•Chapitre 52•

186 7 0
                                    

Le temps commençait à changer, à devenir plus sombre et moins joyeux. Willow était devant la fenêtre donnant sur la cour et les écuries, regardant la pluie flouter le verre transparent. Les mains autour de sa tasse chaude, elle ne cillait pas. Chaque minute passant sans les voir arriver la stressait à un tel point que son coeur frappait violemment sa poitrine.

«-Ils ne vont pas tarder. Calme-toi. Lui demanda Erwin, assis à la table de réunion »

Niles et Hange y étaient également assis, parlant doucement des dernières nouvelles de Trost. Le Commandant du Bataillon d'Exploration avait cessé de les écouter depuis un moment, sentant la détresse de sa subordonnée. Il la regarda d'un air préoccupé tout comme intéressé, il comprenait sa peur mais ne s'était pas attendu à la voir dans cet état.

«-Voilà plus de deux heures et demie qu'ils sont partis. Rappela-t-elle

-Ils ne tarderont pas. Répéta Erwin

-Levi est avec eux. Il a dû y avoir un contre-temps. Rassura Hange

-J'ai demandé à deux soldats de garder un oeil sur la rue où ils se trouvaient. Informa Niles
S'il y a un problème, ils nous le reporteront. Assura-t-il

-Tsk... Siffla-t-elle en s'asseyant à côté d'Erwin
Je ne peux pas les laisser partir deux heures... comment suis-je censée le faire durant des semaines?... Chuchota-t-elle, les mains dans les cheveux

-Tu t'y habitueras. Promit Hange, une main sur son épaule
La reprise du Mur Maria changera beaucoup de choses. Tu verras qu'il s'agira du bon choix. Rassura-t-elle

-J'avoue avoir été étonné lorsqu'Erwin m'a parlé de ta promotion. Avoua Niles
Mais je pense que tu as fait le bon choix en acceptant l'offre, tu feras un bon chef d'équipe. Assura-t-il

-Nous sommes tous d'accord sur ce point. Dit Erwin, reconnaissant qu'ils se soient rangés de son côté
Et puis je doute que Levi te laissera seule dès le premier jour. Sourit-il derrière sa tasse

-Le Capitaine aura mieux à faire que de m'aider à quelque chose d'aussi futile. Siffla-t-elle

-Nous verrons. Répondit-il avec son faible sourire »

Willow soupira, et les écouta reprendre leur discussion. Une demie-heure plus tard, elle entendit des bruits de sabots dans la cour. Elle se leva, se rapprocha de la fenêtre et écarquilla les yeux en voyant ses équipiers arriver, couverts de sang, épuisés. La jeune femme prit vite son blouson sur la chaise et s'empressa de marcher vers la sortie.

«-Ils sont arrivés. Leur dit-elle en ouvrant la porte »

Les supérieurs se regardèrent, tendus. Willow courut à petite foulée tout en mettant son blouson et se dépêcha de descendre les escaliers avant d'ouvrir la porte donnant sur la cour et les écuries. Elle le fit si brusquement que les jeunes l'entendirent et se tournèrent vers elle.

«-Willow... Fit Armin »

Il vint la prendre dans les bras, légèrement tremblant, faible. Elle écarquilla les yeux sous l'étonnement et l'inquiétude, et le serra. La jeune femme le sentit se relâcher contre elle, le soutenant pour qu'il ne tombât pas. Elle regarda derrière son épaule les autres, aussi silencieux que blêmes. Ils étaient pétrifiés, écoeurés par eux-mêmes. Ils s'approchèrent d'eux, Eren et Mikasa avaient le regard noir et le visage neutre, le jeune homme était encore choqué par ce qu'ils avaient fait. La pluie tombait sans s'arrêter, trempant davantage leurs vêtements tâchés de sang.

«-Où est le Capitaine? Demanda-t-elle, inquiète sans le montrer

-Il a fait le tour, il ne devrait pas tarder à retrouver les Commandants. Répondit Mikasa
Personne n'est blessé. La rassura-t-elle »

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant