Chapitre 26

212 15 3
                                    

" Moi : Jay ? qu'est-ce que tu fais là ? "

Il s'approche de moi et me regarde sans parler.

" Moi : Tu allais voir mon père ?
Jay : Alors tu es au courant ?
Moi : Il vient juste de me le dire... pourquoi est-ce que tu fais ça ? dis-je d'une petite voix.
Jay : Pour toi. Je veux que tu sois heureuse. Et je sais que le bonheur de ton père est la première raison du tien. Alors si j'ai juste à aller le voir à l'hôpital pour que tout le monde soit heureux, je le fais. "

J'ai les larmes aux yeux... j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le remercier mais je ne devrais pas, je suis avec Sunghoon. Je peux apercevoir que lui aussi a les larmes aux yeux... le soleil est en train de se coucher, ce qui dépose des rayons dorés sur ses cheveux et rend ses yeux noisettes. Qu'est-ce qu'il est beau... je ne peux pas résister et le prends dans mes bras.

" Moi : Merci Jay, dis-je tout bas dans son oreille. "

Je n'arrive pas à me reculer, je suis si bien dans ses bras. Il n'y a que nous, devant l'hôpital, éclairés par les rayons du soleil couchant, dans les bras l'un de l'autre. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté...

" Jay : Je ne sais pas qui est celui que tu aimes Yujin, mais j'espère qu'il prend soin de toi, dit-il en étant toujours dans mes bras. "

Je ne réponds pas et profite de cette sensation magique qu'est d'être dans ses bras. Tout à coup, il se recule délicatement et m'attrape les mains en me regardant dans les yeux.

" Jay : Tu peux me le promettre ? dit-il, les yeux humides. "

Après quelques secondes, je hoche la tête et lui souris.

" Moi : Sois heureux Jay... "

Je lui lache les mains, passe ma main dans ses cheveux puis dépose un baiser sur sa joue avant de m'en aller.

[ Le lendemain ]

J'ai pris quelques jours de congés pendant ces vacances d'hiver alors Jake m'a proposé de sortir tous les deux. Il m'a proposé d'aller me balader avec lui dans les rues de Séoul alors j'ai accepté. Je l'attends devant chez moi, il ne devrait plus tarder.

" Jake : Yujin ! "

Je tourne ma tête et le vois arriver, ce qui me fait immédiatement sourire.

" Moi : Jake ! comment tu vas ? dis-je en le prenant dans mes bras.
Jake : Je vais très bien, et toi, depuis ce qu'il s'est passé hier ?
Moi : Je vais bien, mais j'avoue que c'était gênant...
Jake : Je suis d'accord, j'ai trouvé ça courageux de la part de Sunghoon de te laisser jouer avec Jay mais ça a causé plus de problèmes qu'autre chose... "

Nous marchons une quinzaine de minutes en direction du centre ville tout en discutant de ma vie amoureuse.

" Moi : Je suis contente de pouvoir me confier à toi tu sais...
Jake : J'en suis content aussi ! disons qu'à partir de maintenant je suis ton meilleur ami, alors tu peux tout me dire, d'accord ? dit-il en me regardant avec un grand sourire.
Moi : Tu l'étais déjà Jake... dis-je en souriant à mon tour. "

Nous arrivons dans une boutique de vêtements et Jake décide d'y entrer.

" Jake : Tu sais quoi ? je vais te changer les idées. Je t'achète la robe que tu veux !
Moi : Une robe ? pour quelle occasion ?
Jake : Pour le nouvel an !
Moi : Oh, pourquoi pas...
Jake : Regarde celle-ci ! Sunghoon en perdrait les mots si tu la portais ! "

J'avoue qu'elle est magnifique... je ne porte jamais de robe, je suis plus du style à porter un jean et des baskets dans toutes les circonstances, mais après tout, pourquoi pas !

[ Un peu plus tard ]

Jake et moi avons passé l'après-midi dans les magasins et avons beaucoup ri, je ne le pensais pas aussi drôle ! nous arrivons maintenant dans un café, avec tous nos sacs dans les mains. Nous commandons des boissons puis allons nous asseoir.

" Jake : J'ai passé une super journée !
Moi : Moi aussi ! merci beaucoup pour aujourd'hui, ça m'a fait du bien... en l'occurrence, celui à qui ça n'a pas fait du bien c'est mon porte monnaie, dis-je en riant.
Jake : On devrait faire ça plus souvent !
Moi : C'est sûr...
Jake : Tu es sûre que tout va bien ?
Moi : Oui...
Jake : Je vois bien que tu as l'air préoccupée. "

J'attrape mon verre et bois quelques gorgées.

" Jake : Yujin ?
Moi : Dans deux jours on va annoncer aux garçons qu'on est ensemble, Sunghoon et moi...
Jake : Oh, et tu as peur ?
Moi : Je sais que Jay m'aime encore...
Jake : Mais toi tu ne l'aimes plus, n'est-ce pas ?
Moi : J'aime Sunghoon...
Jake : Ça ne répond pas à ma question...
Moi : Je sais pas Jake... je sais pas ce que je ressens pour Jay... "

Je sais que Sunghoon est son meilleur ami et qu'il ne sera donc jamais objectif lors de conversations de ce genre...

" Jake : Quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas, on sera là pour Jay si ça ne va pas. Et puis il doit bien le savoir un jour ou l'autre...
Moi : Tu as raison... "

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant