On roule depuis un peu plus de vingt minutes et je ne sais toujours pas où nous allons et pourquoi il m'a demander de prendre un maillot. J'ai bien essayé de lui tirer les vers du nez mais bon....
Pendant ce temps de trajet, nous avons discuter, et le tout avec la radio. Pour les quelques sorties que j'ai fais avec lui, j'ai aimé la personne que j'ai découvert. Ce sont des facettes de lui que certaines personnes ne connaissent pas.
-On arrive quand!! Dis je telle une enfant, curieuse de savoir où nous allons.
-Mais c'est pas possible! Même mes sœurs sont plus patientes que toi et pourtant, vous avez plus de 10 ans d'écart. Dis t il désespérée.
Je souries à l'énonciation de ses sœurs, c'est très rares qu'il parle d'elles ou de sa mère. Mais quand il le fait, c'est comme si elles étaient ici avec lui.
-En même temps, tu joues les mystérieux et moi je suis là comme une conne sans comprendre.
-Rohh... on arrive, on arrive.
Il finit par garer la voiture, me disant de sortir. Je le suis ne sachant pas du tout où nous sommes et ce que nous allons faire. Léandro avance jusqu'au coffre d'où il sort un panier et une serviette.
Je crois comprendre ce qu'il veut faire mais pas où il veut le faire. Il avance, toujours souriant, sachant parfaitement que je me pose cents questions. Nous finissons par arriver d'en une sorte de clairière.
Les fleurs et les couleurs règnent dans cette espace, avec des arbres et des sapins on se sent apaisés et libre. Levant la tête pour regarder le ciel, on peut voir les étoiles de là où nous sommes.
Submergée par la beauté du ciel, je n'entends pas Léandro mettre les draps par terre et s'assoir. C'est quand je sens que l'on me porte que je réagis, poussant un cri de surprise.
Je finis assise par terre, Léandro en face de moi.
-Il y a quoi dans ce panier?? Dis je en le pointant du doigt.
-Plein de bonne choses... dit il en sortant les plats.
Les uns après les autres, découvre plein de petits trucs à manger, me donnant tous envie de les avaler.
-Alors, il y a du guacamole avec des tortillas, des tamales, des mini tacos, des panas cottas, des petits gâteaux au chocolat et des fruits. Me dit il en montrent chaque plats.
-C'est toi qui a fais tout ça?
Il hoche la tête fière de lui et je suis juste surprise. Ce mec a des talents cachés, en plus très beau et bien bâti, il sait cuisiner et des choses qui ont l'air très bonnes.
On continue à discuter, notamment de la Colombie, il m'apprend plusieurs choses sur son pays et sa culture. Je suis scotchée à ses lèvres quand il en parle, la passion et l'amour qu'il a pour ses origines se font ressentir.
Je ne fais que sourire et je crois que ça a attiré son attention parce qu'il me regarde bizarrement.
-Quoi?
-Tes pas en train de te foutre de ma gueule par hasard? Demande t il suspicieux.
-Non! Dis je en rigolant n'arrivant pas à garder mon sérieux ce qui me trahi.
Il s'approche dangereusement de moi, avec un regard à faire froid dans le dos. Je me recule tout le long mais finit par percuter l'arbre juste derrière moi. Léandro ne s'arrête pas pour autant et en même pas deux minutes, je me retrouve sous lui à me tortiller dans tout les sens.
-A...arrête....s....s'il te plaît! Dis je morte de rire.
-Ah ouais, et j'ai quoi en échange? Dit il en continuant de le chatouiller.
-Tout....tout ce que...tu veux...
Il continue un peu mais finit par s'arrêter, sans pour autant s'éloigner. Je reprend mon souffle et un rythme cardiaque normal quand il se place au dessus de mon corps, mes jambes se trouvant maintenant entre les siennes.
-Tu as dit tout ce que je voulais...
Le sourire narquois sur son visage ne me donne pas confiance et pourtant, je ne peux m'empêcher d'être joueuse.
-Hum... il me semble que oui... dis je innocemment.
J'attrape sa chaîne en or qui pend de son cou, jouant avec alors que lui me détaille du regard. Je sens mon cœur battre à tout rompre mais j'essaye d'en faire abstraction. Ce n'ai pas la première fois en plus!
-Moi j'en suis sur....
Il chuchote cette phrase, s'approchant de plus en plus. Mon regard dévie de ses yeux à ses lèvres et le sien aussi. Il finit par poser ses lèvres sur les miennes après ce qu'il me semble être une éternité.
Le baiser n'est pas brutal, au contraire il est simple et doux. Les minutes passent, dans cette bulle, j'ai l'impression que ce sont des heures et je crois que j'aimerai rester comme ça un moment.
Seulement....toute bonne chose on t'une fin n'est ce pas? Le téléphone de Léandro se met à sonner, lui arrachant un grognement de mécontentement contre mes lèvres, ce qui me fais sourire.
C'est moi qui m'éloigne un peu afin de l'inciter.
-Répond, c'est peut être important.
-Pas envie. Dit il voulant à nouveau m'embrasser.
Je tourne la tête sur le côté, ce qui le fait à nouveau râler.
-Imagine je crois soit ta mère?
Cette argument a l'air de le faire réfléchir car il s'éloigne non sans pouffer, prenant enfin son téléphone en main. Son visage qui était crispé, change totalement en voyant l'interlocuteur.
-Allo mamá, comó estas ? Dit il a sa mère, l'écran en face de lui.
-Mi hijo!! Je suis contente de te voir, tu nous manque!
-Je sais mama, j'ai essayé de vous appeler la dernière fois, tu n'a pas répondu. Il y a eu un problème? Je vois à son visage qu'il est inquiet. Je me mets à côté de lui et prend sa main pour lui montrer que je suis là.
Il l'a resserre attendant une réponse.
-Non non, no hay problema. J'ai juste oublié mon téléphone et après il n'avait plus de batterie.
Il respire à nouveau après sa réponse.
-Mais toi, tu est où? Con una chica, o tus amigos ?
Je vois à son expression qu'il est gênée ce qui me fait légèrement rire, attirant l'attention de sa mère.
-Ah una chica. Comó te llamas, mi hijas ?
Je tourne le téléphone vers moi pour qu'elle puisse me voir.
-Me llamo Esmée, estoy encantada. Dis je dans sa langue.
-Elle parle très bien espagnol en plus! J'aime mucho cette fille. J'espère te voir un jour!
-Moi aussi.
Elle continue de parler avec son fils pendant quelque minutes avant de raccrocher. J'aime beaucoup cette femme, surtout le fait qu'elle mélange les deux langues pour parler!
Mais elle a l'air d'être une femme forte, avec ce qu'elle a vécu, je trouve qu'elle a du mérite. J'espère vraiment la rencontrer un jour.
-Désolé pour ma mère.... Elle est un peu trop curieuse des fois.
-Ne t'inquiète pas. J'ai hâte de la voir pour de vrai.
Il me sourit et me dit que nous devrions remballer tout notre « dîner ». Nous n'avons pas reparler de ce qu'il vient de se passer mais j'espère qu'on le fera, je n'ai pas envie de me prendre la tête comme la dernière fois.
VOUS LISEZ
Obsession
RomanceEsmée est une jeune fille qui n'a vécu qu'avec sa mère. Pour elle c'est sa seule famille avec sa tante et ses cousins. Après une mutation, elle déménage en France là où sont sa famille mais aussi celui qui peut être fera chavirer son cœur. -Je te c...