•Chapitre 22•

421 13 0
                                    



Ils partirent tous vers la forêt, l'extérieur des murs meurtris. Plus ils avançaient dans les bois, plus le mauvais pressentiment de la jeune femme s'agrandissait. Un fusil en main, les yeux balayant chaque parcelle des alentours, elle était en alerte maximale. Au bout de plusieurs heures de marche, ils montèrent un petit camp et s'y arrêtèrent. Il restait deux jours pour atteindre le territoire des Reiss. Lorsque la nuit tomba, Willow resta près du feu, entendant les faibles ronflements des jeunes hommes. «Il nous manque quelque chose. Je sais que je passe à côté d'un facteur important, je n'arrive juste pas à savoir lequel! » souffla t-elle, la main dans ses cheveux.

«-Willow? Fit doucement Sasha »

La jeune femme fut surprise mais se retourna vers elle, redressée.

«-Sasha? Qu'il y a t-il? Demanda t-elle

-Est-ce que... Commença t-elle le regard fuyant
Tu nous caches quelque chose? Demanda t-elle »

Willow la regarda, étonnée, puis souffla, amusée, avant de la regarder.

«-Qu'est-ce qui te fait penser ça? Demanda t-elle

-Tu as peut-être une excellente vue, mais la mienne n'est pas mal non plus, tu sais! Souffla t-elle vexée

-Ah! Ricana t-elle
Je le sais bien!

-Alors... je peux bien voir que... tu ne nous dis pas tout... Reprit elle, embarrassée
Tu caches quelque chose que tu n'as partagé qu'à Eren, Mikasa et Armin... n'est-ce pas?»

Willow la fixa, puis baissa ses yeux sur le feu. Elle repensa à son histoire et à tous ses secrets noirs, à ce poids qu'elle devait quotidiennement porter sur ses épaules en plus des dizaines d'autres.

«-C'est vrai... Chuchota t-elle
Je ne vous dis pas tout.

-Heiiinnn?! S'exclamèrent Jean et Connie en se redressant »

La jeune femme les regarda les yeux écarquillés, ne s'étant pas attendue à un piège de leur part. Elle lança un coup d'oeil aux autres qui dormaient toujours, dos à eux. Willow leur fit signe de baisser d'un ton pour ne pas les réveiller, puis s'approcha un peu d'eux.

«-Je pensais qu'on devait se faire confiance! Rappela Jean

-Je pourrais dire la même chose! Siffla t-elle

-Willow. Reprit Connie, sérieux
Que nous caches-tu? »

Ils la fixèrent tous les trois de leurs yeux ronds, à genoux devant elle, leur visage allumé par le feu. Après un moment, elle souffla et passa sa main dans ses cheveux pour les tendre devant la lumière. Ils la regardèrent étonnés, mais silencieux. Elle fixa leur rouge, leur sang.

«-Je viens du Clan Rouge. Commença t-elle »

Levi les écoutait attentivement dos à eux, les yeux fixés sur l'herbe dont il était entouré. N'allait-elle jamais pouvoir fermer cette plaie sanglante qui la tuait un peu plus à chaque fois qu'elle devait la montrer en guise de réponse?
Elle leur expliqua tout en détails, comme elle l'avait fait pour le capitaine et le commandant. Après tout, ne s'étaient-ils pas promis de tout se dire? L'histoire aurait bien dû être dévoilée à un moment donné, il valait mieux maintenant que trop tard. A la fin de son récit, ils furent muets, regardant le sol de leurs yeux choqués. Willow les fixa, puis fuit leur regard.

«-Il est tard. Vous devriez vous coucher. On en reparlera demain. Leur dit elle en se levant, rejoignant le feu »

Ils ne dirent rien puis se recouchèrent. La jeune femme les regarda au-dessus de son épaule, maintenant assise près des flammes, dos à eux. Elle ferma les yeux en soufflant, les mains dans ses cheveux. «Je déteste ça!...» s'exclama t-elle les dents serrées. Après un moment, elle entendit des bruits de pas. Tout se passa très vite, elle sauta sur son fusil et se tourna sur son genou avant de pointer l'arme vers la source, qui s'avérait être Levi. Elle entrouvrit les lèvres sur la surprise et baissa le fusil. Le soldat ne bougea pas puis s'approcha du feu devant lequel il s'assit. Willow posa l'arme et fixa les flammes d'un air mélancolique. Sa lumière éclairait les deux visages blancs dont les insomnies peignaient des petits cernes à peine perceptibles sous leurs yeux gris.

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant