•Chapitre 30•

284 10 0
                                    



Armin arriva aux carrioles avec les outils et monta dans celle avec Jean, Eren et Mikasa, alors que Willow monta dans seconde avec Sasha et Conny, le jeune homme se chargeant de conduire pendant que l'aînée surveillait les alentours.
La route fut paisible comme à son habitude, et rapide, plus qu'une demie heure plus tard, ils retrouvèrent l'orphelinat devant lequel les enfants et la reine s'amusaient tout en les attendant. Ils vinrent vers eux, et lui expliquèrent leurs plans pour la journée, ce qui les convint tous.

Ainsi montèrent les enfants et les soldats dans les carrioles après avoir rangé les provisions, et s'en allèrent pour le lac. Willow appréciait ces moments de paix et de rires, mais ne manquait pas de déshabiller le paysage de ses yeux perçants, à la recherche d'une potentielle menace.
Ils arrivèrent très rapidement au lac, et déchargèrent les quelques paniers de nourriture avant de se poser dans l'herbe pendant que les soldats fabriquaient de leurs mains de petits bateaux. Le résultat donna plus tôt des barques plates que des navires de guerre, mais les enfants en furent ravis et se jetèrent dessus lorsque les grands les poussèrent dans l'eau.
Ils retirèrent leur T-shirt et changèrent leur pantalon pour des shorts, nageant à côté des bateaux pour être certains de pouvoir secourir à temps les possibles naufragés.
La reine et Mikasa les regardaient crier et rire, alors que le reste se faisait asperger d'eau par les enfants qui s'amusaient à penser qu'ils n'étaient que d'abominables monstres vivant dans les marécages.
Willow s'amusait, elle était attendrie par cette innocence enfantine et pourtant courageuse et obstinée.
Après quelques heures dans l'eau, ils revinrent vers la côte et mangèrent leur casse-croute pendant que les grands reprenaient leur souffle, épuisés.

La jeune femme regarda ses amis rigoler et se moquer des autres, ou à faire rire les enfants en grimaçant ou en les portant sur leurs épaules. Elle les enviait. Elle les enviait de savoir ce qu'était ce sentiment paisible et calme qu'était d'être un gamin aimé. Un gamin tout court. Elle ne se souvenait même plus de la dernière fois où on l'avait appelée « gamine » en le croyant. Elle ne se souvenait même plus ce qu'était une vie avec des mains propres, et des yeux innocents et émerveillés devant toutes choses.

Lorsqu'il fut près de 18H, ils chargèrent les carrioles beaucoup moins remplies qu'au préalable et regagnèrent l'orphelinat. Après des salutations et des embrassades, ainsi que des promesses de revenir plus tard, les soldats reprirent leur chemin vers la ville. Lorsqu'ils arrivèrent à la base, Willow leur dit de rentrer et de lui laisser les chevaux. Ils hésitèrent mais s'exécutèrent. Ce n'était pas une corvée pour elle, elle appréciait leur silence accompagnateur.
Quand elle les défit de toute sangle et autre, elle les déplaça devant des abreuvoirs et les caressa lentement alors qu'ils buvaient.
Elle repensa enfin à Icare, entreposé dans les écuries arrière, et vint le voir. L'animal leva les yeux vers elle et vint directement se frotter contre sa maîtresse. Willow sourit, attendrie, et le serra contre elle avant de lui caresser la tête.

«-Comment va l'orphelinat? Demanda Levi derrière, un cheval derrière lui

-Bien. On a passé la journée près du lac d'à côté. Répondit elle

-Historia est toujours aussi confiante? Fit il en ouvrant une portière de son box

-Plus que jamais. Sourit elle faiblement en regardant son cheval »

Levi fit rentrer sa monture, lui remplit l'abreuvoir et la mangeoire, puis vint le caresser. La jeune femme le regarda faire, toujours aussi surprise de le voir si doux avec les animaux lorsqu'il n'éprouvait rien d'autre que de la lassitude et de l'agacement envers les humains.

«-Vous avez trouvé un nouveau remplaçant? Finit elle par demander en baissant les yeux sur la tête de son étrier

-Erwin n'en veut pas d'autre. Répondit il simplement après

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant