Chapitre 5

515 34 15
                                    

[ Un peu plus tard ]

Je finis de m'habiller, attrape mon sac et me dirige vers la porte d'entrée.

" Moi : A ce soir maman !
Ma mère : Où vas-tu ma chérie ?
Moi : Je vais voir quelqu'un... dis-je, gênée.
Ma mère : Tu as été voir ton père cette semaine ?
Moi : Bien sûr, tous les jours.
Ma mère : Bien. Amuse-toi bien. "

J'ouvre la porte et sors de chez moi. Ma mère ne s'intéressera jamais à moi... elle ne me demande même pas qui je vais voir... c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir quelqu'un à qui me confier... je marche jusqu'à un parc dans lequel je vais retrouver Jay. Il fait si beau aujourd'hui... en arrivant, je le vois. Il est assis sur un banc et m'attend. C'est la première fois qu'un garçon m'attend sur un banc... en réalité, c'est la première fois que j'ai rendez-vous avec un garçon mais il ne doit pas le savoir, sinon j'aurai honte...

" Jay : Coucou Yujin ! dit-il en venant vers moi. "

Il pose ses mains sur mes épaules et m'embrasse la joue, ce qui me fait rougir d'un coup...

" Moi : Coucou... comment tu vas ? dis-je, toute timide. "

Il se recule et me regarde. Pourquoi il ne répond pas ?

" Jay : Tu es magnifique... dit-il en passant sa main dans ses cheveux.
Moi : Merci beaucoup... "

On se regarde l'un en face de l'autre, en plein milieu du parc, sans parler, pendant quelques secondes.

L'après-midi passe et nous parlons beaucoup. C'est la première fois que je rencontre une personne avec laquelle je peux autant rire et parler sérieusement. Quand je le regarde dans les yeux, je me sens si bien, il a quelque chose qui fait que je me sens en confiance...

[ Quelques semaines plus tard ]

Jay et moi nous voyons assez régulièrement, au café, au parc ou encore au musée. J'apprends très vite à le connaître, on s'entend si bien, c'est comme si on ne formait qu'un... il m'a raconté une bonne partie de son enfance, m'a beaucoup parlé de sa vie à Seattle, de ses parents, de ses amis de collège, de son rêve d'être chanteur... de mon côté, je lui ai raconté mes petits soucis familiaux. Il sait m'écouter, me rassurer et me conseiller... ça fait du bien... aujourd'hui nous devons nous voir après ma journée de travail. Il est 16:47 et je ne pense qu'à ce soir. C'est étrange, j'ai beaucoup plus de motivation pour travailler ces jours-ci...

[ Un peu plus tard ]

J'éteins les lumières, enlève mon tablier, sors du restaurant puis ferme la porte. Je me retourne et l'aperçois devant l'enseigne.

" Moi : Coucou ! ça fait longtemps que tu m'attends ?
Jay : Non ne t'inquiète pas ! dit-il en me souriant. "

Son sourire est magnifique...

" Moi : On va où ce soir ? "

Jay lève la tête et regarde le ciel. Il commence à y avoir de plus en plus de nuages et j'ai l'impression qu'il va pleuvoir...

" Jay : Tu veux qu'on aille chez moi ? "

Mon coeur s'accélère d'un coup... je suis trop timide pour passer une soirée chez lui...

" Moi : Et tes parents ? je ne voudrai pas les déranger...
Jay : Ils ne sont pas là cette semaine ! "

Que dois-je lui répondre... on ne sera que tous les deux...

" Moi : D'accord ! dis-je timidement. "

Jay me sourit, m'attrape la main et nous marchons une dixaine de minutes jusqu'à chez lui. Sur le chemin, personne ne parle, c'est assez étrange... nous arrivons devant la porte de sa maison puis Jay lache ma main pour attraper les clés qui sont dans sa poche. Je commence à stresser, je ne suis jamais allée chez un garçon...

" Jay : Entre ! dit-il le sourire jusqu'aux oreilles. "

Je passe la porte et remarque que sa maison est joliment décorée. Jay referme la porte, enlève ses chaussures et me regarde sans savoir quoi dire.

" Jay : Je te fais visiter ?
Moi : Avec plaisir ! "

Il me montre les photos accrochées sur les murs du salon puis me guide jusqu'à sa chambre. Il ouvre la porte et c'est alors que je suis assez surprise. Je m'attendais à une chambre désordonnée et peu décorée, mais c'est tout le contraire.

" Jay : Alors, qu'est-ce que t'en penses ? me demande-t-il en s'asseyant sur son lit.
Moi : C'est une très jolie chambre ! "

Je m'asseois à mon tour sur son lit et regarde autour de moi.

" Jay : Tu as envie de faire quelque chose ? dit-il en posant sa main sur ma cuisse. "

Pourquoi mon coeur bat si vite...

" Moi : Ce que tu voudras ! dis-je en souriant.
Jay : On peut discuter si tu veux ? j'adore parler avec toi... "

Je ne m'attendais pas à ce qu'il dise ça...

" Jay : C'est vrai, avec toi je me sens écouté, et ça fait du bien...
Moi : À vrai dire, je ressens la même chose... "

Il me sourit lui aussi puis me regarde longuement dans les yeux, en étant assis à ma gauche. Ses yeux sont magnifiques... le regarder dans les yeux pendant aussi longtemps crée une sensation étrange dans mon corps. Il est si intimidant... je suis sûre que je dois rougir... soudain, Jay passe une mèche derrière mon oreille. Là c'est sûr, je dois être toute rouge. A ce moment-là, quand je le regarde, je me rends compte que je suis sûre de ce que je ressens pour lui. Je suis amoureuse. Mais l'est-il lui aussi ? j'ai si peur de faire quelque chose de travers... après s'être regardé dans un silence complet pendant de longues secondes, Jay se tourne davantage vers moi et approche son visage du mien. Va-t-il m'embrasser ? ou alors ce sont mes sentiments pour lui qui me font croire qu'il s'approche de moi pour ça ? je n'ai jamais embrassé personne... j'ai peur.

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant