Ils continuèrent à traverser la ville, les visages sombres et couverts de chagrin. Les familles pleuraient la perte de leur enfant, les plus jeunes celle de leurs héros, la cité, de leur fierté.Une fois sortis de la ville, ils firent une halte sur un grand champ, entouré de montagnes et d'arbres dansant, afin d'y passer la nuit. Ils dormaient à la belle étoile, laissant le vent léger agiter les herbes vertes qui les recouvraient. Tout le monde sommeillait, sauf les deux guets. Willow se trouvait près de ses amis, assise les bras autour des genoux, le regard plongé dans le ciel nocturne.
«-Tu devrais te reposer. Déclara t-elle en entendant Eren se relever
-Je n'arrive pas à dormir. Répondit il »
Elle se tourna vers lui, tombant sur un visage dont la noirceur était si profonde qu'elle put la percevoir même à travers le noir de la nuit. Ses traits étaient contractés et accentués, ses yeux, tristes et désolés. En le voyant comme cela, elle éprouva un pincement au coeur, puis détourna le regard et souffla.
«-Eren. On est en guerre... Chuchota t-elle
Ces jours de pertes, avec ta position et l'espoir que tu inspires, tu en verras souvent maintenant.-Je le sais. Souffla t-il, les yeux baissés
Mais... »Il se coupa, les dents serrées et la main dans ses cheveux tirés.
«-Ces pertes là... C'est à cause de mon mauvais choix!... Siffla t-il
J'aurais dû t'écouter... Souffla t-il en retenant ses sanglots»Willow le fixa neutre, le regard par ailleurs désolé. Eren lui avait raconté, ainsi qu'au reste du quatuor, ce qu'il s'était passé. Comment le Titan Femelle avait assassiné la Squad Levi qui lui laissait le temps de s'enfuir, toute la haine qu'il avait ressenti lorsqu'elle les avait éliminés... Il éprouvait une telle haine et une telle tristesse qu'il lui était difficile de trouver les bons mots pour le consoler. Elle leva les yeux au ciel et soupira silencieusement.
«-Tu leur faisais confiance? Demanda t-elle simplement
-Hum. Répondit il doucement, presque honteux
-Alors tu as fais exactement ce que je t'ai dit. Finit elle
«Quand tu ne sais pas quoi faire ou que tu as des doutes, repose toi sur ce dont tu es déjà sûr. » Répéta t-elle
Tu ne savais pas quoi faire entre te transformer et continuer d'avancer. Rappela t-elle
Mais tu savais qu'ils te faisaient confiance, et que tu le leur faisais également. Continua t-elle
Ne regrette pas tes décisions. Demanda t-elle
Parce qu'on n'est jamais entièrement satisfaits du résultat. »Eren la regarda immobile, muet alors que les larmes tombaient silencieusement sur ses joues. Il les essuya d'un revers et renifla.
«-C'est loin d'être la vie que j'imaginais pour nous... Avoua t-elle
-Moi non-plus. Souffla t-il
Je rêvais d'aventures de l'autre côté des Murs, et me voilà pion d'un combat dont je ne connais rien...-On en saura plus à l'avenir, c'est promis. Dit elle
Pour le moment... Contentons nous de rester en vie, et ensemble. Demanda t-elle-Hum. Approuva t-il»
Ils ne dirent un moment, laissant le son des herbes se frottant les unes contre les autres sous la force de la brise combler le silence paisible des deux amis. Lorsque les deux soldats changèrent leur tour de garde, Willow descendit son regard sur Eren, regardant les yeux mi-clos le ciel étoilé.
« -Bien... Fit elle
Tu devrais te rendormir. Les jours suivants s'annoncent eux-aussi éprouvants. Termina t-elle »Il la regarda encore une fois avant d'hocher et de se rallonger. Elle le vit s'endormir, comme elle voyait ses amis profondément en train de rêver. Les alentours étaient calmes, elle ne voyait aucun ennemi. Uniquement une silhouette assise, détournant le regard de sa direction.
VOUS LISEZ
CLAN ROUGE
FanfictionWillow Akyra était une jeune habitante du district Shiganshina aux capacités bien étonnantes. Lorsque les Titans Cuirassé et Colossal ont envahi les Murs, ils ont également réveillé une haine sans nom chez la jeune fille alors âgée de 14 ans. Elle...