Chapitre 10: Soirée en famille

985 25 10
                                    

Pdv Aiden
J'arrange ma chemise quand quelqu'un toque à la porte d'entrée. A peine le bruit entendu que ma mère nous demande déjà à mon frère ou moi d'aller ouvrir.

Je descends donc à l'entrée et ouvre la porte afin de tomber sur ma tante et ma cousine. Je les laisse rentrer avant de leur dire bonjour.

-Vous êtes trop belles ! Dis-je sincèrement.

-Merci mon chérie! Toi aussi tu est beau habillé ainsi. Me répond tata avec un sourire.

Sur toute ma famille, je crois que tante Mila c'est ma préférée, comme Esmée. Et ça s'explique juste par sa gentillesse, sa bonté et autres. Même si on ne se voit pas souvent, j'ai eu plus de bons souvenirs avec elles que mes autres cousins.

Au final, petits, Esmée à grandit avec Kayden et moi. On l'entraînait dans toutes nos bêtises et elle nous entraînait elle aussi dans les siennes.

Nous avons toujours été fusionnel et j'aime ça, pour moi elle n'est pas une cousine mais une petite sœur que l'on doit protéger et soutenir. Je sais qu'en grandissant, sa haine envers son père n'a fait grandir.

Après tout c'est compréhensible, quand tu apprends que ton père a abandonné ta mère quand il a su qu'elle était enceinte de toi. Comment tu peux accepter ça ?

Maintenant, peut être ce parce que je suis plus grand et que je vois les choses différemment, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment qu'il y a une vérité derrière cela.

Un secret que peut être même tante Mila ne sait pas mais qui expliqueai cette situation.... Enfin, je chasse ses idées et me concentre sur ma famille qui se trouve devant moi.

Pdv Esmée.
Quand on arrive, un petit air de musique se fait entendre détendant l'atmosphère et donnant un environnement confortable.

La première personne que je croise est mon oncle qui comme d'habitude est très bien habillé et juste après je tombe sur ma tante. Elle aussi est très belle et sans le faire exprès, ma mère et elle se sont habillées avec le même style.

Après vient le tour de mes cousins qui comme leur père, se sont très bien habillés: pour l'un une chemise blanche avec un jean noir et pour l'autre, une chemise noir avec un jean bleu foncé. De vrai mannequin.

Alors que je pensais avoir dis bonjour a tout le monde, j'entends mon prénom vers l'entrée avant de sentir une petite masse a mes jambes. Je me retourne et tombe sur le petit cousin des garçons: Ethan et sa mère: Samantha.

Ils ne sont peut-être pas de ma famille mais je les considère comme tel, a chaque fois que je voyais tante Léna avec oncle Ryan, elle était là. On peut donc dire qu'elle ma vue grandir, et quand son fils est né, on s'est revu quelques fois.

-Eméé! Émée!....braille le petit en me tendant les bras.

Je souris contente de leur revoir et le prend dans mes bras, où il cale sa tête sur mon épaule. Je dépose un petit bisous sur sa main et avance jusqu'à sa mère lui dire bonjour. On parle un petit peu avant que j'aille m'assoir sur le canapé.

-Et toi, tu va bien? Je demande au petit.

-Voui! me répond t il tout sourire.

-Tu es gentil avec maman et papa? demandais je curieuse.

Il hoche la tête comme réponse et se repositionne comme avant. Il reste comme ça quelques temps, jusqu'a ce que Kayden arrive.

-Éthan, tu viens avec moi? On va chercher tes jouets en haut... lui dit il doucement.

À l'annonce de ses trésors, le petit se relève et tend maintenant ses bras a son grand cousin. Je décide de les laisser tranquille et rejoins les adultes dans la cuisine.

Bon en soit j'en suis une aussi...

Je les écoutent, participant quelques fois à la conversation jusqu'à ce qu'ils décident de se mettre à table. Il doit être au alentour de 20h quand on se place pour manger.

Comme d'habitude, ma tante s'est surpassée, elle a préparé une petite salade, des pâtes à la carbonara et d'autres aux saumon. Avec ça elle a fait des dessert: gâteau au chocolat et un mille feuille maison.

Franchement si je prends pas du poids avec tout ça, se sera surprenant. La bonne humeur règne autour de cette table, la tante et mon oncle qui nous raconte les conneries des garçons qui essayent de se justifier comme ils peuvent.

Le petit Ethan qui essaye de faire des bêtises et sa mère qui l'en empêche par tous les moyens. Je suis heureuse d'être entourée de ce petit monde, malgré le fait que j'ai du déménager.

D'ailleurs aucun de mes anciens amis ne m'a contacté et moi non plus. Au final ils n'avaient pas autant d'importance que je pensais. Je préfère être ici, avec ceux que j'aime et mes amis même s'ils sont peu.

On termine le repas tranquillement et tout le monde se mets à débarrasser la table. Après avoir finis, je vais me laver les mains et m'installe sur le canapé avant de prendre mon téléphone.

Je tombe sur un message de Bloom et le lis:
« coucou! J'espère que tu passe une bonne soirée.... C'était juste pour te rappeler de ne pas oublier demain 😉! »

Je ris face à son message et lui réponds que je n'ai pas oublier et que je serais à l'heure. Alors que j'allais voir mes réseaux, la voix des garçons se fait entendre.

-Dites, ça vous dérange si on emmène Esmée voir les lumières de la ville? C'est beau à voir.. demande Aiden.

-Moi ça ne me dérange pas. Réponds ma mère.

-Si vous êtes ensemble je ne vois pas de problème. Dit Ryan à sa suite.

-Ça vous embêterai de prendre Ethan, il va vous réclamer et au moins ça l'occupera. Demande Samantha.

-Non y'a pas de soucis! Je récupère le siège auto et je le mets dans ma voiture. Répond Kayden. Tu viens Ethan? Demande t il au petit en lui tendant les bras.

Mais ce dernier ce tourne vers moi et comme tout à l'heure il m'appelle les bras tendu. Je souris et le prend, lui déposant un baiser sur la joue.

Je récupère ma veste et je monte dans la voiture après avoir installé le petit. On pars quelques secondes après et arrivons à destination en même pas 5 min.

Je me détache, sors et fait descendre le petit que je prends dans les bras. Entouré de mes cousins, je l'ai suit, cherchant une bonne place pour voir ces fameuses lumières.

Elles commencent quelques instants après qu'on ce soit stopper et c'est tout simplement magnifique. La musique complète les lumières et je trouve ça vraiment beau.

Ce spectacle dure un peu plus de 20 minutes et tout le monde applaudit à la fin, même Ethan dans mes bras.

-Beau! Est beau!! Dit il un grand sourire au lèvres.

-Oui c'est très beau!

-Kayden, Aiden, vous voulez bien prendre une photo avec moi?

Ils acquiescent et se placent de parts et d'autre de mon corps. Une fois bien positionné, le passant à qui on a demandé de prendre la photo, s'exécute avant de me rendre mon téléphone.

Je regarde la photo et la trouve tout simplement superbe, tellement que je la mets en fond d'écran. On se balade ensuite un peu dans les alentours avant de rentrer, se faisant tard.

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant