Chapitre 22

262 15 3
                                    

La personne entre enfin dans la chambre et nous aperçoit directement, sur le lit de Sunghoon. Ouf, c'est Jake. Il nous regarde, immobile, les sourcils levés et ne parle pas.

" Sunghoon : Jake ! laisse-moi t'expliquer ! dit-il en descendant du lit. Yujin et moi, on s'aimait déjà quand elle était avec Jay, c'est pour ça qu'ils se sont quittés...
Jake : Alors c'est toi l'autre personne qu'elle aime ?
Sunghoon : Oui... s'il te plaît ne le dis à personne, surtout pas à Jay...
Jake : Sunghoon... tu te rends compte de ce que tu me demandes ?
Moi : Jake, s'il te plaît, tu es le meilleur ami de Sunghoon, tu peux garder ce petit secret pour nous ? "

Il soupire puis réfléchit quelques secondes.

" Jake : C'est d'accord... mais quand est-ce vous comptez le dire aux garçons ?
Moi : On comptait attendre la fin de décembre pour l'annoncer à Jay. On lui dirait qu'on s'est mis ensemble à ce moment-là et pas directement après notre rupture. Je veux pas qu'il souffre...
Jake : Mais il souffrira !
Sunghoon : Sache que c'est moi qui ai souffert pendant des mois quand elle était avec Jay... je l'aimais déjà...
Jake : Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?
Sunghoon : A quoi bon, elle aimait Jay...
Jake : Bon, faites-moi confiance. "

Nous remercions Jake puis je m'en vais avant qu'un des autres garçons ne rentre.

[ 17 décembre ]

" Gina : Il y a vraiment pas grand monde aujourd'hui...
Junbin : C'est vrai... vous faites quoi pour le nouvel an d'ailleurs ?
Gina : J'irai chez mes cousines à Busan !
Moi : Je passerai sûrement la soirée avec des amis !
Junbin : Avec Jay ?
Gina : Qui c'est Jay ?
Junbin : Son copain !
Moi : Oui, il sera là... "

Nous sommes tous les trois derrière le comptoir, quand un client entre dans le café. Nous arrêtons notre conversation et nous tournons vers lui pour le saluer. Soudain, je m'aperçois que c'est Sunghoon. Mince ! il ne faut pas qu'il m'approche, Gina et Junbin ne savent pas qu'on est ensemble...

" Sunghoon : Coucou Yujin ! vous auriez une table pour deux ?
Moi : Pour deux ? dis-je, surprise.
Sunghoon : Pour toi et moi ! je vois qu'il n'y a pas grand monde, tu pourrais t'accorder une petite pause ! "

Je souris, nous fais des cafés puis vais m'asseoir à une table avec lui.

" Moi : Je ne m'attendais pas à te voir ici, Junbin et Gina croient encore que je suis avec Jay...
Sunghoon : Oh, je vois. Donc on doit faire comme si on était amis ? dit-il en arrêtant de sourire.
Moi : Oui... après tout, c'est ce qu'on était avant d'être ensemble ! dis-je en souriant.
Sunghoon : Si on veut... tu vas voir ton père tout à l'heure ?
Moi : Comme toujours !
Sunghoon : Je pourrais t'accompagner ?
Moi : Sunghoon... on en a déjà parlé...
Sunghoon : Tu as honte d'être avec moi ?
Moi : Pourquoi tu dis ça ? dis-je en lui attrapant les mains.
Sunghoon : Ni mes meilleurs amis, ni tes collègues, ni ta famille ne doit savoir qu'on est ensemble. A quoi ça rime ? on sera peut-être ensemble toute notre vie alors pourquoi ne pas rendre notre relation publique aux yeux de nos proches ?
Moi : Je n'ai pas honte de sortir avec toi mon amour... je t'assure que ce n'est qu'une question de temps... je te promets qu'à la fin du mois on le dira à tout le monde !
Sunghoon : D'accord...
Moi : En attendant, on ne peut peut-être pas s'embrasser devant eux mais on peut discuter ? "

Je lui lache les mains puis nous passons une petite heure à boire nos cafés. C'est assez étrange... j'ai l'impression que sans les contacts physiques, notre relation est un peu vide... il ne parle pas beaucoup et je ne sais pas quoi lui dire... avec Jay, le silence n'existait pas, on riait énormément et avions une complicité unique. Il nous suffisait de croiser le regard de l'autre pour se comprendre... avec Sunghoon c'est plus compliqué... je ne peux pas m'empêcher de les comparer. Peut-être parce que Jay est toujours dans mon coeur ?

" Sunghoon : Tout va bien ?
Moi : Hein ? oui pourquoi ?
Sunghoon : Je sais pas, tu es silencieuse et as l'air ailleurs...
Moi : Excuse-moi... bon, je vais devoir retourner travailler, on se voit un autre jour ?
Sunghoon : Oui... "

Il se lève, me fait un léger sourire et s'en va. C'était vraiment étrange... nous n'étions pas à l'aise... je sais que cette situation n'aurait pas été aussi gênante avec Jay...

[ Quelques jours plus tard ]

Sunghoon et moi ne nous sommes pas vus depuis la dernière fois et nous sommes simplement envoyés quelques messages... je n'arrête pas de penser à la dernière fois où on s'est vus... aujourd'hui nous sommes samedi et je sors du travail à 14h. Je dis au revoir à Gina et Junbin, enlève mon tablier puis sors du café. Soudain, je suis surprise.

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant