Ils arrivèrent quelques instants plus tard aux écuries où ils posèrent leurs chevaux. Ils allèrent directement après examiner Eren pour s'assurer qu'il allait bien, les maintes transformations l'ayant grandement affaibli, puis descendirent à la cantine. «Les journées passent tellement vite que j'ai l'impression de passer ma vie ici... » pensa amèrement la jeune femme. Alors qu'ils s'approchaient de l'entrée, Willow se tourna vers ses amis, essayant de garder sa gêne invisible.
«-Je préfère manger seule ce soir. Leur dit elle
-Pourquoi? Demanda Armin
-C'est encore cette histoire de promotion? Demanda Eren
-Non. Assura t-elle
Mais vous allez probablement le savoir dans quelques instants de toute manière... Souffla t-elle, agacée
N'en croyez pas un mot. Demanda t-elle »Ils la regardèrent étonnés et inquiets. Elle ouvrit la porte et la franchit avant de descendre les escaliers. A peine en avait-elle atteint le pied que les regards furtifs furent envoyés dans sa direction. Elle resta neutre et avança sans quitter son but des yeux. Elle vit du coin de l'oeil la table des hauts gradés, en train de parler de leur journée tout en mangeant. Elle plaça son dîner sur le plateau et fit demi tour, cherchant du regard une table libre qui n'existait pas. Ses amis avaient pris leur table habituelle, comme si leurs noms étaient gravés dans le bois du meuble.
Elle passa dans les rangs sous les regards qu'elle détestait tant et monta les escaliers qu'elle eut descendus quelques minutes plus tôt, avant de sortir de la salle.
Elle n'y avait passé que peu de temps, mais l'air frais lui fit un bien fou. Willow alla vers les écuries et s'assit contre le box d'Icare, lui-même en train de brouter. Après un moment, l'animal passa sa tête au-dessus de la portière et vint lui renifler les cheveux, puis son plateau.«-Hey! Sourit elle en éloignant son dîner
Tu as le tien là bas! Fit elle remarquer en pointant le box de la tête »Le cheval souffla puis fit demi tour. Elle en fut amusée, et termina le ragout et son morceau de pain avant de poser le plateau à côté d'elle et de fermer les yeux, la tête contre la portière. Il faisait un peu frais. La nuit était tombée et le vent s'était levé. Assise au milieu des dizaines de chevaux, elle avait l'impression d'être isolée du monde. Elle avait toujours apprécié ces moments silencieux que la nuit provoquait. Elle les appréciait davantage depuis qu'elle ne se retrouvait plus seule devant le feu, abandonnée à écouter ses propres pensées, mais en compagnie du Capitaine qui s'asseyait à côté d'elle.
Les mois derniers étaient passés si vite et furent remplis de tant de combats à mort qu'elle en avait oublié les petits moments de paix qui les séparaient tous; qui séparaient les cauchemars du jour des rêves de la nuit.
Willow se souvint de ses gardes lorsqu'ils habitaient encore la petite maison dans les collines, de ses discussions avec Levi, les vérités et les analyses qu'ils révélaient à voix haute. Elle se souvint de ses méfiances comme de ses remises en cause. En y repensant, elle sourit faiblement, amusée d'y penser alors qu'il était bien le problème qui lui faisait manger dans les écuries plutôt qu'à l'intérieur avec ses amis.
Après un moment, elle souffla et se releva, salua Icare en le caressant et partit pour la cantine. La salle s'était vidée de moitié alors qu'elle descendait les escaliers pour aller poser ses affaires. Elle croisa ses amis qui lui dirent qu'ils s'apprêtaient à monter. Elle hocha et leur répondit qu'elle les suivrait juste après avoir ranger son plateau. Il y avait une petite foule devant la table des supérieurs, où se trouvaient encore Levi et Hange, ainsi qu'un autre capitaine. Willow ne les vit pas à cause de la foule, mais lorsqu'elle repassa devant, elle s'aperçut qu'il s'agissait majoritairement, si ce n'était entièrement, de femmes. Akyra en fut étonnée mais ne laissa rien paraître. Elle les dépassa et monta les escaliers. Au sommet, elle lança un coup d'oeil, et vit Levi, sa tasse à bout de doigts comme à son habitude, regardant pensivement la table, alors que les femmes autour d'eux lui parlaient. Hange, gênée, était en train de leur répondre à la place de son ami ignorant.
Willow finit par tourner les talons et sortit. Elle retrouva ses amis dans la rue, assis les uns à côté des autres. Elle vint s'asseoir entre Jean et Sasha, en train de se disputer, et souffla. Ils la regardèrent en silence, préoccupés.
VOUS LISEZ
CLAN ROUGE
FanfictionWillow Akyra était une jeune habitante du district Shiganshina aux capacités bien étonnantes. Lorsque les Titans Cuirassé et Colossal ont envahi les Murs, ils ont également réveillé une haine sans nom chez la jeune fille alors âgée de 14 ans. Elle...