•Chapitre 51•

250 9 0
                                    



Willow et le reste de l'équipe se dirigèrent silencieusement vers le cimetière, laissant les passants passer entre eux...
Ils achetèrent quelques fleurs, puis l'atteignirent une dizaine de minutes plus tard et y entrèrent. Il y avait des milliers de pierres tombales alignées les unes aux autres, simples et pures. L'aînée fit le premier pas et fut suivie du reste. Personne ne prononçait un mot. Tout était calme, et malgré le soleil rayonnant, froid. C'était une drôle de sensation, mais Willow pouvait sentir tout le poids des pertes, des larmes des proches, du sang coulé, des battements de coeurs évanouis. C'était un lieu plein de respect et d'attentions, un souvenir à part entière de tous ces soldats décédés au combat.
Certains membres de la famille d'un disparu pleurèrent la mort de leur proche, déchirant le silence paisible du cimetière. Les jeunes les regardèrent du coin de l'oeil, désolés, puis continuèrent leur chemin.
Ils marchèrent calmement dans les rangs, lisant les noms, s'arrêtant devant certaines tombes, fermant les yeux pleins de regrets lorsqu'il s'agissait d'une connaissance...
Une heure passa, et Willow finit par tomber sur la pierre tombale d'Hannes. Elle resta immobile à la fixer, puis posa délicatement la belle rose rouge qu'elle avait achetée pour lui. Elle fut ensuite jointe par Armin, Eren et Mikasa, leur fleur dans la main. Ils restèrent silencieux, l'observant d'un air triste, les larmes aux yeux. Ils s'agenouillèrent et mirent la leur. Leur aînée les observa de son habituel air neutre et nostalgique, les écoutant verser leurs larmes désolées. Mikasa baissa les yeux pour cacher ses perles de tristesse, lui fendant le coeur. Willow s'approcha d'eux et vint les entourer de ses bras, en regardant la tombe. Ils restèrent immobiles, puis se tournèrent un peu plus vers elle pour pleurer. «Hannes... Merci pour tout. Eren et Mikasa sont en vie grâce à toi. On s'assurera de reprendre notre ville, tu peux te reposer maintenant. » pensa-t-elle en fixant le nom du soldat.
Le reste du groupe arriva et resta immobile dans un silence respectueux. Après un moment, la jeune femme souffla doucement et se releva.

«-Le Capitaine a probablement pu discuter avec le Commandant. Dit-elle d'une voix douce
Allons-y. Déclara-t-elle en tournant les talons »

Le trio essuya leurs larmes, se leva et suivit Sasha, Jean et Conny.

Ils revinrent doucement jusqu'à la base et attendirent dans la cour pour rencontrer le Capitaine.

«-Vous avez une sale mine. Finit par dire une voix quelques minutes après

-Vous avez pu parler au Commandant? Demanda Willow, amusée par son manque de tact

-Oui. Dit-il
Nous partons tous pour Trost dans 10 min. Indiqua-t-il

-«Tous »? Répéta Jean

-Erwin et Niles nous rejoignent. Hange s'y trouve déjà. Répondit-il, les bras croisés

-Combien de temps devrons-nous y rester? Demanda Willow

-Si c'est pour les recherches sur le Sérum, ne t'en fais pas. Hange est déjà en train de l'étudier au laboratoire de notre base là-bas. Rassura-t-il en tournant les talons
Allez vous préparer. Déclara-t-il en partant »

Ils se levèrent et se dirigèrent vers les écuries. Willow fut heureuse de revoir Icare qui lui fit des câlins pour lui prouver son affection. Elle le caressa et l'équipa avant de lui donner une petite friandise. Quand elle eut terminé, elle lança un coup d'oeil au reste de l'équipe, déterminés.

«-Ça ira? Leur demanda-t-elle, sérieuse mais douce en montant sur Icare

-Aye! Hochèrent-ils

-Ça ne nous donne que davantage de courage. Sourit Conny

-Ils se sont sacrifiés pour nous et l'Humanité... Fit Jean

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant