'Eren et Mikasa. Du haut de ses 14 ans, elle était connue dans la ville pour sauter de toit en toit à la recherche de défis. Tout le monde la connaissait, tout comme son oncle. Il travaillait dans une forge et était réputé pour ne pas perdre une chance de se battre avec ses armes. Un don qu'il avait légué à la jeune fille qui s'en servait souvent pour protéger ses amis ou les démunis.
Elle avait de magnifiques yeux gris en amande et mesurait alors 1m55, mais son trait distinctif étaient ses cheveux, rouges comme le vin, toujours tressés ou attachés en queue de cheval. Elle possédait une vue extrêmement précise. Si affutée qu'elle pouvait voir à plusieurs kilomètres un escargot entrain de se déplacer.

Les soldats arrivaient, beaucoup moins nombreux que lors du départ. Ils étaient presque tous blessés, les plus gravement allongés dans les carrioles. Willow ne pouvait pas détacher ses yeux d'eux. Elle était émerveillée et envieuse. Ils se battaient et mourraient pour la liberté et la justice. Tout ça dans le dehors, là où les murs n'existaient plus. Son sourire s'était effacé, mais ses yeux pétillaient. C'est ce qu'elle voulait faire, elle voulait faire partie des Éclaireurs.

En regardant par dessus les têtes des adultes devant elle, elle vit Eren dans le même état qu'elle. Lorsque les soldats finirent de passer devant eux, elle aperçut son ami frapper un homme devant lui, se faisant ensuite emmener par Mikasa.
Willow salua les adultes et regrimpa sur les toits avant de sauter la rue pour retrouver ses amis, en train de ramasser le bois éparpillé d'Eren. Elle sourit amusée et s'assît sur le bord des tuiles, les jambes pendant dans le vide.

«-Toujours dans les problèmes, hein, Eren? Sourit elle

-Willow. Fit Mikasa en remontant le regard

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant