•Chapitre 36•

267 9 0
                                    



Les premiers rayons de soleil vinrent éclairer la salle endormie, la réveillant par la même occasion. La jeune femme fixa le plafond un moment avant de se lever et de sortir. Elle se couvrit de sa capuche et s'avança vers les douches communes. Elle avait encore du sang sec sur ses habits et sur son visage. En sortant, elle fit bien attention à ne pas être vue, lançant un coup d'oeil derrière elle et à chaque tournant de couloir. Elle descendit jusqu'à la cantine, vide à cette heure. Les cuisiniers étaient déjà en train de préparer le petit-déjeuner pour les soldats chargés de partir tôt. Elle s'assit dans un coin sombre à l'abris des regards, comme elle en avait pris l'habitude depuis plusieurs jours maintenant. Lorsque ce fut terminé, Willow se leva et alla prendre un plateau. Elle revint à sa place, le mangea sans l'apprécier et sortit directement après. Elle traversait discrètement les couloirs quand elle se rendit compte qu'elle n'avait rien à faire pour passer la journée.

Elle regagna la petite salle de réunion dans laquelle elle avait passé la nuit et y resta, assise sur une chaise, à regarder de loin par la fenêtre. Une demie heure passa et alors qu'elle observait les rues s'animer froidement, elle entendit quelqu'un toquer à la porte. Willow se tourna vers celle-ci et mit instinctivement après sa main sur son poignard qu'elle cachait derrière son dos.

«-Oui? Demanda t-elle

-C'est Erwin. Annonça t-il »

La jeune femme souffla silencieusement de soulagement et s'en approcha avant de lui ouvrir. Ils croisèrent leur regard, l'un bleu et calme, l'autre gris et déterminé. Elle baissa ses yeux sur le dossier qu'il tenait, puis le laissa entrer.

«-Le nom du prisonnier est Daniel Meyt. Annonça t-il en posant les papiers sur la table

-Pourquoi lui? Demanda t-elle en s'en approchant

-Il est l'un des plus anciens, donc il doit en savoir un peu plus que les autres. Répondit il »

Willow regarda la première page du dossier, une fiche d'identité. «Daniel Meyt, 51 ans, né le 23 mars, habitant le District de Trost depuis sa naissance. Il est marié depuis onze ans à Fryda Meyt avec qui il a deux enfants, Jonah Meyt, 7ans et Prune Meyt, 5ans et demi. » lut elle.

«-Sa femme a de la famille dans la capitale. Remarqua t-elle
Le père est fils unique, et je ne pense pas qu'un mercenaire avec de la famille craignant pour sa vie et celle de ses proches prendrait le risque de les confier à de simples amis. Avoua t-elle

-Oui, c'est ce que j'ai pensé. Souffla t-il
Ils se sont probablement dirigés vers la capitale pour rejoindre la famille de Mme Meyt en apprenant que son mari avait été capturé par nos soins. Dit il
Heureusement pour nous, nous avons pu les retrouver très rapidement grâce à cette simple information. J'aurais pensé qu'ils se seraient au moins cachés convenablement, mais ils se trouvaient tout simplement dans l'appartement de la soeur de Mme Meyt. Niles a déjà envoyé des gardes de confiance les cacher dans l'une de nos bases.

-Je vois... Souffla t-elle »

Elle fixa le nom des deux enfants d'un air mélancolique. Erwin l'intercepta et comprit la raison de son inquiétude. Elle avait maintenant un plan C en tête, et celui-ci était de loin le plus douloureux des trois. La jeune femme se redressa en soupirant et ferma le dossier.

«-Merci. Fit elle

-Niles devrait venir aux alentours de 22h. Indiqua t-il

-D'accord. Hocha t-elle »

Il la regarda un moment puis souffla et tourna les talons vers la sortie.

«-J'ai une réunion avec les supérieurs et Levi... Je te laisse. Salua t-il, ennuyé par ses plans

CLAN ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant