Chapitre 24

218 15 1
                                    

[ Quelques jours plus tard ]

J'ai passé Noël avec mes trois petits frères, ma mère et mon père à l'hôpital, comme ces quatre dernières années. C'était super, mon père était heureux de nous voir tous ensemble... j'ai souhaité un joyeux Noël aux garçons dans le groupe whatsapp mais aussi en privé à Sunghoon. Ils ont passé Noël tous les sept, à leur appartement. Aujourd'hui nous sommes le 28 décembre et Sunghoon m'a dit que je pouvais passer à leur appartement cet après-midi car il y serait seul. Il est 14:12 et je décide de partir maintenant de chez moi. Comme d'habitude, j'y vais à pieds, mes écouteurs dans les oreilles, mais cette fois-ci il fait tellement froid que j'essaie de marcher un peu plus vite. Une fois arrivée, je monte jusqu'à leur porte puis frappe. Après quelques secondes, la porte s'ouvre. Soudain, mon coeur s'arrête. J'allais sauter dans les bras de Sunghoon et l'embrasser mais ce n'est pas lui... c'est Jay... que fait-il ici ? Sunghoon m'avait dit qu'on serait seuls... il me regarde, surpris et ne parle pas. Que dois-je dire ?

" Moi : Coucou... je suis venue pour...
Jay : Pour ?
Jake : Yujin ! tu es là, entre ! c'est moi qui l'ai invitée, dit-il à Jay. "

Jay ouvre la porte en grand et j'entre dans leur appartement. Je dis bonjour à Jake puis Sunghoon arrive.

" Sunghoon : Yujin ? tu es déjà là ? dit-il surpris, en regardant Jay du coin de l'œil.
Moi : Apparemment je suis en avance, dis-je gênée.
Jay : Pourquoi tu l'as invitée Jake ? je croyais qu'on sortait tous les deux...
Sunghoon : Parce qu'il voulait qu'on sorte tous les quatre et il avait peur que tu refuses ! "

Je regarde Sunghoon et lui fais des grands yeux. Pourquoi ment-il comme ça ? je ne savais pas qu'il était aussi mauvais pour inventer des mensonges...

" Jake : Bon, eh bien on y va ? dit-il, gêné aussi. "

Si j'étais arrivée plus tard, cette situation ne se serait jamais produite, Jake et Sunghoon n'auraient pas eu à mentir... mais je ne pouvais pas deviner qu'ils seraient encore là...

" Moi : Où est-ce que vous voulez aller ?
Jake : On comptait aller dans un café dans lequel il y a un billard, Jay voulait m'apprendre ! "

Le billard... quand on était ensemble, Jay me disait souvent qu'il voulait m'apprendre... nous partons donc tous les quatre, à pieds, en direction de ce café. Dans quelle situation je me suis mise... Jay et Jake marchent devant nous, tandis que Sunghoon est à ma droite.

" To : sunghoon🤍
Pourquoi tu as inventé ça ? "

J'envoie discrètement un message à Sunghoon tout en marchant puis ce dernier sort à son tour son téléphone de sa poche.

" From : sunghoon🤍
Désolé, j'ai paniqué... "

Il me regarde et nous n'osons même pas parler, pour ne pas éveiller les soupçons. Je vois bien que Sunghoon a envie de me tenir la main, comme d'habitude, mais il ne peut pas... nous arrivons dans le café, commandons des boissons puis allons nous asseoir tous les quatre à une table à côté du billard.

" Jake : On fait deux équipes ?
Sunghoon : Jay, tu veux te mettre avec Yujin ? "

Sunghoon... je tourne immédiatement ma tête vers Jay et j'aperçois qu'il regarde Sunghoon avec un regard énervé.

" Moi : Enfin peu importe, si ça te dérange on peut changer...
Jay : Non ça ira. "

Jay est silencieux, lui qui est si bavard d'habitude... on prépare le billard puis commençons à jouer. Jay nous explique comment y jouer puis Jake et Sunghoon commencent à marquer des points et se réjouissent à chaque fois. En l'occurrence, Jay et moi ne marquons aucun point... pour ma part je suis si stressée que je suis déconcentrée. En l'occurrence, ça m'étonne que lui ne marque aucun point alors qu'il m'avait dit de nombreuses fois qu'il était très doué... c'est à mon tour de jouer, je me penche, me concentre et vise, quand soudain, je sens une main dans mon dos, alors je m'arrête.

" Jay : Attend, je vais te montrer. "

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant