Willow monta à l'étage et ferma la porte de la salle de bain derrière elle avant de s'approcher de la fenêtre. La nuit avait entièrement recouvert la ville, si bien qu'elle n'était éclairée que par quelques rayons lunaires. La jeune femme s'accouda au rebord et souffla en passant sa main dans ses cheveux rouge vin. «Tu les aimes bien? Je ne vois pas en quoi... Ils sont dégoutants, repérables à des dizaines de mètres de distance, signe de malheur... La couleur est horrible... On a l'impression d'avoir renversé un seau de sang sur une chevelure noire... Je les hais. » se chuchota t-elle en les lâchant, replaçant son regard sur les rues silencieuses. Elle pouvait voir les trois chevaux cachés entre deux maisons, à dormir debout comme des somnambules. Il n'y avait que les chats et les oiseaux nocturnes pour animer les toits et le ciel étoilé, rien d'autre. «Je peine à croire que dans quelques heures, ces rues paisibles deviendront un cimetière... » souffla t-elle, inquiète et pourtant excitée de voir les ennemis arriver afin d'en finir.Levi et Wendy étaient autour de la table basse, deux tasses posées dessus. Il y avait un silence qui mit inconfortable la soldate. Le capitaine, lui, était assis sur le canapé d'en face, les bras et jambes croisés, le regard fixé sur sa tasse vide, pensif. Il repensait à la réaction de sa subordonnée lorsqu'elle avait prit conscience qu'il était sur le point de l'accompagner dans sa mission, puis du trajet. Ils n'avaient pas arrêté de se chamailler comme des gamins en preuve de fierté et du dernier mot. Il n'y avait qu'elle pour lui faire faire des enfantillages comme ceux-là, ou encore pour lui tenir tête malgré les grades. Les autres se pliaient à tous ses caprices et ses ordres sans rechigner. Les femmes allaient jusqu'à se fragiliser et se faire passer pour faibles et soumises rien que pour attirer son attention placée ailleurs.
En y repensant, il souffla, les yeux fermés.«-Qu'il y a t-il, Capitaine? Demanda Wendy, espérant le faire parler
-Rien. Répondit il
Tu devrais aller te coucher. Willow et moi prenons charge des tours de garde. Assura t-il-Je peux rester si vous voulez... Proposa t-elle
J'aimerais me rendre utile. Fit elle sous son regard indifférent
Ou au moins pour vous tenir compagnie... Chuchota t-elle faussement timide»Il n'était pas dupe, elle jouait de ses charmes. Malheureusement pour elle, il n'en fut qu'agacé. Il ne supportait pas l'idée que des soldats de leurs rangs puissent être si facilement affaiblis par l'envie de pouvoir qu'inspirait Levi ou les autres hauts-gradés. Il se leva sans la regarder, contourna son canapé et vint faire bouillir de nouveau de l'eau.
«-Va te coucher. Tu auras besoin de forces pour demain. Finit il sous son regard de dos »
Elle le fixa, déçue, puis se leva et s'arrêta aux escaliers. Elle se retourna dans l'espoir qu'il la regarderait au moins partir, mais il ne fit même pas attention à son départ. Wendy siffla et monta, le laissant seul à préparer de nouveau du thé.
Il n'y avait toujours rien à l'horizon. Deux heures étaient passées, et toujours pas un bruit ou mouvement suspect. Alors qu'elle regardait leurs chevaux dormir, les uns serrés contre les autres, la porte de la salle de bain s'ouvrit doucement, n'arrêtant pourtant pas le grincement du vieux bois. Levi entra, deux tasses fumantes dans les mains. Willow le regarda s'approcher, son visage se faisant plus doux en reconnaissant cette habituelle attention nocturne. Il y avait bien un moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés autour d'une tasse de thé brulant, venant réchauffer leur corps insomniaques. Elle prit la boisson qu'il lui tendit, le remercia, et le laissa fermer la porte avant de s'approcher lui-aussi de la petite fenêtre. L'un en face de l'autre, chacun d'un côté du rebord, ils regardèrent le dehors silencieux et froid.
«-Wendy est allée se coucher? Demanda t-elle sérieusement
-Hum. Hocha t-il avant de prendre une gorgée
Elle commençait à m'agacer à toujours me fixer du coin de l'oeil... Siffla t-il
VOUS LISEZ
CLAN ROUGE
FanfictionWillow Akyra était une jeune habitante du district Shiganshina aux capacités bien étonnantes. Lorsque les Titans Cuirassé et Colossal ont envahi les Murs, ils ont également réveillé une haine sans nom chez la jeune fille alors âgée de 14 ans. Elle...