Chapitre 39: Inquiétude.

714 24 6
                                    

Pdv Léandro
Je ne sais pas ce que ces lettres contiennent mais pour celle qu'Esmée a lu, ça devait lui tenir à cœur pour qu'elle pleure comme ça. Je n'ai pas osé demander voyant qu'elle était déjà blessée.

Mais je suis sur que ça a un rapport avec son père. La seule fois où j'en ai parlé, j'ai bien vu que c'était un sujet à ne pas trop aborder donc je n'en ai pas reparlé.

Sauf que maintenant j'ai envie de savoir. Sur la route en direction du lycée, je me pose pas mal de questions jusqu'à arriver au niveaux des garçons. Je leur dit bonjour et écoute ce que Kayden a à nous dire.

En vrai je suis plus préoccupé parce que j'ai vu ce matin que ce qu'il dit. Je crois que ça se voit parce que quand il termine, il me demande si j'ai écouté.

-Ça va mec? On dirait que t'es ailleurs?

-Non t'inquiète. Dis Kayden. Dis je hésitant.

-Hum..

-Il est où le père d'Esmée?

A peine cette phrase dite qu'il se braque, signe que lui aussi est au courant de sa situation.

-Pourquoi tu veux savoir ça? Il emploi un ton plus dur mais ce ne me choque pas.

-Bah la dernière fois, j'ai vu que y'avais que sa mère et son père on l'a jamais vu. Mentis je, espérant que ça passe. Même si il y a une part de vérité.

-C'est compliqué. Répond Aiden en s'avançant vers nous.

-Il est parti avant sa naissance et n'est jamais revenu. Avec Aiden, en grandissant on s'est toujours dis que ça cachait quelque chose. Nos parents nous ont appris qu'ils avaient toujours voulu avoir un enfant. Alors si quand ils en ont un, il l'abandonne c'est qu'il y a forcément anguille sous roche. M'explique Kayden.

Je comprends mieux maintenant, et avec leur explication, je suis encore plus d'accord. Si tu rêve d'avoir un enfant, tu ne va pas l'abandonner par plaisir à sa naissance. Il y a forcément une raison!

Je remercie mes amis de m'avoir expliqué et nous partons nous entraîner. J'espère que ça va pour Esmée, quand je l'ai laissé ce matin, elle était vraiment mal.

Pdv Esmée
Après avoir mené des recherches vaines, je me suis rendormie. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais le sommeil m'a pris d'un coup. Vous savez quand on dit que les émotions ont des effets sur nous ? Et bas je crois que c'est le cas.

Quand je me suis réveillé, il était 15:30 et j'avais deux appels de ma mère. J'ai hésité un bon moment avant de la rappeler, j'avais peur qu'elle devine que quelque chose n'allais pas à travers ma voix.

C'est ma mère. Et comme toutes les mères, elles savent quand quelques chose ne va pas. Je l'ai donc rappelé et elle a répondu au bout de la troisième sonnerie.

-Ma puce, ça va ? J'ai essayé de t'appeler deux fois mais tu n'as pas répondu. Dit elle d'une voix inquiète.

Je me mord là lèvre, ayant d'un côté envie de parler des lettres et de l'autre de ne rien dire pour l'instant.

-Désolé maman, je me suis endormie c'est pour ça.

-D'accord. Tu es sur que ça va, t'a une petite voix...

Qu'est ce que je disais....

-Oui oui, je viens juste de me réveiller donc je suis encore un peu dans le flou.

On continue de discuter un peu, ma mère me raconte ses journées alors que moi je l'écoute à moitié. Je suis vraiment déboussolé.

Elle raccroche après une demi heure au téléphone, non sans me prévenir qu'en cas de problème, je dois aller chez sa soeur. J'irai peut être passer la soirée là bas qui sait.

En attendant, je descend manger un morceau, n'ayant rien avaler depuis un moment. La maison est calme ce qui contraste énormément avec la soirée d'hier et ce matin.

Léandro...

J'espère que l'appelle qu'il a reçu, n'avait aucun rapport avec nous. Je me sentirai mal, après tout, on est deux dans cette histoire, il n'est pas tout seul.

Je connais mes cousins, ils sont prêts à démarrer au quart de tours sans même demander d'explication ces idiots! Donc je suis un peu réticente.

Je passe le reste de la journée à flâner dans la maison, n'ayant aucune envie de sortir ou encore de bouger. C'est vers les coups de 17:30 que je le décide à aller prendre un bon bain, histoire de me prélasser un peu.

Remplie d'eau chaude, avec du sel exfoliant et une bombe de nain colorante, l'eau de la baignoire est prête. Je m'y enfonce doucement et qu'est ce que ça fait du bien.

L'eau chaude détend mes muscles et j'ai l'impression de revivre. Je fais mes gommages avant de me prélasser dans le bain, les yeux fermés, profitent du calme.

Je sursaute quand j'entends mon téléphone sonner, l'eau et maintenant froide et ma peau toute ridée par l'eau. Je crois que je me suis endormie dans le bain. J'en sors rapidement et récupère mon téléphone.

7 messages de Kayden, 4 appels d'Aiden, 2 appels de Bloom avec 10 messages et 5 appels de Léandro avec 2 messages.

Je rappelle la dernière personne qui est Bloom.

-PUTAIN MAIS POURQUOI TU RÉPONDAIS PAS! Crie t elle en panique à travers le téléphone, que j'ai éloigné de mon oreille.

-Désolé, désolé, j'étais dans mon bain et je me suis endormie. Dis je d'un rire nerveux.

-Oui bah la prochaine fois, tu t'endors pas où je sais pas mais ne fais plus ça. Aiden m'a appelé en disant que tu ne répondais à personne! Dit elle énervé.

-Je vais le rappeler, mais promis la prochaine fois je me débrouille pour pas dormir.

-Ta intérêt!

Elle me dispute t-elle une mère avant de raccrocher, soulagé que je réponde. Je vide la baignoire et retourne dans ma chambre m'habiller d'un jogging en vitesse.

Je prend mon téléphone pour appeler un des garçons quand j'entends ma porte de chambre s'ouvrir en fracas. Heureusement que j'étais habillée !

Aiden, Kayden et Léandro sont face à moi avec une mine inquiète sur le visage. Enfin pour mon copain c'est moins flagrant évidemment mais c'est le cas aussi.

-Merde Es' tu peux ne pas nous faire des frayeur comme ça! Me dit Aiden en s'approchant pour le prendre dans ses bras.

-Désolé, j'ai pris un bain mais je me suis endormie. Dis je avec une voix d'enfant.

-Bah la prochaine fois évite de t'endormir s'il te plaît, on a cru qu'il t'étais arrivé quelque chose nous. Reprend Kayden en faisant la même action que son frère.

-Promis! Dis je en hochant la tête. Mais sinon, comment vous êtes rentré, il me semble que j'avais fermé la porte d'entré à clé?

-Nos parents on l'a clé de chez toi au cas où. Et au pire nous avons un bon ami qui sait crocheter des serrures. Dit Kayden en regardant mon copain.

Donc lui il sait crocheter des serrures? Et bah, j'en apprend tout les jours avec eux! Ils restent un peu avec moi à discuter tout ensemble avant de repartir maintenant qu'ils sont rassurés.

Je les raccompagne à la porte et attend qu'ils partent avant de fermes la porte. Mon téléphone vibre dans ma main, signe d'un message:

-Ne me fais plus jamais ça, je me suis fait un sang d'encre!

Je souris comme une conne devant mon téléphone avant de relever la tête et de croiser son regard. Il me fait un clin d'œil discret puis s'en va avec ses meilleurs amis..

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant