Chapitre 20: L'espoir.

875 25 20
                                    

Nous sommes deux jours après l'incident soit jeudi. Après  avoir annoncé à Léandro que nous faisions notre oral ensemble, ce dernier s'est proposé pour me ramener.

Évidemment je n'ai pas dis non et même que comme il n'était pas trop tard il m'a appris à conduire.

Flashback:

-Alors tu t'assois et pose ton pieds droit sur le support et garde ton pied gauche sur la route.

Je fais ce qu'il me dit et attend la suite. Il se place sur le côté et pose mes mains sur le guidon avant de poser les siennes par dessus.

-Ensuite pour accélérer, tu fais juste « tourner » ta main vers l'avant, comme ça, tu comprends?

-Oui! Lui répondais je concentré.

-Ok. Après pour freiner, c'est comme le vélo. Pour ce qui est de passer les vitesses, tu as comme une tige vers ton pieds droit. Il passe de l'autre côté et le montre.
Avec la pointe de ton pieds, tu appuie sur cette tige. Mais avant ça, tu dois freiner avec celui de gauche et ensuite appuyer.
Si t'a compris on va essayer.

Je m'applique à faire tout ce qu'il vient de me montrer. Au départ ça passe mais après soit je m'élance trop vite, soit je n'arrive pas à passer les vitesses.

-Mais non! Ris t il. Si tu veux passer tes vitesses, il faut vraiment mettre de la force dans ton pieds. Et va un peu plus doucement pour l'accélération, après tout devrais le faire.

Il s'éloigne un peu et me laisse. Je recommence mon essai et cette fois j'y arrive. Je tourne seulement devant son immeuble mais j'arrive à faire bouger cette moto!

Fin flashback.

J'ai donc réussi à rouler avec même si au départ ce n'était pas gagné. Enfin, habillé d'un petit pull étant donné qu'il fait assez froid ce matin, je descends les escaliers pour mettre mes chaussures mais tombe sur ma mère.

-Maman? T'es pas au travail? Je demande surprise.

-Bonjour à toi aussi ma chérie! Non comme tu peux le voir, je ne bosse pas aujourd'hui. C'est congé pour moi! Me répond t elle sa tasse de café encore fumante en main.
Et toi, tu n'est pas en retard?

-Non, les garçons passe le récupérer. Ils ne devraient plus tarder.

-Tu t'entend bien avec les garçons! Me dit elle tout sourire.

-Oui, j'avais pensé que se revoir après plusieurs années allait tout changer mais enfaite non. On se comporte toujours de la même manière que lorsque nous étions petits.

Je termine ma phrase quand un klaxonne se fait entendre.

-Je dois y aller maman, bisous, je t'aime! Dis je en lui embrassant la joue.

-Moi aussi! Passe le bonjour à tes cousins!

Je ferme la porte après cette phrase et monte dans la voiture. Je dis bonjour aux garçons sans oublier de leur transmettre le message de ma mère.

-On passera ce soir en te ramenant. Me dit Kayden.

-J'ai mieux! Restez manger, après tout je dois pour préparer vos repas pendant un mois alors autant en profiter en famille!

Les garçons ont un grand sourire en repensant à cette négociation avant de m'informer qu'ils sont d'accord. On arrive au lycée après quelques minutes et comme d'habitude, notre petit groupe se forment.

Pour être plus précise, nous petit groupe est constitué de moi, mes cousins, Léandro, Bloom et quelques garçons de l'équipe de temps en temps.

Je fais la bise à tout le monde, combien de temps de Léandro. Je l'ai regardé quelques instants dans les yeux comme lui le fait, et finit par lui faire la bise, à laquelle il répond par un bisou à la joue.

Je souris comme une gamine mais je m'en fiche. On discute tous ensemble jusqu'à ce qu'on entende la sonnerie. Sur le trajet jusque-là notre classe, je discute avec Bloom avant d'interrompre notre discussion.

Léandro étant à côté de moi, j'entame la discussion.

-Alors, ça va mieux qu'hier? Ta pu appeler ta mère? Lui chuchotais je.

-Oui ça va mieux, j'ai juste un peu mal à la main. Dit il en me montrant son bandage. Et sinon je n'ai pas pu, ou plutôt j'ai essayé mais ça n'a pas répondu.

-Merde! Tu pense qu'il sait passé quoi?

-Je sais pas...la seule chose dont je peux être sur c'est qu'elles doivent être en sécurité sinon mon voisin aurait déjà appelé. Mais je vais essayé d'y aller d'ici 2 mois, le temps que nos cours soient stable.

-Hum....

C'est la seule chose que j'ai pu lui répondre. Si j'étais à sa place je ne serais même pas comment réagir. Déjà voir ton père mort quand tu es encore un enfant, savoir que ta famille est en danger et qu'en plus tu ne peux pas être avec elle.

Il doit vraiment avoir un mental d'acier et garder espoir sans jamais être fragile. Je comprend un peu mieux maintenant son côté froid du début d'année. Je crois qu'enfaite il n'est plus habitué à faire confiance ou à parler tout simplement avec de nouvelles personnes.

Continuant de réfléchir, je ne fais pas attention et rentre dans quelqu'un. Par chance je ne tombe pas et là personne non plus mais je me suis quand même fait mal.

Tête en l'air que je suis!

-Excuse moi, je ne t'ai pas vu arriver. Dit une voix masculine.

Je relève la tête pour tomber sur un beau brun au yeux marron et des cheveux court lisse. Il a l'air assez mignon comme ça.

-Non c'est moi qui t'es rentré dedans, je ne regardais pas où je marchais... dis je en passant une de mes mains dans les cheveux, gênée.

-Et bien alors on est tout les deux des têtes en l'air! Me sourit il.

Je lui offre moi aussi un sourire pour répondre au sien.

-Enfaite, je m'appelle Adam. Dit il en me tendant sa main.

-Esmée! Répondais je en lui serrant la main.

-Et bien j'ai été ravi de te rencontrer Esmée, j'espère qu'on se reverra!

-Oui, j'espère aussi.

Après quoi il s'en va et moi je rejoins le plus vite possible ma classe. Quand j'arrive pour m'installer, je croise rapidement le regard froid et distant de Léandro.

Qu'est ce qu'il lui arrive? Tout aller bien il y a à peine 5 min. Ça ne serait quand même pas à cause d'Adam? Je chasse ses idées tordu et répond à Bloom qui me demandais ce que je faisais.

En même temps que je lui réponds, elle ne peut s'empêcher de rire et de faire de léger bruit. J'essaye de l'arrêter, pour ne pas qu'elle se fasse des films mais son rire est contagieux.

A cause d'elle je finis même les joues rouges étant donné qu'à force de rire, certaines personnes se sont retourné dans notre direction interpellé par nos voix. Mais on se stoppe directement quand notre prof d'anglais rentre.

J'espère qu'elle ne va pas remarquer notre changement de place...

-So, today we are going to start with a written comprehension that you will return to me then we will review some irregular verbs for a next exercise.

Putain.... La prof elle prend vraiment son rôle à cœur, à peine arrivé elle nous colle une compréhension écrite.

Souhaitez moi bonne chance!

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant