Chapitre 9

406 34 5
                                    

          " Coucou Yujin, c'est Jay.

Comme tu le sais, dans i-land on est coupé du monde mais aujourd'hui, on a le droit d'envoyer des lettres à nos proches. Je ne vais pas envoyer de lettre à mon père, ni à ma mère mais seulement à toi, parce qu'il n'y a que toi qui comptes. Le jour où je suis entré dans le café et que je t'ai vue, je suis tombé amoureux. Le soir, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et les jours qui ont suivi, je n'ai pas arrêté de parler de toi à Sunghoon. J'ai essayé un million de fois de te dire ce que je ressens pour toi mais je n'ai jamais réussi. Je dois t'avouer quelque chose, je n'ai jamais eu de copine. C'est donc pour ça que je n'ai pas su m'y prendre et je m'en excuse... quand on s'est dit au revoir avant que je parte, j'avais prévu de te dire que je t'aimais, je m'étais imaginé la scène plein de fois... je t'imaginais arriver devant ma maison et je me voyais aller vers toi pour t'embrasser... j'ai essayé pourtant... je t'ai attrapé les mains, j'étais prêt à t'embrasser mais je ne l'ai pas fait. Maintenant que tu sais tout, sache que je t'aime Yujin et ce que j'ai dit devant ton père est sincère. Alors si mes sentiments sont réciproques, attend-moi devant chez moi à mon retour d'i-land.

Je t'aime, Jay "

Je mets ma main sur ma bouche et essaie de réaliser. Jay est amoureux de moi... cela me paraissait impossible... après quelques secondes, je me relève, ramasse les enveloppes puis rentre chez moi. Je les dépose sur la table de la cuisine puis vais dans ma chambre avec la lettre de Jay. Je m'asseois sur mon lit puis la relis, le sourire jusqu'aux oreilles. Je suis la plus heureuse... évidemment, je l'aime toujours alors je l'attendrai à sa sortie d'i-land. Malheureusement, je ne peux pas répondre à sa lettre alors il devra attendre longtemps ma réponse...

[ 19 août ]

Les jours et les semaines passent et je ne fais que penser à Jay... malgré la distance, je sais qu'il pense à moi et qu'il m'aime. C'est une sensation magique... à chaque fois que je pense à nos retrouvailles, je souris et m'imagine mille scénarios différents. Je nous imagine silencieux et nous embrasser au lieu d'exprimer nos sentiments par des mots, ou alors je nous imagine courir l'un vers l'autre et nous prendre dans les bras... j'ai si hâte. Parallèlement à ça, je regarde chaque épisode d'i-land et souris jusqu'aux oreilles à chaque fois que je le vois. Qu'est-ce je l'aime... j'espère autant, voire plus que lui, qu'il réussisse et qu'il réalise son rêve...

[ 4 septembre ]

Plus que deux semaines et je reverrai mon Jay... l'attente est de plus en plus difficile... aujourd'hui nous sommes vendredi et comme d'habitude, je vais rendre visite à mon père après mon travail. Je monte dans le bus, m'asseois puis écoute de la musique. J'y vais toujours seule car à cette heure-ci mes petits frères dorment déjà et ma mère rend toujours visite à mon père le matin. Quelque part, j'aime aller voir mon père toute seule car je lui raconte des choses que je ne dirai pas à ma mère et au moins je me sens écoutée car dans une famille avec trois petits frères, j'ai très peu de temps de parole... le bus s'arrête devant l'hôpital, je descends puis monte jusqu'à la chambre de mon père.

" Moi : Bonsoir papa !
Mon père : Bonsoir ma fille ! "

Je m'approche de lui, qui reste allongé sur son lit, puis lui fais une bise.

" Mon père : Tu n'es toujours pas venue avec ton copain ?
Moi : Non papa je te l'ai dit, il rentre dans deux semaines ! "

Il me sourit de toutes ses dents. L'idée que j'aie un copain le rend si heureux... enfin, Jay et moi ne sommes même pas ensemble...

" Mon père : La fois où je l'ai vu, j'ai su qu'il t'aimait vraiment. Quand deux personnes s'aiment autant, ça se ressent. "

Comment avait-il pu remarquer que Jay m'aimait alors que moi-même ne le voyais pas ?

" Mon père : Tu lui diras que je lui fais confiance et que je veux qu'il prenne soin de toi...
Moi : Tu pourras lui dire toi-même à son retour papa !
Mon père : On sait jamais ma fille...
Moi : Bon et toi, raconte-moi, tu as des potins sur la nouvelle infirmière ? dis-je en riant. "

J'essaie toujours de le rassurer et de lui changer les idées le plus possible. Après une bonne heure à rire et à parler tous les deux, je rentre à la maison, le sourire aux lèvres.

[ 18 septembre ]

Aujourd'hui, c'est la finale d'i-land. Je suis si stressée... je n'ai pas fermé l'œil la nuit dernière. Mais je crois en lui, je sais qu'il va réussir. Après avoir fermé le restaurant, le direct commence alors je reste sur place, sors mes écouteurs et le regarde. Mon coeur bat à toute vitesse...

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant