Chapitre 8

428 33 5
                                    

Jay met les mains dans la poche de sa veste, regarde devant lui puis soupire.

" Jay : Je dois partir. "

Il tourne sa tête vers moi et me regarde, les larmes aux yeux. Je ne l'avais jamais vu comme ça...

" Moi : Où... où ça ?
Jay : Avec Sunghoon, on va participer à un concours, et ça va durer quelques mois...
Moi : Quelques mois ?
Jay : Sûrement tout l'été, sauf si je suis éliminé avant...
Moi : Alors on ne se verra plus ? dis-je d'une petite voix. "

Il soupire puis passe sa main dans ses cheveux. Un silence s'installe pendant que nous avons tous les deux les larmes aux yeux. J'ai l'impression que tout s'effondre. Il fait nuit et le vent se lève tout à coup, c'est comme si mon soleil partait... je le regarde mais lui ne me regarde pas. Que dois-je faire ?

" Moi : Quand est-ce que vous partez ?
Jay : Après demain.
Moi : Je pourrai te dire au revoir demain soir alors ? "

Il tourne sa tête vers moi, hoche la tête, se lève puis s'en va en me laissant seule, dans le noir, devant l'hôpital. Je le regarde partir puis mes larmes se mettent à couler. Pourquoi part-il comme ça ? après quelques minutes, j'essuie mes larmes et me dirige vers un arrêt de bus pour rentrer chez moi.

[ Le lendemain ]

Nous sommes samedi soir et en fermant le restaurant je ne vais donc pas voir mon père mais me dirige vers la maison de Jay. En marchant, je réfléchis à ce que je vais lui dire... comme c'est la dernière fois qu'on se voit avant des mois, je devrais lui dire ce que je ressens pour lui. Si mes sentiments sont réciproques, il partira sans que je regrette de ne rien lui avoir dit, tandis que s'ils ne le sont pas, au moins j'aurai trois mois pour essayer de passer à autre chose. Il faut que tout soit clair et que je lui dise ce que j'ai sur le coeur. J'arrive devant chez lui et le vois sortir de sa maison, une valise à la main. En me voyant, il la pose et s'approche de moi. À ce moment-là, c'est comme si la scène était au ralenti. Je le vois lentement arriver vers moi et l'imagine m'embrasser pour me dire au revoir...

Cependant, il s'approche de moi mais s'arrête à un mètre.

" Jay : Tu es venue...
Moi : Bien sûr que je suis venue... "

On se regarde, sans savoir quoi dire...

" Moi : Réalise ton rêve Jay. "

Il baisse la tête, s'approche de moi puis m'attrape les mains.

" Jay : Tu vas me manquer... dit-il tout bas. "

Je sens que je vais pleurer... je ne pourrai pas ne plus le voir pendant aussi longtemps... soudain, je lache ses mains pour retenir mes larmes qui allaient couler. C'est alors qu'il se retourne, attrape sa valise puis me regarde.

" Jay : A bientôt Yujin... "

Sur ces propos, il se retourne puis part en direction de l'arrêt de bus, en faisant rouler sa valise.

" Moi : Toi aussi, tu vas me manquer... dis-je tout bas. "

C'est trop tard. Il est déjà parti. Devrais-je courir et le rattraper ? ce serait inutile... je n'aurais jamais imaginé que ça se termine comme ça... moi qui voulais savoir s'il m'aimait ou non, au lieu de ça, je n'en ai aucune idée. C'est le seul scénario que je n'avais pas imaginé...

[ Quelques jours plus tard ]

Je ne pensais pas pouvoir ressentir un tel vide... premièrement à la fin de mes journées, je suis seule et rentre directement chez moi et deuxièmement, je ressens un grand vide dans mon coeur car celui qui l'occupait est parti. Je me repasse en boucle le moment où il est parti. De toute évidence, il ne ressent pas la même chose que moi sinon il me l'aurait montré... je me sens ridicule d'avoir cru qu'il pouvait m'aimer. Quant à moi, je l'aime tellement... quand on aime quelqu'un à ce point, on se s'imagine pas l'oublier et encore moins aimer quelqu'un d'autre. Je l'aimerai toujours, j'en suis sûre... son départ me fait tellement souffrir et je ne sais pas comment arrêter de ressentir cette douleur...

[ Quelques semaines plus tard ]

Nous sommes en plein mois de juillet et le restaurant ferme pendant une semaine, comme tous les ans, pour que Gina, Junbin et moi prenions des vacances. Ce matin en me réveillant, j'ouvre ma fenêtre et admire le ciel. Je prends également le temps de respirer et de réfléchir. Le vent frais des matins d'été fait tellement de bien... après quelques minutes, je décide de fermer la fenêtre en ayant pris une décision. Je vais tout faire pour oublier Jay.

Je décide de m'habiller simplement et de sortir marcher dans Séoul avant qu'il ne fasse trop chaud. Les écouteurs dans les oreilles, les mains dans les poches, le vent dans les cheveux, je m'évade dans mes pensées en admirant ma ville. En revenant chez moi, je sors mes clés de ma poche et aperçois que le facteur est en train de déposer le courrier dans les boîtes aux lettres de mon immeuble. Je décide de l'interpeller pour qu'il me le donne directement. Il me donne gentillement la pile d'enveloppes qui me sont destinées puis je monte jusqu'à chez moi. Dans les escaliers de l'immeuble, je regarde une par une les enveloppes sans les ouvrir quand soudain, une d'entre elles attire mon attention. Je m'arrête devant ma porte d'entrée et décide d'ouvrir l'enveloppe avant d'entrer chez moi. Tout à coup, mon coeur s'accélère et je fais tomber toutes les autres enveloppes. C'est l'écriture de Jay. Je commence à lire sa lettre en m'asseyant devant ma porte.

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant