Willow ouvrit faiblement les yeux, regardant maintenant le plafond. Elle avait mal au ventre et à la tête, mais la douleur la plus aiguë fut celle de ses poignets bandés. Elle souffla silencieusement et continua à fixer le bois au-dessus d'elle, fatiguée, indifférente à son sort. La petite gêne à son bras droit lui fit comprendre qu'une intraveineuse avait été branchée à son membre engourdi, et la partie de peau légèrement tirée sur sa joue gauche lui rappela qu'elle avait été ouverte par le premier mercenaire. Elle sentit plusieurs présences dans la pièce, celle du Capitaine juste à côté d'elle. «Je leur en ai fait bavé ces derniers jours... J'aurais mieux fait de me débrouiller toute seule et de ne pas les mêler à ça... » Pensa-t-elle, désolée.
Levi entrouvrit ses yeux fatigués, et lança un coup d'oeil à sa subordonnée. Il se redressa légèrement en la voyant réveillée, fixant le plafond sans aucune émotion sur son visage blême. Elle était fatiguée, mais psychologiquement éreintée. La jeune femme ferma les yeux comme pour se redonner du courage et les rouvrit, les sourcils froncés sous la détermination. Le Capitaine l'observa discrètement, toujours aussi impressionné par cette habilité qu'elle avait de s'oublier complètement, jetant peine et fatigue dans l'Oubli pour mieux se concentrer sur son objectif. Il était soulagé de la voir réveillée, de la voir vivante.
Il souffla, se leva et vint se poser devant le lit, les bras croisés. Willow le regarda du coin de l'oeil; voir son visage lui réchauffa étrangement son corps froid et abîmé.«-Comment tu te sens? Lui demanda-t-il »
Elle sourit faiblement, amusée par sa question. Il fronça les sourcils, étonné, puis soupira comprenant qu'elle allait lui répondre «bien » sans vraiment le penser.
«-Le Commandant est-il ici? Demanda-t-elle, essayant de cacher la faiblesse de sa voix
-Il est allé interroger le mercenaire qu'il restait. Répondit-il
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis.-C'est parce que vous n'en apprendrez rien... Soupira-t-elle, la main sur les yeux endormis
-Erwin a dit la même chose. Souffla Levi
Mais il préférait tenter le tout pour le tout.-Je vois... »
Il la regarda fixer le plafond, pensive. Après un moment, Levi tourna les talons vers la porte.
«-Je vais chercher Fyilz. Annonça-t-il
-Capitaine Levi. Appela-t-elle »
Il fut étonné par son appel, elle qui ne l'appelait que par son grade seulement. Il y avait une douceur dans sa voix qui lui fit comprendre l'importance qu'elle allait apporter à ses futures paroles. Le soldat se retourna vers elle, qui tourna son regard vers lui.
«-Désolée de vous avoir mêlé à tout ça. S'excusa-t-elle avant de détourner les yeux
C'était la dernière chose que je voulais. Finit-elle plus faiblement »Levi la fixa d'une expression douce et exaspérée. Il repensa à ce qu'Erwin lui avait dit quelques heures plus tôt sur cette mission qu'elle voulait leur cacher. Il s'en approcha et chercha son regard qu'elle fuit.
«-Tu ne m'as mêlé à rien du tout. Fit-il
C'était une mission comme une autre que nous devions achever. Continua-t-il
Et je pensais l'avoir fait. Je n'aurais pas dû baisser ma garde. Pardon. »Willow tourna la tête vers lui, les yeux remplis de détermination et d'incertitude. Elle pouvait apercevoir la douceur des siens et l'amertume qu'il avait d'avoir eu un moment d'inattention qui aurait pu lui coûter la vie si elle n'avait pas été aussi réactive.
«-Vous n'avez rien à vous reprocher. Assura-t-elle
J'ai été bête de penser qu'ils abandonneraient à cause de votre présence... Chuchota-t-elle en baissant le regard
VOUS LISEZ
CLAN ROUGE
FanfictionWillow Akyra était une jeune habitante du district Shiganshina aux capacités bien étonnantes. Lorsque les Titans Cuirassé et Colossal ont envahi les Murs, ils ont également réveillé une haine sans nom chez la jeune fille alors âgée de 14 ans. Elle...