Depuis que ma mère m'a parlé de mon père, le mois d'octobre s'est terminé et me voilà bientôt en petite vacances. L'envie de rencontrer mon père ne fait qu'augmenter depuis.
Pour ce qui est de mon devoir avec Léandro, nous n'avons pas avancé, ou ne s'est même pas revu seul. Par chance nous avions assez bien avancé avant donc nous n'avons pas vraiment de retard.
Du coup pour ce qui est de Léandro, c'est toujours pareil, on se dit que bonjour le matin et limitons nos conversations. Ou plutôt il limite nos conversations, après tout, c'est lui qui refuse tout rapprochement.
En revanche, je sais qu'il a l'intention d'aller en Colombie voir sa famille et je compte bien l'accompagner. Même si nous nous parlons pas, je lui est promis.
Et un de mes principes c'est de tenir mes promesses, peut importe ce qu'il se passe derrière. Alors même si c'est un abruti de première (pour le moment), je viendrai avec lui, peut importe ce qu'il dit.
Mais bref, pour l'instant ce n'est pas le moment. Il me reste encore une semaine de cours. Enfin, plutôt quelques jours pour être exacte.
************
Ce matin, je me lève avec un mal de ventre sans savoir pourquoi. Je n'ai rien mangé hier et je n'ai aucun devoirs ou autre me faisant stresser. Je décide tout de même de me lever et de me préparer.
Quand je vais au toilette, je comprends. Mes règles. Voilà pourquoi j'ai mal comme ça, je retourne dans la chambre et chambre mon jean blanc pour un noir. Avec ça je mets un pull blanc et je laisse mes cheveux au naturel.
Aujourd'hui je ne me maquille pas, je n'ai aucun intérêt en plus il fait assez froid et bizarrement, ça me démotive. Je descends à la cuisine et prend mon petit déjeuner avant de prendre mon médicament.
Je vérifie que j'ai tout avec moi avant de mettre mes chaussures et de sortir. Comme d'habitude, mes cousins se trouvent devant chez moi, m'emmenant avec eux.
Dans la voiture, nous parlons de leurs entraînements . De ce que j'ai compris, M.Willer leur coach, est de plus en plus dur avec eux. D'après Kayden ça serait à cause des vacances qui approche mais aussi du match retour.
Et oui, on doit aussi prendre notre revanche sur eux. Enfin bref, quand nous arrivons au lycée nous rejoignons notre petit groupe. Personnellement, je vais voir les filles avec qui je discute gaiment.
Élina nous propose de faire une soirée chez elle ce week-end pour « fêter » les vacances. Tout le monde a dit oui sauf moi, pas que je n'ai pas envie. Juste que dans ma situation, je préférerai un autre jour.
Je le dis à mon amie et elle me réponds que l'ont verra. Si c'est ok pour moi, alors ça sera ce week-end, sinon dans la semaine. D'ailleurs, quand on parle de cette fête, je détourne mon regard vers Léandro.
Depuis notre dernière « conversation », on ne s'est pas reparlé, ni regardé. Rien du tout. Une distance s'est installée entre nous et j'avoue que ça me chagrine pas mal.
Mais j'essaye de ne pas le montrer, après tout, quand je le vois on dirait que rien ne le touche.
Et pourtant je suis bien placée pour savoir qu'il souffre comme nous tous....
Je sors ces idées de ma tête et me re-concentre sur la discussion. La sonnerie se fait entendre quelques minutes après et nous allons ensuite en cours. Ma première heure est le cours de maths.
Normalement notre prof doit nous rendre nos derniers contrôle. J'ai un peu peur de la note, étant donné que c'est tombé quelques temps après ma dispute avec Léandro.
Je n'étais donc pas vraiment concentré pour réviser mais j'ai quand même fait l'effort. Le prof commence à distribuer nos copies et le stresse monte de plus en plus.
Quand mon tour arrive, j'appréhende ma note. Je regarde ce que j'ai eu, pensant mettre tromper et c'est tout le contraire. Un 18/20 est affiché sur ma copie.
Je regarde M.maths avec un regard qui veut tout dire.
-Oui Esmée, vous avez bien à 18/20. C'est d'ailleurs vous qui avez la meilleure note! Me dit il un léger sourire au lèvres.
Je lui rend son sourire avant de reporter mon regard sur mon amie. Voyant sa tête, je comprend qu'elle n'a pas trop assuré.
-Esmée ! S'il te plaît, faut que tu me donne un coup de main pour les maths. Je vais jamais réussir sinon.
Elle ressort sa lèvres du bas pour que j'accepte mais elle sait très bien que je n'ai pas besoin de ça .
-Mais oui, tu sais bien que ça me dérange pas. Lui dis je toute souriante.
-Moi aussi tu veux bien ? Demande Aiden.
-Si tu veux.
-Je croyais que tu étais un As en maths toi? Lui dis Bloom un sourire taquin au lèvres.
-Chérie! Tu sais très bien que je suis douée. C'est juste pour rester avec toi ... répond il sourire au lèvres.
Avec Bloom nous explosons de rire face à sa réponse, en fait il galère en maths, il veut juste faire style. Bloom s'approche de lui toujours en rigolant.
-Mais oui, on te crois mon cœur.
Elle lui embrasse la joue avant de se retourner pour qu'on puisse suivre le cours qui vient de commencer.
La journée se passe assez bien, avec les filles nous sommes partis voir l'entraînement des garçons. Leur coach nous a laissé venir à côté de lui et il nous as même demandé nos avis pour certaines choses.
Malheureusement ça n'a pas été que bénéfique parce que certains mecs, pour ne pas les citer, voulaient faire les beaux devant leur copines. Résultat, ils se sont pris deux tour de terrain en plus.
Après quoi, je suis rentrée avec les garçons mais cette fois chez eux. J'ai passé toute ma soirée avec ma famille, ma mère nous ayant rejoins après le travail.
Nous avons tous rigolé ensemble et par je ne sais quelle raisons, on a finit par regarder des vidéos des garçons et moi petits. C'était vraiment mais alors vraiment gênant.
Mais malgré ça, j'ai pas mal rigolé. Vers 23h30, on est rentrée totalement explosé de fatigue. Je me suis vite changé et brossé les dents avant d'aller sous la couette.
Avant d'aller me coucher, je réponds vite fait à mes messages. Inconsciemment, je finis par cliquer sur son contact, hésitant à lui envoyer un message. Je sais que je ne devrais pas,que c'est lui qui a pris la décision.
Mais j'ai ce besoin. Ce besoin de comprendre. Je fais donc ce que je ne devrais pas faire.
A Léandro:
J'ai besoin d'explication, pourquoi cette décision?Pdv Léandro
Elle m'a envoyé un message, malgré ma froideur, mon comportement et mon attitude envers elle, elle cherche encore à comprendre le pourquoi.Je ne réponds pas.
C'était ma décision, je dois la respecter. Peut importe ce qui doit m'arriver.
VOUS LISEZ
Obsession
Roman d'amourEsmée est une jeune fille qui n'a vécu qu'avec sa mère. Pour elle c'est sa seule famille avec sa tante et ses cousins. Après une mutation, elle déménage en France là où sont sa famille mais aussi celui qui peut être fera chavirer son cœur. -Je te c...