Chapitre 55

165 12 0
                                    

" Moi : Jake ? tu es venu avec Sunghoon ?
Jake : Oui, on se baladait tous les deux, mais c'est moi qui voulais te parler. "

Sunghoon sourit, gêné puis s'écarte d'une quizaine de mètres de nous.

" Jake : On n'a pas vraiment eu l'occasion de parler tous les deux à ta soirée, alors... je suis désolé, même si tu trahissais mon meilleur ami, je n'avais pas à te trahir en lui révélant ce que tu m'avais confié. C'était vos histoires, j'aurais pas du m'en mêler.
Moi : Je ne t'en veux plus, depuis longtemps... dis-je en souriant.
Jake : Je sais qu'aujourd'hui ton meilleur ami est Heeseung... mais j'aurais adoré retrouver ma place de meilleur ami... dit-il en souriant.
Moi : Personne n'a dit que je ne pouvais pas avoir plusieurs meilleurs amis ! "

Nous rions tous les deux puis nous prenons dans nos bras. Jake était tout de même un très bon ami alors je suis contente de l'avoir retrouvé. Sunghoon revient vers nous mais reste silencieux. Je meurs d'envie de lui expliquer pourquoi je ne suis pas venue le voir mais quoi que je lui dise, c'est comme ça, ils m'avaient dit que c'était ma dernière chance.
Sunghoon baisse les yeux, ils me disent rapidement au revoir puis s'en vont, on n'avait pas grand chose à se dire finalement... je retourne chez moi puis envoie un message à Heeseung.

" To : hees'
Dis, tu n'as pas tenu les garçons au courant par rapport au décès de mon père ? "

Quelques minutes plus tard, il me répond.

" From : hees'
Non ma belle, je me suis dit que c'était à toi de leur dire car c'est important pour toi... "

Il a raison... je rejoins ma mère dans la cuisine puis m'asseois autour de la table, à côté d'elle.

" Ma mère : Tu n'es pas obligée de m'aider tu sais...
Moi : Je me dois de le faire, je suis adulte et c'est mon salaire qui sert à payer la scolarité de mes frères, donc je pense pouvoir m'occuper d'organiser les funérailles moi aussi. "

[ Une semaine plus tard ]

Aujourd'hui nous avons enterré mon père. Tout le monde est parti, sauf moi, je suis restée au cimetière. Je reste debout, devant sa tombe depuis déjà deux heures. Soudain, j'entends des pas dans les graviers derrière moi alors je me retourne en sursaut.

" Moi : Jay ? "

Il tient un gros bouquet de tulipes blanches dans ses mains, s'approche de moi, sans parler puis dépose un baiser sur mon front.

" Jay : Comment tu vas ? "

Je soupire en regardant mes pieds.

" Moi : Les mots pour décrire ce qu'on ressent dans un tel moment n'ont pas été inventés malheureusement... mais dis-moi, comment tu as su ? Heeseung vous l'a dit ?
Jay : Heeseung ne nous a rien dit. J'ai voulu rendre visite à ton père ce matin alors c'est une infirmière qui me l'a appris.
Moi : Je vois...
Jay : Apparemment je suis la dernière personne qui lui a rendu visite.
Moi : Vraiment ? dis-je en levant mes yeux vers les siens.
Jay : J'y suis allé le matin de ton anniversaire. La dernière chose qu'il m'a dite est de veiller sur toi alors même si je sais que tu ne m'as pas choisi, je prendrai soin de toi. "

J'ai envie de lui dire que je n'ai pas non plus choisi Sunghoon, mais à quoi bon.

" Jay : Ces fleurs sont pour toi, dit-il en me les tendant.
Moi : Comment tu as su ?
Jay : Que c'était tes préférées ?
Moi : Oui ?
Jay : Intuition, dit-il en me faisant un clin d'œil. "

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant