POINT DE VUE OMNISCIENT𝐉𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟏𝟗
𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝟕𝐡𝟑𝟎Accoudé contre la rambarde du balcon, Mathieu expirait la fumée de la troisième cigarette qu'il venait de s'allumer en moins de vingt minutes. Il ne cessait de regarder à la droite et à la gauche de sa rue, pour voir si jamais une voiture s'arrêtait à la porte de son immeuble. Malheureusement pour lui, il n'y avait rien depuis plus d'une heure, simplement des gens qui partaient au travail sûrement.
Il saisissait son téléphone de sa main libre afin de regarder si sa copine avait répondu à la dizaine de messages qu'il lui avait laissé.
Mais rien, toujours rien.
Ça faisait plus de quatre heures qu'il était rentré et Maxime n'avait répondu a aucun de ses messages, il s'inquiétait.
Alors qu'il s'apprêtait à envoyer un message à Oscar, le cousin de Max, qui l'avait accompagné à cette soirée. Il entendait une voiture arriver, les basses résonnaient et enfin elle s'arrêtait devant le bâtiment.
Mathieu sentait son cœur battre dans ses oreilles, il était prêt à s'énerver contre Maxime pour la énième fois et toujours pour les mêmes raisons : le fait qu'elle ne lui donnait jamais de nouvelles quand ils n'étaient pas ensemble.
Mais lorsqu'il fixait la scène qui se passait sous ses yeux, Mathieu sentait son cœur se fissurer petit à petit. Du haut vers le bas, avec plein de fêlure comme sur une tasse en porcelaine qui avait été cassé et récolée par la suite.
Il mordait ses joues de toute ses forces, il sentait même un goût de fer dans sa bouche tellement il avait serrer les dents sur celle-ci. Il rentrait à l'intérieur de l'appartement qu'il partageait avec sa copine, les cents pas se comptait par milliers, le temps d'attente était beaucoup trop long.
Mathieu s'arrêtait enfin lorsqu'il entendait une clé rentrer dans la serrure de la porte d'entrée, il s'asseyait sur la table basse tout en fixant la porte.
- Oh ! S'exclamait Maxime. Tu ne dors pas ?
Le blondinet ne répondait pas, il se levait sans pour autant se déplacer. Il devinait aux yeux que Maxime avait, qu'elle était paniquée.
- Ça va ? T'as pas l'air bien, t'es tout pâle ! Elle reprenait.
- C'était qui ? Il demandait froidement.
- Comment ça c'était qui ? Elle rigolait nerveusement.
- Le mec a qui tu viens de rouler un palot, c'était qui ?
Mathieu était d'un calme qui faisait froid dans le dos, les yeux de Maxime se brouillaient instantanément et elle posait ses affaires sur le buffet avant de s'approcher de Mathieu.
- Touche moi encore une fois et je te fais la misère Maxime. Il s'écriait en dégageant la main de sa copine qui était sa joue.
- Je peux tout t'expliquer Mathieu, je te jure-
- Y'a rien à expliquer ! Il s'exclamait. Je l'ai vu de mes propres yeux, et toi en plus de ça tu me touches avec la même main qui était sur sa joue y'a cinq minutes.
Maxime pleurait sans s'arrêter tandis que Mathieu était complètement perdu, il l'avait vu de ses propres yeux.
Maxime l'avait trompé et il s'en doutait depuis déjà plusieurs semaines, son comportement l'avait trahi.
Il le savait, il voulait juste une confirmation.
- Tu m'mens depuis trop longtemps et comme un con je fais tout pour te garder, mais c'est fini. Il s'écriait avec les larmes aux yeux. Tu vas prendre toutes tes affaires et quand je reviendrais je veux plus voir aucun signe de ta vie dans cet appart', ni même dans ma vie.
Maxime et Mathieu
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...