Chapitre 27: Explications

771 23 12
                                    

Pdv Léandro.
Nous sommes jeudi et c'est bientôt la fin de la semaine. Semaine que j'aurais préféré oublié, elle a tout fait pour m'éviter, comme je l'évite. Et putain que ça fait mal.

Alors j'ai pris ma décision et cette fois je ne retournerai pas en arrière. Ou plutôt c'est ce que je me dis pour me convaincre. Je sais que je change tout le temps d'avis et que c'est dur à comprendre mais je suis comme ça.

Depuis que mon père nous a laissé, tout le reste de ma vie s'est basé sur des choix et des renoncements. Alors je sais que je fait chier à être indécis mais pour moi c'est comme si l'on me demander de choisir entre deux personnes que j'aime.

Et en fait je crois que c'est ça le problème, je suis attiré par Esmée mais j'essaye de la repousser par tout les moyens. Je veux la protéger mais je ne fais que la blesser.

Je veux l'éloigner de moi et de ma vie alors qu'elle en  fait déjà partie. Maintenant j'en est marre, j'ai envie d'être égoïste et de penser un peu à moi. J'ai envie de lui parler, comme quand elle est venu chez moi.

J'ai envie de faire des sorties avec elle et les autres, j'ai envie de la connaître un peu plus, et tout simplement j'ai envie de me rapprocher d'elle. C'est le choix que j'ai décidé de faire.

Mais mon choix s'impose aussi avec une condition: si notre relation change et qu'elle peut être en danger, je m'éloignerai et s'il le faut je disparaîtrais de sa vie.

J'ai donc passé toute la journée à réfléchir à ce que je pourrais lui dire. Ne croyais pas que je vais balancer tout ce que je viens de dire, j'ai un minimum de fierté.

Si ma mère serai là, elle me dira une phrase du type: ¡idiota!  Si encontraste a una mujer que te gusta, acércate a ella.  no la hagas llorar!
Je vous laisse deviner la traduction mais c'est ce qu'elle me dirai.

La journée terminer, je suis rentré chez moi pour me changer puis je suis repartie jusqu'à chez elle. Quand j'arrive devant sa maison, le stresse commence à monter et je sens mes mains devenir moites.

Je prend une bonne respiration et toque à la porte. C'est sa mère qui m'ouvre. C'est une jeune femme, qui ressemble trait pour trait à sa fille, on voit directement qu'elle est gentille.

-Oui c'est pour? Me demande t elle avec un sourire polie.

-Bonjour Mme Stewart, je...je suis un ami d'Esmée, nous sommes dans la même classe. Est ce qu'elle est là ?

Elle me dit qu'elle est dans sa chambre et que je peux monter. Bon je pensais lui parler dehors mais tans pis. J'espère juste qu'elle voudra bien m'écouter.

Sa mère m'ayant indiqué sa chambre, j'avance jusqu'à la porte et toque. J'entends un faible entrer et je pousse la poignée.

A peine m'a t elle vu qu'elle se lève directement de son lit, les sourcils froncés signe qu'elle est énervé.

-Qu'est ce que tu fous là? Tu veux quoi?

-Je voulais te parler.

-Et bah pas moi, sors de chez moi!

-Attend! Je voudrais t'expliquer. Dis je en avançant d'un pas tendant la main vers elle.
Mais elle se recule et je peux voir à son expression qu'elle est encore plus énervée.

-M'expliquer quoi? Que tu te foutais de ma gueule? Que ça t'amuse de jouer avec moi! Que t'es incapable d'être clair et de prendre une décision?
Tu sais quoi, en faite t'es juste un trouillard, t'a juste peur. Ce cauchemars que t'a fait la dernière fois, il montre juste à quel point tu n'arrive pas à gérer ta vie ou à protéger ta famille! Me crie t elle.

A peine avait d'elle finit, qu'elle mettait ses mains devant sa bouche.

Elle a raison, je suis juste un indécis mais le fait que ce soit elle qui me le dise, me blesse plus que je ne l'aurai pensé.

-Léandro,je....je suis.... Dit elle avant que je la coupe.

-Non c'est bon, ta raison, j'me casse. Dis je sèchement.

Je descend à toute vitesse les marches de chez elle, ne prenant pas le temps de saluer sa mère, je ferme la porte derrière moi et démarre avec ma moto. Je roule sans savoir où je vais, voulant faire sortir cette haine.

Pdv Esmée
Quand il est venu j'étais vraiment énervé contre lui mais quand j'ai balancé tout ce que j'avais sur le cœur, j'ai directement regretté. A aucun moment je pensais ce que j'ai dit.

Du moins pas tout, la colère à parlait pour moi et je n'aurais jamais dû parler de sa famille. C'est un sujet sensible pour lui et je le sais mieux que quiconque. Après qu'il soit sortit de la chambre j'ai mis quelques minutes avant de réagir.

Après quoi, j'ai déboulé en bas le cherchant partout mais quand j'ai vue le regard surpris de ma mère qui était debout dans le salon, j'ai directement compris.
Il était déjà parti et je ne pourrais pas le rattraper.

-Ma puce, qu'est ce qu'il vient de se passer là ? Me demande t elle inquiète.

-Je t'expliquerai après maman, promis! Dis je rapidement.

Je remonte à ma chambre et prend mon téléphone pour l'appeler, 1 fois rien, 2 fois rien, 3 fois rien. Je ne sais pas combien de fois je l'ai appelé et envoyé de messages.

J'ai même demandé à Kayden de lui envoyer un message mais même lui n'a eu aucune réponse.

Je me sens coupable, s'il lui arrive quelque chose ça ne sera que de ma faute, j'ai abordé un sujet qui n'aurais jamais dû sortir de ma bouche. J'ai l'impression d'avoir salie la confiance que Léandro avait pour moi en parlant de son passé.

Mais surtout en l'ayant utilisé comme argument contre lui. Je ne dis pas que la colère a disparu mais pour l'instant ce n'ai pas le sujet principale dans ma tête.

Voyant que je n'ai aucune réponse, je repose mon téléphone sur mon lit, espérant qu'il me rappelle dans la soirée. Pour l'instant, je dois des explications à ma mère, je pense que je lui dois bien ça.

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant