Au bout d'un moment, Levi et Mikasa allèrent au premier étage, le fusil à l'oeil, tout en descendant les escaliers. Ils tombèrent sur un vrai champ de bataille. Les corps étaient éparpillés de partout, brûlés, décapités, explosés ou tranchés. Les deux Ackerman les regardèrent, partagés entre horreur et ébahissement.
Mikasa montra la trappe ouverte de la tête, et sous les directives du capitaine, ils descendirent les marches, prêts à tirer. Ce ne fut que lorsqu'ils virent les deux corps morts au bout de l'escalier qu'ils se détendirent un peu.
En arrivant au pied, ils tombèrent sur Willow, bras croisés contre le mur, à la lumière de la torche. Ils baissèrent leur arme, et se regardèrent. «Pourquoi doit-elle toujours être recouverte de sang? » se demanda Levi en la scrutant.«-Il y a 32 prisonniers. Leur dit elle alors qu'ils lançaient un coup d'oeil aux cellules
-Des trafiquants d'humains? Demanda Mikasa
-Ou des mercenaires répondant aux ordres de leurs employeurs. Répondit Levi
-Les renforts sont arrivés? Demanda Willow
-Oui, il y a quelques minutes. Hocha son amie
-Mikasa. Appela Levi
Va chercher Niles et explique lui la situation. Ordonna t-il-Roger! »
Elle monta les escaliers, les laissant. Willow s'approcha des cadavres et se pencha au-dessus du premier, un trousseau de clés accroché à sa ceinture.
«-Devrions-nous les libérer maintenant? Demanda t-elle
-Non, attendons Niles. Fit il en fixant le petit garçon devant lui »
Willow lui lança un coup d'oeil, et s'approcha de lui, suivant son regard.
«-Celui-ci vient du Sous-Terrain. Finit par dire Levi en un chuchotement
Ça se voit à ses yeux. »Elle le regarda du coin de l'oeil, puis tourna les talons.
«-Attends un peu avant de remonter. Lui conseilla-t-il
Les tiens sont encore noirs. »Willow ne dit rien, le regard posé sur le sol. Elle monta ses mains devant elle, rouges comme à leur habitude.
«-Désolée. Souffla t-elle
Le tableau du haut ne doit pas vous avoir ravi. Dit elle, repensant à sa manie de tout vouloir propre au grain de poussière près-Tu as suivi les ordres. C'est tout ce que je vois. Répondit il »
Elle le regarda, dos à elle, puis vint se laisser glisser contre le mur avant de s'asseoir au sol. Du sang... Toujours du sang. Et avec, toujours des cadavres.
«-Combien en as-tu tué, tout à l'heure? Finit il par lui demander toujours sans la regarder »
Willow le fixa, puis baissa les yeux. Elle se savait différente lorsqu'elle se trouvait sur le champ de bataille. C'était probablement à cause de son trauma d'enfance qu'elle était devenue comme cela, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était la seule responsable dans l'histoire. Elle aurait pu choisir un chemin différent, forgeron comme son oncle, dessinatrice comme Mme Turion... Mais non, ses envies de vouloir prouver aux autres qu'elle possédait une force redoutable qu'elle souhaitait utiliser pour vivre avaient pris le dessus.
«-15. Finit elle par répondre »
Il baissa les yeux sur le sol de la cellule, la mâchoire contractée.
«-Cinq d'entre eux ont peut-être survécu. Je n'ai pas eu le temps de regarder. Avoua t-elle dans un murmure, la main dans ses cheveux, tête contre le mur»
VOUS LISEZ
CLAN ROUGE
FanfictionWillow Akyra était une jeune habitante du district Shiganshina aux capacités bien étonnantes. Lorsque les Titans Cuirassé et Colossal ont envahi les Murs, ils ont également réveillé une haine sans nom chez la jeune fille alors âgée de 14 ans. Elle...