Pdv Léandro
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, je n'ai pas d'autre solution. Ou plutôt c'est ce dont j'essaye de me convaincre depuis plus d'une semaine.1 semaine est passé depuis notre match et nous arrivons bientôt en novembre soit les vacances. J'ai l'impression que chaque mois passe de plus en plus vite.
Comme si le fait de devoir aller là bas, devenait de plus en plus urgent. J'ai cogité durant ma semaine de cours sur les choix que je devais faire et j'en viens au même point.
C'est la seule solution.
Nous sommes vendredi, il est 17 heures et je suis au parc à l'attendre. J'ai préféré prendre un endroit public, mais aussi proche de sa maison. Je ne sais pas comment elle va réagir et je ne veux pas qu'elle se mette en danger inutilement.
Un sentiment de nervosité commence à pointer le bout de son nez et je n'aime pas ça. Mais il y a autre chose: la tristesse. Finalement je me suis attaché à elle plus que prévu et plus que ce que je voulais.
Toujours dans mes pensées, je ne sens pas ses mains se poser sur mes épaules. C'est quand elle se met devant moi que je sors de ma trans.
Elle me regarde avec le sourire mais quand elle voit mon expression, son sourire disparaît instantanément. Je crois qu'elle a compris que c'était sérieux.
Mais aussi que ça a un rapport avec ma mauvaise humeur d'il y a deux semaines. Je n'ai pas su faire la part des choses et je me suis montrer froid et distant. Seulement en y repensant, ça a peut être servi de préparation mentale.
Que ce soit pour elle ou pour moi.
-Qu'est ce qu'il y a ? Demande t elle incertaine.
Je n'arrive pas à supporter son regard et baisse la tête, mes yeux sont maintenant face à mes mains.
-Faut qu'on parle... je prend une bonne respiration avant de me lancer. C'est à propos de nous deux.
A cette phrase, je relève la tête pour voir sa réaction. Comme je pensais, sans comprendre elle fronce les sourcils mais ses yeux deviennent aussi brillants.
Je pense qu'intérieurement un doute s'est installé en elle car elle se doute de ce que je vais lui dire.
-Je..les mots ne veulent pas sortir, Ça ne va pas être possible tout les deux. Ce n'est pas au cause de toi mais à cause de moi.
A peine ai je dis cette phrase que je l'entend renifler et quand je la regarde, les larmes ruissellent sur ses joues.
-C'est pour ça que t'a été distant toute la semaine dernier et celle ci aussi? C'est quoi qui t'a fait changé d'avis? Moi, mes cousins? Le regard des autres?
Elle ne crie pas, elle parle calmement mais à travers ses mots, je ressens toute la colère et la tristesse qu'elle a envers moi.
-Non, en aucun cas c'est toi. Ce n'est que moi....je suis désolé Esmée. Dis je finalement.
-Mais tu peux te le mettre ou je pense ton désolé. Va te faire foutre Léandro!
Suite à ces mots elles s'en va, s'essuyant les joues qui ne cessent d'être mouiller par ses larmes. Au fond de moi, je suis blessé. Pas par ses mots que je méritais amplement.
Mais plutôt par m'a proposé décision. Qui sait, peut être qu'en lui révélant tout, elle aurait pu m'aider tout comme ses cousins et nos amis. Mais mon égoïsme et ressorti.
Je préfère mille fois qu'elle me déteste à vie plutôt que de l'entraîner là dedans sans être sur qu'elle sera sans danger. Je finis par rentrer chez moi, le trajet à pied et long et permet de me vider la tête.
Je sais bien que ce que je fais est une erreur, cette meuf, je l'ai dans la peau. Quoi que je fasse maintenant, je sais que je penserai toujours à elle.
Après Luna, Esmée est la deuxième fille avec qui je suis le plus proche et avec qui j'ai partagé des moments. Rien que pour ça, je refuse qu'elle reste avec moi. Je ne veux pas qu'il lui arrive la même chose.
Pour être plus précis, je sortais avec Luna, une fille de mon quartier depuis mes 12 ans. C'est vrai que c'est un peu jeune mais je me suis direct bien entendu avec elle et nous nous sommes très vites rapprochés.
Tout aller bien entre nous jusqu'à ce moment...Elle rentrait de chez elle et comme je devais surveiller mes sœurs, je n'ai pas pu la raccompagner comme d'habitude.
Je me donc rester dehors pour la voir partir. Sauf que le drame est arrivé. Là, devant mes yeux. Luna s'est faire renverser par un moto mais pas n'importe laquelle.
Celle du gang qui menace mon père et notre famille. J'ai vu toute la scène mais je n'ai rien pu faire. J'ai couru jusqu'à elle, espérant qu'elle soit toujours en vie mais non.
Elle est morte sur le coup, mes mains baignant dans son sang.
Voilà pourquoi je suis froid avec tout le monde et notamment les filles. Quand j'ai rencontré Esmée, je ne pensais pas m'attacher autant à elle. Mais maintenant le mal est fait.
Je me l'étais promis. Si ça devenait dangereux pour elle, je m'en éloignerai et ce que j'ai fais.
Étant toujours dans mes pensées, je ne remarque pas que je suis déjà arrivé chez moi. Je monte et rentre dans mon appartement. La première chose que je fais est d'aller prendre une bonne douche chaude.
Faut que je me détende et que j'oublie tout ce bordel. Est ce qu'un jour ma vie sera calme et paisible? J'en doute fort.
Après une bonne vingtaines de minutes sous l'eau plus que brûlante, je sors de la salle de bain et je vais dans ma chambre, prendre un grand sac. A l'intérieur j'y mets tout ce dont j'aurais besoin pour la bas.
Medellin.
Ça fait longtemps que je n'y suis pas aller, mine de rien, ça m'a manqué. Je mets à l'intérieur du sac quelque vêtement, l'argent pour ma mère, et des petites chose pour mes sœurs.
Je ne pars pas maintenant, j' attend les vacances de novembre pour y aller soit dans deux semaines. Après quoi je prendrais l'avion jusqu'à la bas. J'aurais bien voulu y aller en voiture mais étant sur un autre continent c'est impossible.
Heureusement mon père a laisser sa voiture là bas. Quand j'arriverai, je pourrais aller la chercher.
VOUS LISEZ
Obsession
RomanceEsmée est une jeune fille qui n'a vécu qu'avec sa mère. Pour elle c'est sa seule famille avec sa tante et ses cousins. Après une mutation, elle déménage en France là où sont sa famille mais aussi celui qui peut être fera chavirer son cœur. -Je te c...