•Chapitre 2•

567 22 1
                                    

Les eaux et les paysages défilaient lentement, la foule criait victoire avant même d'avoir gagné la partie. «Ne peuvent-ils donc pas voir que nous avons perdu? Nous avons tout perdu... Ce bateau est peut-être sorti de l'enceinte du Mur Maria, mais les morts, la ville, les Titans et nos vies y sont toujours. On les abandonne, et vous, vous criez une victoire perdante. » pensa t-elle alors qu'elle regardait une mère prendre ses deux enfants dans les bras, entourés d'hommes et de femmes faire de même, comme si le cauchemar avait finalement mené au réveil d'un autre jour.

Après un moment, lorsque les forces lui revinrent, elle se rapprocha du bord, le bateau partant vers la prochaine partie de l'enceinte.
De la fumée sortait de la grande porte du mur, le Titan Cuirassé en était la source. Willow le fixa, son visage neutre ne pouvant cacher toute la haine qu'elle éprouvait à sa simple vue.
Elle serra si fort ses poings que ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau et la firent saigner. Eren la joignit, les larmes aux yeux, éprouvant autant de haine qu'elle.

«-Je vais les tuer... chacun d'eux! S'exclama t-il, les dents serrées »

Willow le regarda, puis décontracta son corps abîmé.
Armin, Mikasa et Eren.
Elle repensa au souhait de Carla avant qu'ils ne furent partis, elle lui avait promis de rester et de les protéger. La jeune femme ferma les yeux et regarda ses mains en sang. Elle les fixa, tout comme Eren qui les regardait.

«-Eren. Fit elle sous son regard étonné
On va les faire payer, très cher!... Dit elle en refermant sa main, les yeux rivés sur le Titan Cuirassé »

Il la fixa, puis hocha.
Les deux jeunes ne quittèrent le Titan des yeux que lorsqu'ils disparurent le long du fleuve. La fumée n'était plus visible, les Murs non plus; mais la douleur et la perte, elles, restaient solidement collées à eux.

En arrivant au prochain mur, le quatuor descendit en prenant bien soin de rester ensemble. Sous l'insistance d'Armin, Willow fit la queue devant le centre de soins. Elle profita de l'attente pour balayer des yeux les naufragés de Shiganshina, cherchant silencieusement la famille Turion. Si elle tomba sur plusieurs connaissances, elle ne trouva aucun d'eux; ni Harry, ni les jumelles, ni le père. Elle se les imaginait ensemble, dans les bras de Mr Turion, tous en train de pleurer la perte de leur mère et femme. En y pensant, elle eut un pincement au coeur qu'elle préféra ignorer. Willow remonta son regard vers ses trois amis, l'un à côté de l'autre contre un mur, attendant leur aînée. «Pour l'instant, je dois me concentrer uniquement sur leur survie. Rien d'autre. Le deuil attendra. » pensa t-elle, son visage si habituellement neutre donnant l'impression que rien de tout cela ne la touchait.
Quelques minutes plus tard, elle fut soignée, et libérée juste après pour laisser la place à d'autres.

Les semaines passèrent, les réfugiés ne mangeaient que peu, et passaient des heures à faire la queue pour finalement partir avec un petit pain. Un matin, Willow et Armin revinrent vers Mikasa et Eren, tous deux récemment réveillés, portant quatre petits pains dans leurs bras.

«-Le grand-père d'Armin nous les a pris. Expliqua Willow en en donnant un à Mikasa

-Merci! Sourit elle »

Ils discutèrent un peu avant d'entendre un soldat demander à son collègue la raison pour laquelle ils devaient nourrir des réfugiés, et qu'il souhaitait que les Titans aient mangé plus d'entre eux. Willow serra ses poings, et vit Eren courir vers le soldat avant de lui donner un coup de pied dans le tibia. Il fut jeté par terre et crié dessus. Willow vint s'interposer entre les deux, lançant à l'homme un regard perçant, alors qu'Armin réglait la situation de manière diplomatique.

«-Partons. Dit Willow en se retournant, suivie de ses amis

-Je vais retourner au mur de Maria! Déclara Eren lorsqu'ils furent isolés

-Quoi?! Fit Armin
Tu n'es pas sérieux!

-Si je le suis! Cria t-il »

Mikasa et Willow les écoutaient attentivement et silencieusement, jusqu'à ce qu'Eren lança son pain au visage du jeune blond et ne l'insulta de lâche.
Mikasa frappa Eren à la tête, le projetant une fois de plus au sol. Willow fut surprise, elle ne l'avait vue que très peu de fois lever la main sur le jeune homme. Les bras croisés, elle ferma les yeux, patiente et pensive. Mikasa lui fit remarquer que si Armin était un lâche, ils l'étaient tous également; puis fourra le pain dans la bouche d'Eren qui pleura.
Après avoir terminé sa nourriture au sol, Willow s'en approcha et lui tendit sa main. Eren la regarda les larmes aux yeux et la prit. Une fois debout, ils se fixèrent, l'une neutre, l'autre proie à ses émotions. La jeune fille lui lâcha la main et partit, suivie par le trio.
Le soir suivant, Mikasa et Armin dormaient sous le regard bienveillant de Willow qui ne pouvait pas fermer l'oeil. Eren se réveilla et s'approcha d'elle.

«-Pourquoi tu ne m'as pas soutenu? Lui demanda t-il alors qu'ils tournaient leur regard sur la lune dépassant de la grosse porte de l'entrepôt

-Parce que tu étais dans le tord. Répondit elle simplement

-Je veux tous les tuer. En quoi est-ce mauvais?

-En rien. Je le veux autant que toi... Chuchota t-elle
Mais Eren... Ne confonds pas courage et bêtise. Lui dit elle dans les yeux
Nous ne pouvons rien faire maintenant. Nous sommes trop faibles.
Attendons de posséder expérience et pouvoir pour nous venger. Indiqua t-elle

-Tu veux dire s'inscrire chez le Bataillon d'Exploration? Demanda t-il après un moment

-Ils nous apporteront tout ce dont nous avons besoin. Et maintenant que mon oncle n'est plus là, je n'aurais plus peur de le laisser seul. Déclara t-elle en regardant devant elle

-Quand peut-on s'inscrire?

-Il serait préférable d'attendre un peu, pour voir le défilement des choses. Proposa t-elle
On verra après. »

Il hocha, et resta à côté d'elle jusqu'à tomber endormi. La jeune fille sourit attendrie, puis le porta jusqu'à son matelas et le couvrit.
Elle ne pouvait tout simplement pas dormir. À chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revoyait la mort soudaine de son monde, de son oncle, de Mme Turion; de ses parents. Elle n'avait eu aucune nouvelle de la famille de la défunte, et ne savait d'ailleurs pas si les enfants avaient atteint le mur à temps.

Les mois furent éprouvants et difficiles. Ils devaient tous s'occuper des plantations pour pouvoir être capables de manger.
En 846, le gouvernement décida d'envoyer la plupart des réfugiés derrière le Mur Maria afin de le reconquérir, mais une centaine seulement revint. Le grand-père d'Armin, n'en faisait malheureusement pas partie.

Il était tard et le jeune homme pleurait la mort de son proche, son chapeau contre lui.
Ses amis le regardèrent désolés et impuissants.

«-Moi et Willow allons nous inscrire chez les Scouts l'an prochain. Déclara Eren, sous le regard de la dernière

-Moi aussi. Dit Armin

-Et je ferai de même. Finit Mikasa

-Je croyais que la survie était le plus important! S'exclama Eren

-Oui. Si j'y vais, je te garderai en vie. Répondit elle »

Willow les regarda les lèvres entrouvertes par la surprise. Elle sentit un grand poids disparaître de sur ses épaules. Elle s'était préparée à ce qu'Armin et Mikasa ne suivirent pas leurs plans, et avait déjà imaginé une solution pour rester avec eux en même temps. Savoir qu'elle n'aurait pas utiliser cette idée la rassura.

« -Hum. Ricana Willow, les bras croisés
Nous y voilà alors... Sourit elle faiblement
Les 4 dégénérés du District Shiganshina prêts à servir le Bataillon d'Exploration! »

Ils sourirent et se levèrent pour se coucher, un futur incertain de tracé, tout comme le prochain pas vers la victoire des vengeurs.

⚔️🩸

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant