•Chapitre 4•

589 16 2
                                    

  Mikasa la regarda avec des yeux ronds et sauta du toit, arrivant sur la tête du corps. Elle fut choquée en voyant Eren, et le rattrapa avant qu'il ne tomba. Elle écouta son coeur, et fondit en larmes juste après.

«-Il est...

-Il est vivant. Assura Willow, voyant de loin sa poitrine se lever

-Comment est-ce possible?... Demanda Armin

-Ce qui est important pour le moment, c'est qu'on sorte d'ici. D'autres Titans vont arriver. Reprit Willow, profondément soulagée
Allons sur le toit de cette tour, on sera assez isolés. Indiqua t-elle du doigt

-Hum! »

Ils y allèrent tous, Mikasa prenant le corps inconscient d'Eren, encore en pleurs. Lorsqu'ils arrivèrent sur le toit, Armin lui prit la main, au bord des larmes, et Mikasa dans les bras. Willow, elle, les regarda, son coeur se remettant à battre normalement, sans ce poids lourd qu'avait été la mort du jeune homme.

Après quelques minutes, Reiner prit Eren sur le dos et suivit le reste du groupe, direction le mur. Mikasa et Willow tuèrent les quelques Titans sur leur passage. Ils se séparèrent au sommet du mur, le trio emmenant Eren voir un médecin pour l'ausculter. Lorsqu'ils descendirent de l'ascenseur, les soldats les entouraient.
Ils expliquèrent la situation, et avant de le comprendre, furent mis en joue. Il ne restait que le quatuor, face à plusieurs dizaines d'hommes. Armin portait Eren au sol, pendant que les deux jeunes femmes étaient devant eux, leurs armes sorties, à l'affût du moindre geste adverse.

«-Je vais tous les tuer... Chuchota Eren »

Ils l'entendirent tous, les soldats prenant peur. «Ça sent mauvais... Le plus haut gradé panique totalement. Il ne ressemble pas au genre de personnes qui pensent droitement et justement lorsque la peur a prit le dessus. Il a peur de l'inconnu et n'essaie pas de le comprendre. Il préfère l'éliminer pour ne plus se trouver confronté à l'étranger. Il va nous tirer dessus, sans prendre la peine de raisonner. » décrit elle en fixant l'homme devant elle, les dents serrées, le teint livide.

Eren se réveilla, choqué et perdu devant la situation. Le capitaine n'arrêtait pas de crier des choses aussi inutiles les unes que les autres; il paniquait, et Eren aussi. Willow regarda son ami du coin de l'oeil. «Son corps l'empêche de bouger, ses muscles sont décontractés, il n'a plus d'énergie. Sa poitrine se soulève rapidement, il a peur mais davantage parce qu'il ne sait pas ce qu'il se passe. Il ne répond pas, ne comprend pas la signification des paroles du capitaine... Ses yeux sont écarquillés, encore une fois, à cause de la peur et de la surprise. Il regarde de tous les côtés, essayant de s'accrocher à ce qu'il sait... Il a tout oublié. Il pense probablement que tout ce qu'il s'est passé n'était qu'un rêve. » examina t-elle.
Willow tourna le regard vers le capitaine et les soldats, davantage tendus. «Eren ne pourra pas nous aider. En tout cas pas en parlant. Qu'elle que soit sa réponse, Humain ou Titan, le capitaine nous tirera dessus. Quatre possibilités se présentent donc à nous. La première serait que Mikasa et moi les tuions tous. Le risque est que malgré ça, ils ne trouvent le temps de tirer le canon sur Eren. La seconde est de s'enfuir en haut du mur juste avant qu'ils ne nous tirent dessus. Une fois de plus, le temps poserait problème. La troisième, est qu'Eren retrouve ses souvenirs et puisse se transformer de nouveau en Titan pour nous aider à nous enfuir. Le risque: qu'il ne soit trop tard. Et la dernière, que nous réussissions à convaincre les soldats, et non le capitaine, qu'Eren n'est pas une menace pour l'Humanité. Ils ne croiront pas Mikasa, elle a déjà le regard décidé d'une personne qui tuerait tous ceux qui se mettent sur son chemin. Autant oublier pour Eren. Je ne pense pas qu'ils ne me croiront non plus... le seul qu'il reste est Armin. Le problème est qu'il est totalement figé par la peur. » pensa t-elle en lui lançant un coup d'oeil. «Il reste quand même la solution la plus efficace et la moins risquée. »

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant