Chapitre 62: Exposé et réponse

664 18 8
                                    

C'est le jour J, c'est aujourd'hui que nous devons présenter notre exposé au prof de philo.

Normalement, on aurait dû passer devant la classe entière mais pour éviter je cite: « Des tricheries, des ajouts de dernières minutes ou autres, je demanderai à chaque élèves de me ramener une copie de leur exposé. Ainsi vous passerez seulement devant moi. »

En soit ça ne nous dérange pas plus que ça, au contraire. Je pense que ce sera plus simple pour nous de nous exprimer. J'espère seulement que notre travail sera bon, parce qu'avec tout ce qui s'est passé depuis ces 5 derniers mois....

Avec Léandro, nous passons à 10 heures, le jeudi 15 janvier soit aujourd'hui. On a fait l'effort de bien s'habiller pour faire plus sérieux: moi d'une jupe avec une veste et chemise et Léandro d'un jean avec une chemise.

Nous sommes devant la salle et je n'arrête pas de faire les 100 pas tellement je stresse. Je me prend la tête, au point où j'ai refais les revers des manches de Léandro au moins 5 fois sous son regard désespéré.

-Bon, ça suffit maintenant.

Il m'arrête dans ma marche et me fait assoir sur ses genoux, me bloquant tout moyen de bouger en serrant ses bras autour de ma taille.

-Arrête de gigoter dans tout les sens, je te dis que ça va bien se passer.

-Oui mais s'il pense que nous n'avons pas assez travailler ou que ça manque d'originalité ?

-Si ce con pense ça, alors je me ferais un plaisir de le faire remonter dans le temps pour qu'ils voient toutes les merdes qui nous est arrivé.

-Hé, on a dit pas d'insultes envers le prof, tu te tiens bien! Le grondais je.

-Oui maman.. répond il un sourire amusé.

-T'es bête des fois!

-Mais tu m'aime quand même. Sort il fière de lui.

Sérieux, qu'est ce que je fais avec un garçon comme ça ? Dieu merci je suis amoureuse de lui, sinon je crois que je ne l'aurai pas supporté!

Enfin je dis ça mais malgré son côté « vantard », je sais que je peux compter sur lui et qu'il sera toujours là pour moi en cas de problème. Je l'ai bien vu avec ma mère et mes cousins....

Pdv Léandro
Le prof ouvre la porte et nous appel pour que nous rentrions. Esmée se lève et me prend la main, la serrant de toutes ses forces.

Je souris devant cette petite femme qu'est ma copine. Elle arrive à se montrer forte dans des situations où elle aurait pu craquer et pourtant, elle arrive à se prendre la tête pour un simple exposé.

Des fois je me demande si elle est normal. Je ferme la porte derrière moi avant de m'installer à côté de ma princesse. Le prof note quelques petits trucs avant de nous dire que nous pouvons commencer.

Que la partie commence...

******

Au bout d'une heure nous sortons enfin de cette salle, à peine suis je assis que je déboutonne quelques boutons de ma chemise. Je suis en train d'étouffer.

Esmée s'assoit à côté moi, tapotant ses jambes avec ses doigts. Après avoir stressé pour l'oral, elle stresse pour la note. Mais moi j'en suis sur, on a tout déchiré.

Je lui attrape la main pour la calmer et quelques secondes après, le prof sort nous donnant une petite feuille. Je la récupère en le remerciant.
Je regarde nos notes et souris fière de nous.

Ma copine à côté de moi essaye de loucher sur la feuille pour voir la note alors je la lui donne et un sourire s'affiche aussi sur son visage.

-18,5/20!! On a étaient géniaux! Dit elle en prenant mon visage en coupe.

-Je te l'avais dis, maintenant si tu veux bien. J'aimerai bien profiter de ma copine pour le reste de la journée avant que l'enfer de demain ne nous rattrape!

Je passe une main dans son dos et une autre sous ses genoux, là portant comme une princesse. Je vois que ça l'amuse et ça me fait plaisir. Elle est beaucoup plus belle quand elle est joyeuse que quand elle stresse.

Cette aprèm c'est le tour de Bloom et Aiden, j'espère qu'ils vont aussi bien gérer que nous!

Pdv Esmée.
Allongé dans mon lit, Léandro endormi à mes côté, je me sens sereine. Notre oral s'est très bien passé et rien d'horrible n'est arrivé.

Je m'amuse à dessiner des cercles sur le torse de mon copain quand une feuille sur mon bureau m'interpelle. Je me dégage doucement du lit pour éviter de le réveiller et regarde de quoi il s'agit.

C'est un petit mot de mon père:

« Coucou ma puce, je t'ai écrit un mot comme tu étais à ton oral et t'envoyer un message n'aurais pas été une super bonne idée avec Léandro à tes côtés.... 
Enfin à la base je t'ai écris pour te dire que j'ai reçu la réponse de la police.
Le dossier a été traité, d'après ce que j'ai compris, la version que tu m'a raconté est vrai. Donc normalement d'ici quelques temps, sa famille pourra être rapatriée ici et dans une maison qu'il n'auront pas besoin de payer.

Voilà, je te laisse l'annoncer.
A ce soir! »

Je pose la feuille sur mon bureau et me tourne pour regarder mon copain. Allongé en étoile, sa tête sur mon oreiller, il est vraiment mignon. Quand il dort, il ressemble vraiment à un petit enfant.

Mais je vais devoir casser son sommeil. Je saute sur le lit pour espérer le réveiller mais rien ni fait, alors je le secoue dans tout les sens en l'appelant.

Après je ne sais combien de temps, Monsieur se réveille enfin, en grognant. Quand je suis sur qu'il ne va pas se rendormir, je le laisse émerger tranquillement.

-Pourquoi tu me réveille, ça devait être une après midi tranquille...En plus dés réveils comme ça, non merci... marmonne-t-il.

-Rohhh tu pourra dormir autant de temps que tu veux après mais j'ai une bonne nouvelle pour toi! Dis je un sourire éclatant.

-Qui à t il? Me demande t il cette fois réveillé.

-Ta mère et tes sœurs, seront bientôt avec toi! Dis je simplement.

Il écarquille les yeux à cette nouvelle, plusieurs minutes s'écoule avant qu'il ne réagisse vraiment.

-Attends quoi? Répète s'il te plaît! Il s'assoit en tailleurs, se concentrant sur ce que je vais lui dire.

-Ta mère et tes sœurs, seront bientôt avec toi, ici en France. Dis je  cette fois à côté de lui.

Il me prend par surprise lorsqu'il se lève d'un coup, me prenant dans ses bras en me faisant tournoyer. Je ris au éclat, avant qu'il ne m'embrasse.

-Je ne sais pas comment tu t'y est pris, mais tu est la meilleure petite amie princesse! Grâce à toi, je vais enfin savoir ma famille hors de dangers.

-De rien, c'est aussi ça mon rôle de copine. Dis je avec un clin d'œil. Maintenant tu peux te rendormir, je ne te réveillerai pas.

-Me rendormir? T'es folle, là j'ai qu'une envie, profiter de celle qui est mon obsession, et qui fait mon bonheur ! Me dit il avant de m'embrasser.

Je souris contre ses lèvres, comprenant où il veut en venir en enlevant son t-shirt que je portais à l'instant même.

Pour moi aussi, il est une véritable obsession, pour mon cœur, mon corps et mon esprit. C'est lui que j'attendais, maintenant que je l'ai, je ne le laisserais plus jamais...

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant