Chapitre 14: Matinée mouvementée

888 24 17
                                    

-Bon alors on va commencer par des tires, je vais m'éloigner et toi tu auras la balle. Quand je te dirais « go », tu va devoirs jeter le plus loin possible la balle pour la récupérer après. Me dit en essayant d'être le plus clair possible.

Comment vous dire, depuis une bonne dizaine de minutes, il m'explique son sport et ce que je devrais faire. Mais moi au lieu de l'écouter, je remarque juste que c'est la première fois qu'il parle comme ça.

Ce que je veux dire c'est que quand il parle de son sport, c'est comme si des étoiles étaient dans ses yeux, on voit bien que sa lui plaît et qu'il aime en parler.

-Ta compris? Me dit il, me sortant de mes pensées.

-Ouais ouais! Dis je en levant le pousse en l'air.

Il n'a pas l'air convaincu mais se mets quand même en position. Quand à moi, j'essaye quand même de me rappeler de ce qu'il a dit: courir, tirer, balle. Bon bah on va voir ce que sa donne.

Me mettant en face de lui à une assez bonne distance, j'essaye de m'imaginer une « issue ». Je tiens pas à me faire plaquer au sol!

-Go!

Je le vois courir à toute vitesse dans ma direction et la panique me prend. Plus je le vois se rapprocher plus je stresse alors par instinct je lance la balle derrière lui quand je le trouve assez proche et l'esquive avec grâce!

Je ris à cette manœuvre et cours rattraper la balle pour mettre un touchdown. Mais à force de rire, je ne sens plus mon souffle c'est quand je me vois tomber en avant que je comprends.

Pensant toucher le sol, je ferme les yeux mais au lieu de tomber sur l'herbe, je tombe sur un torse avant de finir dans l'herbe délicatement. Quand je r'ouvre les yeux, je retrouve Léandro à côté de moi essoufflé.

-Je savais pas que tu courais si vite! Et désolé pour le plaquage, j'y est peut être mis un peu trop de force.

-T'inquiète pas c'est pas grave! Et j'aime bien courir après on ne m'a jamais dit que je courais vite. Sinon on peut recommencer! Cette fois j'ai envie de te mettre une raclée!

Il rigole à ma demande mais acquiesce, se relevant en même temps. On recommence cette partie plusieurs fois et à la fin j'ai quand même gagné 3 fois sur 7.

C'est pas la totalité mais c'est quand même ça, face à une grosse brute je m'en sors bien. Alors que Léandro me tend la main pour que je lui donne le ballon, voulant me montrer quelque chose.

Je le regarde avec un grand sourire de gamine sur le visage avant de m'enfuir le plus loin possible en rigolant.

-Esmée! Reviens! Crie t il en riant.

Je ne l'écoute pas et continue. Je le vois me suivre et j'essaye d'aller le plus vite possible en courant n'importe comment pour pas qu'il m'attrape. Je ne sais pas combien de temps dure ce petit jeu mais j'aime.

Je me sens libre, je ne pense plus à ce cauchemar et je m'amuse. Plongée dans mes pensées, j'ai ralenti la cadence ce qui a permis à Léandro de me rattraper. Mon dos colle à son torse, je serre mes mains sur la balle pendant que lui essaye de me la prendre.

Voyant qu'il n'y arrive pas, il triche et me chatouille ce qui me provoque un fou rire en me tortillant dans tout les sens, relâchant ma poigne.

-Et hop! J'ai récupère ma balle!  Quand à toi....

Sans le voir venir je me retrouve encore une fois sur son épaule. C'est une manie ou quoi chez ces mecs? Ma tête face à ses abdos et mes jambes dans son dos, je gesticule dans tout les sens espérant qu'il me relâche.

Mais la seule chose que j'arrive a faire, c'est le faire rire a bouger comme ça.Sauf qu'à un moment je bouge vraiment trop et Léandro tombe sur le dos et moi au dessus de lui.

M'appuyant sur mes bras pour ne pas l'écraser, seul le ballon toujours dans ses mains nous sépare. Mon visage en face du sien, je remarque que ses yeux sont juste magnifique.

C'est une couleurs que je n'ai jamais vu, en plus avec son teint bronzé, ça ne tend que plus beau. Voyant que je suis entrain de le détaillé, je me racle la gorge et lui demande si ça va.

-Oui, t'inquiète pas. Je suis un joueur de football américain, ça ne peut pas être pire qu'un plaquage. Me dit il avec un clin d'oeil

-C'est pas faux, dis je en me relevant et m'asseyant à côté. Mais d'habitude tu as des protections, là non.
Continuais je un peu plus sérieuse.

Il hausse les épaules comme seul réponse et je relève aussi afin d'être assis. Sauf qu'au même moment, je le vois grimacer. Sans lui demander où lui parler, je m'approche de lui et passe derrière.

-Oh! Dis je la main sur ma bouche.

Son dos est tout rouge et je vois qu'il a trois bleus dans le dos, un au niveau des omoplates, un autre sur le flanc droit et un autre à gauche entre les deux.

-Qu'est ce qu'il y a ? Demande t il pas très rassuré.

-Tu as des bleus dans le dos. Tu vois quand tu me disais que ça ne craignait rien! Dis je un peu plus sérieuse. Vient.

Je remets mon gilet sur j'avais enlever plutôt et lui son t-shirt avant que l'on reparte du lycée. Après quelque temps de marche, on arrive devant chez moi, j'ouvre la maison et le laisse entrer.

-Monte et rentre dans la première pièce à gauche. J'arrive.

Il hoche la tête et suis mes indications. Pendant ce temps là je vais chercher la pommade. Quand j'étais petite, j'étais une véritable casse-cou donc je finissait souvent avec des bleus. J'ai donc pris l'habitude.

Je monte assez vite les escaliers et rejoins Léandro dans la salle de bain. Ce dernier relève la tête quand il m'entend et attend.

-Enlève ton t-shirt, je vais te mettre de la crème, en 3-4 jours normalement tu devrais plus avoir mal et plus de trace. Dis en commençant à lui appliquer.

-Aïe... se plaint il.

Je m'excuse et continue.

-Ta mère n'est pas là? Me demande t il pour comble le silence.

-Non, aujourd'hui elle travail donc je suis toute seule.

-Et ton père? Me demande t il curieux.

Je me stoppe dans mes mouvement suite à sa question. Le sujet papa n'est pas vraiment un terme que j'aime aborder. La plupart des personnes que je connaissent non jamais chercher à savoir alors je ne sais pas trop comment réagir.

-Il...il est en voyage... mentis je.

Je reprends ce que j'étais entrain de faire et une fois finit, je lui dit qu 'il peut remettre son t-shirt. Personne n'a parlé durant se lapse de temps et j'en suis contente.

Je n'aurais jamais su quoi répondre s'il avait cherché à en savoir plus....

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant