Bonus 2:6 ans plus tard.

682 20 7
                                    

J'ajuste ma jupe de tailleur avant de rentrer dans l'immeuble. En seulement 6 ans, j'ai réussi à réaliser mon rêve, j'ai réussi à créer ma propre agence d'assistante sociale.

Il se trouve que je suis la directrice et que j'ai un peu plus d'une trentaine de salariés à gérer. J'ai quand même mis plus de 2 ans pour être à mon compte mais maintenant tout va pour le mieux.

Quand ma famille et mes amis ont appris ça, ils étaient tous content pour moi, a tel point que certains m'ont fait de la pub alors que rien n'était encore terminé!

Je salue la secrétaire et rentre dans mon bureau. Pour vous décrire un peu plus l'endroit, nous avons un étage dans un immeuble où se trouvent plusieurs bureau dans des domaines différents.

Nous, nous sommes aux deuxièmes étages ce qui est assez pratique. Il y a plusieurs bureau ainsi que quelques salles communes où nous pouvons discuter d'un sujet en commun.

Il y a aussi de quoi se restaurer ainsi que des toilettes et des douches. Oui des douches! Dans un sens c'est assez pratique car en cas de besoin ou si quelqu'un rentre tard, il peut en profiter.

Enfin voilà. Moi j'ai un bureau, assez simple mais largement suffisant pour moi. Une armoire avec les dossiers, un ordinateur, un téléphone.... tous ce dont j'ai besoin!

Sans oublier quelques photos bien sur !!

Des heures passent alors que je travaille sans m'arrêter.

Je rédige un mail quand une envie de vomir me prend d'un coup. Je me dépêche de sortir du bureau et d'aller au toilette, en essayant de ne pas me faire remarquer.

Après une bonne vingtaine de minute j'y ressors, légèrement pâle et faible. Ça fait quelques temps que j'ai ça, Léandro m'avait dit de rester à la maison mais je n'ai pas voulu.

En cas de besoin, je l'appelle, il a été ferme dessus au point où si je n'acceptait pas, il ne me laissais pas venir au travail. Je retourne derrière mon bureau mais quelques minutes après, là même chose se reproduit.

En me passant de l'eau sur le visage, une théorie me vient. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais vaut mieux en avoir le cœur net. Je retourne à nouveau dans mon bureau et appelle Agnès ma secrétaire.

-Bonjour Agnès, est ce que vous pouvez venir dans mon bureau s'il vous plaît?

-J'arrive tout de suite Mlle Stewart!

Je raccroche et m'assois confortablement dans mon siège. Un toquement se fait entendre et je dis à Agnès d'entrer.

-De quoi vouliez vous me parler Mlle? Me demande t elle avant de voir mon état. Vous aller bien? Vous avez l'air fatigué et légèrement pâle. Me dit elle inquiète.

-Oui, je ne suis pas très bien ces derniers temps. J'ai une mission pour vous. Je sais que ça ne fait pas partie de votre travail, désolé mais c'est assez urgent...

-Aucun soucis pour moi, dites moi.

-Est ce que vous pourriez aller me chercher........ lui demandais je.

Elle hoche la tête et s'en va directement. Quant à moi, je souffle un bon coup, ne sachant pas comment réagir si ma supposition est vrai. Après tout, ce n'était en aucun cas prévu pour le moment mais....

Je chasse ces idées de ma tête et essaye de me concentrer un minimum. En attendant son retour, je m'occupe de répondre à certains appels et de finir de rédiger mon mail.

Agnès revient une demi heure plus tard et je la remercie grandement. Je prends ce dont j'ai besoin et suit les instructions.

5 minutes . J'ai l'impression que c'est une éternité. Je tourne en rond attendant les deux résultats: 1 trait = négatif, 2 traits= positif.

Mon téléphone vibre et je coupe le minuteur, regardant avec impatience les tests. 2 traits sur le premier, 2 traits sur le deuxième. Les deux sont positifs.

Ma supposition était bonne, je me passe les mains dans les cheveux, de petites larmes de joies coulent sur mon visage. Instinctivement, je pose mes mains sur mon ventre, le caressant du bout des doigts.

J'essuie toujours avec mon sourire mes joues. Je comprend mieux pourquoi depuis un certain temps j'avais l'impression d'être serré dans mes tailleurs. Pour les vêtements de tout les jours, ça allait mais avec ceux là, c'était assez compliqué.

Après cette nouvelle, j'ai décidé de récupérer mes affaires et de rentrer chez moi. Il fallait que je lui dise et je ne peux pas attendre ce soir. De plus il est un peu plus de 17 heures donc ce n'est pas trop tard.

Je préviens l'accueil de m'appeler qu'en cas d'urgence et je prend la route direction la maison. Quand j'arrive, je constate que sa voiture est là, signe qu'il doit être à la maison.

Je prend l'ascenseur jusqu'à notre étage et rentre dans l'appartement.

-Léandro? L'appelais je.

Aucune réponse.

-Léandro! Dis je plus fort au cas où il ne m'entendrai pas.

Je n'ai toujours aucune réponse, je vais dans la cuisine et trouve sur le frigo un petit papier.

« Si tu rentres plus tôt et que tu ne me trouve pas c'est parce que je suis aller courir. Je ne rentre pas tard.

Je t'aime.
Léandro »

Je souris et je vais dans la salle de bain. En attendant qu'il rentre, je décide d'aller dans la salle de bain, prendre un bon bain moussant. J'ai attaché mes cheveux et rentre dans ma baignoire bien chaude et pleine de mousse.

Je profite de ce moment pour me demander comment lui annoncer. Alors que je suis perdu dans mes pensées, je n'entends pas mon copain rentrer, c'est quand je le vois ouvrir la porte que je me « réveille ».

-Je t'ai appelé, tu ne m'as pas entendu? Me dit il en s'avançant vers moi.

-Non, j'étais dans mes pensées.

Il s'accroupit au bord de la baignoire et moi je pose ma tête sur celle ci. Il m'embrasse rapidement les lèvres avant de me demander si ça va.

-Hum.... J'ai appris quelques chose d'important aujourd'hui. Dis je en le regardant dans les yeux.

-Quoi donc?

-C'est une nouvelle qui va complètement changer nos vies. Dis je petit à petit.

-Qu'elle est elle?

-Dans 9 mois, nous ne seront plus 2 mais 3. Je suis enceinte Léandro... dis je en guettant sa réaction.

Il y a un petit moment de silence avant qu'il ne prenne la parole, un sourire au lèvres. Quand je le vois, je me détend un peu.

-Je vais être papa? Me demande t'il t elle un enfant.

-Oui, d'une petite fille ou d'un petit garçon.

-Princesse t'es la meilleure! Je t'aime à un point tu ne peux pas savoir!

Il se lève et se met à tourner dans la pièce, débitant des phrase en espagnol rapidement.

-A los 25 voy a ser padre, mi princesa es la mejor, me ofrece lo que pude haber esperado, lo más hermoso del mundo. Dit il, se parlant plus à lui même qu'à moi.
(A 25 ans je vais être  papa, ma princesse est la meilleure, elle m'offre ce que j'aurais pu attendre, la plus belle chose du monde)

Je rigole légèrement heureuse qu'il prenne la nouvelle aussi bien. Je sors de mon bain, enroulant une serviette autour de mon corps. Mais je n'ai pas le temps de poser un pied par terre que je suis déjà dans ses bras.

Je sais déjà ce qu'il veut faire, fêter la nouvelle....mais à sa façon. Je sais, on dirait un vrai obsédé mais c'est comme ça qu'il me montre son amour. Et ça, il met impossible de le renier.

******
J'émerge de mon agréable sommeil quand je ne sens plus sa chaleur à côté de moi. Les yeux encore clos, je tapote la place à côté de moi et constate qu'elle est froide

J'émerge lentement, ouvrent les yeux petits à petits, regardant la place où était mon copain. Ma main toujours là bas, je remarque une petite chose brillante sur ma main.

J'approche ma main de mon visage pour mieux voir quand:

-AAAHHHHHHHHH!

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant