•Chapitre 37•

262 10 0
                                    



Willow le regarda, prit un carnet dans sa poche et un crayon, puis commença à écrire les noms, vérifiant à chaque fois qu'il ne mentait pas. À la fin, elle vint lui désinfecter toutes les plaies, de l'oeil aux doigts, puis lui demanda d'attendre un peu qu'elle ait récupéré les clés de sa cellule pour l'y remettre.

Willow ouvrit la porte, fit deux pas dehors sous les regards des deux commandants puis ferma la porte, toujours sans rien dire. L'ombre de ses cheveux couvrit son visage épuisé et ailleurs. Les yeux fermés, elle se permit de souffler longuement.
Ils la regardèrent, choqués et étonnés. Elle avait les mains en sang, sa chemise noire et son visage avaient été éclaboussés par les maintes hémorragies du torturé. Niles s'inquiéta du sort du prisonnier, ne la voyant rien faire. Elle finit par sortir de sa poche le carnet et le lui tendit sans se redresser. Il la regarda bouche bée, puis le prit. Il le feuilleta, tombant sur les noms.

«-J'ai besoin des clés de sa cellule. Dit elle
Ne rentrez pas.

-Il est...

-Vivant. Assura t-elle

-Niles. Appela Erwin
Donne-moi les clés, on se charge de l'y raccompagner. »

Il hocha et donna les clés à son ami avant de partir.

« -Sir. Appela t-elle, l'arrêtant
Je lui ai promit de protéger sa famille. Dit elle en relevant les yeux noirs vers lui
J'ai besoin de les savoir en sécurité le temps que je les rejoigne.

-Je m'en occupe. Promit il

-Merci. »

Il remonta à l'étage, laissant les deux Éclaireurs seuls dans le couloir. Erwin la regarda, toujours dans la même position. De fins filets de sang coulaient le long de ses mains légèrement tremblantes. Il les fixa un moment et remarqua qu'il ne s'agissait pas cette fois de celui du prisonnier mais du sien. Elle avait frappé si fort qu'elle s'en était ouverte la peau. Willow serra les poings pour les arrêter de trembler, fatigués à cause des nombreux coups violents qu'ils avaient donnés. Après un moment, elle se retourna vers la porte.

«-Allons-y. Dit elle »

Il la regarda du coin de l'oeil un moment, puis ouvrit la porte. Le prisonnier était inconscient. Lorsqu'Erwin le vit dans cet état, il ne put s'empêcher d'être étonné. Il serra les clés sous le choc et essaya de rester le plus neutre possible pour ne pas l'inquiéter davantage. Il était bandé de partout, du sang là où se trouvait auparavant son oeil gauche. «Il a bien fait de parler maintenant, il n'aurait pas tenu plus longtemps. » se dit il, fixant les bandages tirés sur son orbite manquant. Willow le défit de ses liens et le prit sur le dos, son regard sombre caché par ses cheveux rouges. Il la laissa passer devant, puis l'accompagna le long des couloirs jusqu'à la cellule qu'il ouvrit. Elle l'allongea doucement sur son lit, et le couvrit de la couverture. Avant qu'elle ne partît, elle le vit du coin de l'oeil se retourner.

«-Ma famille, elle...

-Le Commandant se charge de les mettre à l'abris. Assura t-elle

-Je veux que vous... les protégiez... Gémit il

-Je partirai alors dès demain. Promit elle»

Elle le regarda une dernière fois puis sortit, en compagnie du Commandant.

«-Ça ne vous dérange pas? Finit elle par demander

-Si c'était le contre-parti, non.

-Ça l'était. Hocha t-elle

-Dans ce cas, je m'assurerai qu'ils soient en sécurité jusqu'à ce que tu les retrouves. Promit il

-Merci, Commandant.

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant