•Chapitre 29•

267 13 0
                                    



La journée s'était déroulée très vite. Ils avaient une fois de plus rigolé aux éclats avec les enfants de l'Orphelinat, aidant Historia quand elle en avait besoin. Alors qu'ils revenaient au QG, le soleil se couchait. Ils entrèrent dans la cantine déjà remplie, allèrent chercher de quoi manger et s'assirent lourdement à leur table habituelle, crevés. Ils parlèrent des deux nouveaux enfants du Sous-Terrain qui avaient été emmenés dans l'établissement le même jour.

«-Tu sembles fatigué, Eren. Fit remarquer Mikasa

-Non, ça va. Assura t-il

-Historia nous a demandé d'amener les provisions sur deux carrioles demain. Elle voudrait faire faire un tour aux jeunes près du lac d'à côté. Leur raconta Willow, lançant un coup d'oeil à son ami

-Cool! On pourra se baigner au passage! Sourit Sasha

-Peut-être qu'on peut voir s'il y a de quoi construire un bateau... Proposa Armin

-Bonne idée! Hochèrent les autres

-Attendez, j'avais cru comprendre qu'Hange-san revenait aujourd'hui. Rappela Jean

-Peut-être pouvons-nous lui demander de nous laisser quartier libre. Suggéra Conny
Après tout, Eren s'est entraîné les quatre premiers jours, comme l'accord passé l'indique.

-En effet. Souffla le concerné

-Bien, dans ce cas j'en parlerai au Capitaine et à...

-Willow! S'exclama Hange derrière elle »

Ils se retournèrent tous vers elle, étonnés, puis la virent mi-énervée, mi-choquée. Elle prit soudainement Willow par le col, alarmant les tables autour ainsi que ses amis.

« -C'est quoi ça, Willow?! Lui cria t-elle
On te donne une occasion en or et tu la refuses?! »

Willow serra les dents, comme d'habitude les gens avaient tendance à en dire trop ou pas assez. Ainsi donc avait-elle été mise au courant de son refus. Si elle ne fit rien, ce ne fut pas le cas de ses amis qui se levèrent soudainement. La jeune femme le vit du coup de l'oeil, puis tendit brusquement le bras vers Eren et Misaka, qui s'étaient avancés vers elles pour l'arrêter. Elle les fixa sans ciller jusqu'à ce qu'ils se rassirent.

«-Oi, qu'est-ce qu'il se passe? Demanda Jean, fixé sur elles

-Hange on devrait en parler autre part... Lui souffla t-elle, voyant du coin de l'oeil les autres soldats les fixer, étonnés »

Voyant qu'elle ne fit rien, Willow siffla. Sa supérieure avait ce regard énervé et impatient qui lui était rare. «Que sait-elle? Erwin n'a pas dû tout lui dire si elle se comporte comme cela devant tout le monde. D'ailleurs, ils nous regardent tous!... » pensa t-elle, agacée. Les soldats autour d'eux les fixaient avec tant d'insistance qu'elle pouvait sentir tout le poids de leurs regards sans même les regarder. Certains s'étaient même levés, prêts à intervenir si la situation venait à dégénérer.

«-J'ai mes raisons. Finit elle par lui dire
Allons quelque part d'un peu plus calme. Et isolé... Chuchota t-elle

-Tssk! Fit Hange »

Elle lâcha la jeune femme, qui remit calmement son col en place. Elle baissa les yeux, et souffla.

«-Qu'est-ce qu'il se passe?! Répéta Armin

-Willow a refusé de devenir Cheffe d'Esquade du Bataillon! S'exclama t-elle juste après»

La jeune femme ferma les yeux et serra les dents et poings, agacée et embarrassée qu'elle ait pu avoir la maladresse de dévoiler un sujet qui ne les concernait pas. Les jeunes derrière elle s'esclaffèrent, choqués, alors que des murmures se baladaient entre les tables. Willow lança un regard noir à Hange, qui comprit malgré son agacement qu'elle avait eu tord de laisser ses ressentiments prendre le contrôle de ses paroles sans réfléchir.
Levi, assis plus loin en compagnie des quelques autres capitaines les fixa, exaspéré par son amie. Il siffla et se leva.

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant