•Chapitre 34•

257 12 0
                                    

Le soleil se levait, colorant le ciel d'une magnifique teinte orangée et rose.
«Il est possible que certains soldats se soient faits volés leur équipement tridimensionnel. » pensa t-elle sur le chemin de la cantine. «Non... ça n'expliquerait toujours pas pourquoi ils maîtrisaient les exactes techniques que nous apprennent les supérieurs lors de nos trois ans d'entraînement. Et les mêmes fumigènes que nous... Au premier coup d'oeil, il peut s'agir de coïncidences, mais mon instinct me pousse à ne pas m'y résoudre. Quelque chose cloche. Ils ont mis un plan en marche, et j'en fais partie. » se dit elle, déterminée à avoir le fin mot de l'histoire. Elle s'arrêta devant la porte de la cantine, soupira et entra. Elle vit Levi, éclairé par une lanterne, assis à une table en train de lire des rapports, un stylo à la main. Willow le regarda, puis hésita à partir avant de se trouver nez à nez avec les cuisiniers qui rentrèrent. L'un d'eux s'exclama de surprise, alarmant le capitaine qui se tourna vers eux, étonné de voir sa subordonnée.

«-Pardon. S'excusa t-elle en les laissant passer

-Le petit-déjeuner sera prêt dans une demie heure. Lui dit le plus grand en descendant

-Je reviendr... Commença t-elle

-Le Capitaine étant là, on peut vous servir dans une dizaine de minutes si vous devez partir juste après. Coupa un second »

Elle hésita, puis souffla et les suivit.

«-Merci. Dit elle

-Capitaine Levi, vous partez en urgence? Demanda l'un d'eux

-A Trost. Souffla t-il

-Vous avez besoin d'un snack pour votre arrivée?

-Ça ira, je ne pense même pas avoir le temps de manger. Avoua t-il

-Roger.

-Ils ont réussi à apprendre quelques noms de la part des capturés? Demanda Willow, debout devant la table

-Quelques uns. Hocha t-il en regardant une feuille qu'il lui tendit
Erwin me rejoindra là-bas. Les Eclaireurs et la Police Militaire doivent parler à propos de la reprise du Mur Maria. Raconta t-il

-Le Commandant y restera combien de temps? Demanda t-elle, sous son regard étonné

-Je n'en sais rien. Avoua t-il
Je ne pense pas le voir de retour à la capitale avant deux jours. »

Willow baissa les yeux, réfléchissant. Elle avait besoin de lui parler, et le plus vite possible, avant que ça ne dégénère.

«-Est-il encore ici? Demanda t-elle

-Hum. Affirma t-il
Il m'a dit me retrouver cet après-midi.

-Bien. Fit elle en regardant la feuille dans sa main, des noms défilant sans qu'elle ne les reconnût

-Que lui veux-tu? Demanda t-il, curieux

-Rien d'important. Assura t-elle en lui tendant la fiche»

Il la fixa, sachant pertinemment qu'elle mentait. Il finit par souffler et empila les feuilles. Peu de temps après, un cuisinier arriva et posa les assiettes l'une en face de l'autre.

«-Bon appétit! Souhaita t-il avant de reculer »

Ils fixèrent leur plateau, puis après un moment, Willow fit glisser le sien vers le bout opposé de la table et s'y assit. «Comme si j'allais tomber dans le piège... » pensa t-elle. Le cuisinier la regarda, un peu déçu, puis partit. Levi la fixa du coin de l'oeil, alors qu'elle prenait ses couverts. Elle sentit son regard sur elle, lui donnant la mauvaise impression que ça l'empêcherait de manger.

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant