Chapitre 1: Une nouvelle ville

3K 56 30
                                    

Un déménagement, une nouvelle vie, de nouveaux amis, un nouveau lycée et une nouvelle maison. Avec ma mère nous avons dû déménager, elle a été mutée ici à Anger pour son travail.

On a toujours été que toute les deux, je n'ai jamais connu mon père, il a quitté ma mère juste avant ma naissance sans lui donner d'explication. Elle m'a donc élevée seule comme il se doit.

De ce fait, je ne sais pas si j'ai de la famille paternelle, ma mère n'aime pas parler de mon père et je la comprends. Quand j'étais petite je cherchais toujours à savoir pourquoi il n'était pas là.

Elle me disait qu'il avait dû partir pour des raisons importantes et qu'un jour il reviendrait. En grandissant j'ai compris que ce n'était pas vrai, et quand j'ai eu l'âge de comprendre, ma mère m'a expliqué.

Depuis ce jour, j'ai une haine incommensurable envers mon père, à cause de lui ma mère à su m'élever seule et s'occuper de tout pour nous deux. Je me suis jurée que si un jour l'idée de se ramener lui traverserai la tête, je lui balancerai ses 4 vérités.

Enfin bref, nous sommes dans la voiture en direction de notre nouvelle maison, je regarde le paysage d'un air lasse un peu triste. A la base je viens de Brooklyn, ou encore « La ville qui ne dors jamais ». J'ai du tout quitter la bas, même si en soit je n'avais pas plus de truc qui me retienne la bas.

Je continue de contempler le paysage quand ma mère me parle.

-Tu sais ma chérie, si j'avais pu, on ne serait pas parti mais cette mutation est vraiment une opportunité... me dit elle en lançant un regard dans ma direction avant de regarder la route.

-Je sais maman, ne t'inquiète pas, tant que je suis avec toi tout va bien. je lui offre un petit sourire pour appuyer mes dires.

-Tu vas pourvoir revoir ta tante et tes cousins, ça fait très longtemps que tu ne les as pas vu. Je suis sûr qu'ils se content  eux aussi.

Je lève les épaules ne sachant pas quoi répondre. Ma tante et mes cousins ​​​​​​sont la seule famille que je connais, ne les voyant pas très souvent, ma mère et sa soeur ont toujours essayé de s'appeler pour qu'on puisse se voir et se parler.

Petit, on se racontait tout, pour les peu de fois où on se voyait, les garçons prenaient toujours soin de moi comme une petite soeur.Seulement ça fait un petit moment que je ne les ai pas vue alors je ne sais pas comment ça sera .

Enfin bref, je sens que ma mère commence à ralentir, je regarde donc autour de moi et découvre une maison que je trouve juste trop belle. Ni trop grande, ni trop petite qui a l'air assez moderne, on peut voir de l'herbe autour qui je pense va derrière la maison.

L'avant de la maison est couverte d'un perron avec des piliers fermés sans pour autant que se soit moche. Je trouve ça très beau et pense me plaire ici. Ma mère gare la voiture dans l'allée de la maison avant de couper le contact et de descendre.

Je la suis et regarde encore autour de moi. Quand elle ouvre la porte, je fais directement face à plusieurs pièces. Devant moi se trouve les escaliers menant à l'étage, ensuite à ma gauche il y a une porte qui mène à un grand salon avec télé, canapé et grande table à manger.

Et de l'autre côté, on retrouve une grande cuisine ouverte avec des baies vitrées qui donne directement sur le jardin et derrière cette pièce dans le couloir, il y a deux autres portes qui je suppose sont soit des toilettes, soit une salle de bain soit une chambre ou autre .

Je décide de monter pour déballer les affaires que l'on a pu prendre dans la voiture. Quand je monte, je remarque qu'il y a pas mal de porte donc beaucoup de pièces, je parcours celle ci avant de trouver la chambre qui sera la mienne.

Cette dernière a des mur de couleurs assez nude, avec une grande armoire sur le coté gauche, un grand lit double en plein milieu, un bureau de l'autre coté, deux petites commodes et surtout une fenêtre avec renfort. Ce que je veux dire c'est qu'il y a une sorte de banquette pour s'assoir devant la fenêtre.

Je décide quand même de déménager certaines de mes affaires comme mon ordi, chargeur et plein de petits trucs. Je descend pour remonter d'autre trucs sauf que ma mère me coupe dans mon élan.

-Ma chérie! Viens, on va aller dire a bonjour à ta tante et à tes cousins. Le camion de déménagement n'arrivera pas avant 18h et il n'est que 15h.

-Si tu veux...

Concrètement ça ne change rien pour moi, au contraire je vais pouvoir voir ma famille. On sors donc de la maison, ma mère ferme derrière moi la porte d'entrée et pendant ce temps je monte dans la voiture.

Elle monte juste après moi et prends la route jusqu'à chez ma tante. On mets a peine 15 min pour venir chez eux en voiture, plutôt bien. On descend de la voiture mais je reste derrière ma mère. Elle toute contente avance avec entrain jusqu'à la porte d'entrée.

Elle toque et même pas quelques secondes après, la porte d'entrée s'ouvre en furie sur une femme. Ma tante! Même si je ne l'ai pas beaucoup vue, je pourrais la reconnaître entre mille, surtout qu'elle a pas mal de traits ressemblant a ma mère.

Elles se prennent dans leurs bras comme si leurs vies en dépendait et je ne peux m'empêcher de sourire devant cette scène. Ma tante finit tout de même par relever la tête et me remarque.

-Esmée!! Ma petite chérie, tu m'a manqué! Viens là que je te prenne dans mes bras. M'appelle ma tante.

Je vais vers elle le sourire au lèvres et la prend dans mes bras. Elle m'a manquée ! Je vous présente Léna Torres, la grande soeur de ma mère, ça doit faire 3 ans que je ne l'ai pas vu.

-Comme tu as grandit!! Comment tu vas? Me demande t elle enjouée

-Je vais bien et toi tata, comment tu vas?

-Ça va ça va, merci. Venez entrez, rester pas là, Ryan et les garçons sont ici avec leur copain.

On entre chez elle et je dois avouer qu'ils ont une très belle maison qui est en plus très grande. On élève nos chaussures et mon oncle apparaît un grand sourire au lèvres.

Il prend ma mère dans ses bras en lui faisant la bise, quand à moi il agis comme ma tante et me serre fort dans ses bras,  avant de déposer un baiser sur mon front.

-Comment tu va ma puce?

-Ça va et toi tonton ?

-Bah tu sais, le travail et la famille. Je fatigué de plus en plus vite, surtout avec les deux garçons qui me servent de fils.

Il me prend un air désespéré qui me fait rire tout comme ma tante et ma mère. Ils vont ensuite dans le salon s'assoir et je demande à Léna où sont mes cousins.

Elle me dit qu'ils sont dans leur chambre tout en m'indiquant le chemin et je décide de monter leur dire bonjour. J'en profite pour détaillé l'étage et je tombe sur une photo de nous trois dont moi au milieu vers nos 2-3 ans.

Je souris et m'avance avant de toquer à la porte. En quelques secondes, cette dernière s'ouvre à la volée, avant que sans comprendre, je le retrouve dans les airs.

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant