Après de courtes festivités, Hange leur annonça connaître la position de la base ennemie, où se trouvaient leurs deux capturés.
Alors qu'ils étaient en route vers le lieu, la jeune femme dans la même carriole que Levi, Zoe, Mikasa et Armin, qui dirigeait, écouta attentivement ce que sa supérieure avait apprit du livre sur la famille Reiss que le Bataillon d'Exploration possédait.Plus elle en parlait, plus les doutes de Willow se multipliaient. «Une chapelle qui a brûlée le même jour que la prise du Mur Maria? Ça ne peut pas être une coïncidence. J'ai l'impression de me rapprocher de cette case manquante qui m'empêche de terminer la partie. Eren, Historia... tenez encore un peu. C'est bientôt terminé. » se promit elle.
Hange parla ensuite de ses découvertes à propos des pouvoirs des Titans. Ce ne fut que lorsqu'elle les prévint qu'Eren allait probablement se faire manger que Willow écarquilla les yeux, fixés sur le sol. Elle venait de comprendre. Elle repensa à toutes ses questions, puis le moment où Eren était au lit après une énième expérience lorsqu'ils se cachaient dans les collines. «Grisha avait vraiment trouvé un moyen de transformer les humains en Titans. Il aurait injecté la formule à Eren, qui se serait ensuite transformé en Titan. Ce facteur qui manquait... qui leur permettait à tous, Annie, Bertold, Reiner, Ymir et Eren, par la suite de redevenir normaux... et si c'était de manger un possesseur de pouvoirs? S'ils veulent en effet manger Eren, et qu'Ymir était un Titan avant de manger l'un des amis de Reiner, Bertold et Annie, tous trois capables de se transformer... ».
«-Willow? Fit Mikasa, inquiète »
La jeune femme continuait de fixer le sol avec des yeux écarquillés, son coeur accélérant. «Eren... il n'avait disparu que quelques heures entre la retrouvaille avec son père et la seringue, puis lorsqu'il revint dans le hangar où nous dormions tous. Il n'a probablement pas eu le temps de vagabonder, mangeant toutes les personnes sur son passage. Et même dans ce cas là, la chance qu'il mange un possesseur de pouvoir est si mince qu'elle en est presque inexistante. De plus qu'un titan vagabond entre des murs aurait été notifié. La seule possibilité, est qu'Eren, perdant la tête après s'être transformé en Titan sous le sérum que son père lui a injecté par seringue, ne l'ait mangé juste après. Grisha... pouvait également se transformer, alors... il possédait des pouvoirs, maintenant possédés par Eren. » analysa t-elle. Plus elle y penser, plus elle en était convaincue. Tous les souvenirs qu'elle avait eu de son ami pendant les expériences des mois précédents revinrent, la rappelant qu'Eren avait pleuré en forme titanesque tout en écrivant quelque chose d'illisible, parlant de son père. Puis Reiner en train de lancer des Titans sur Eren pour le récupérer, leur insistance sur le fait de le kidnapper et de le ramener à la maison... tout ça avait un lien plus grand qu'ils ne pouvaient se l'imaginer, elle en était sûre. «Eren a beau avoir la capacité de se transformer, il y a quelque chose d'encore plus spécial chez lui. Ce pouvoir dont il a hérité... il doit être plus puissant que tous les autres. » pensa t-elle.
«-Willow! S'exclama de nouveau Mikasa, sa main sur son épaule »
Elle fut réveillée et se redressa. Ils la regardèrent tous, mi-inquiets mi-perdus.
«-Qu'as-tu trouvé? Demanda Levi
-Willow... Fit Armin, à côté d'elle, en train de diriger les chevaux
Tu sais qui c'est, pas vrai?... Demanda t-il »Elle comprit par son regard qu'il était tombé sur la même conclusion qu'elle. Il savait qu'Eren avait dû manger quelqu'un. La jeune femme baissa les yeux, puis hocha.
«-Je crois qu'il a mangé son père. Dit elle
Il a mangé Grisha. »Ils la regardèrent choqués, alors qu'elle continuait à fixer le sol de bois.
VOUS LISEZ
CLAN ROUGE
FanfictionWillow Akyra était une jeune habitante du district Shiganshina aux capacités bien étonnantes. Lorsque les Titans Cuirassé et Colossal ont envahi les Murs, ils ont également réveillé une haine sans nom chez la jeune fille alors âgée de 14 ans. Elle...