POINT DE VUE MATHIEU
mars, 2022
Paris, 1h30Je me détestais, mon comportement avait été répugnant envers Maxime en fin d'après-midi. C'était loin d'être le Mathieu que je connaissais, loin d'être moi. Je me rabaissais à sa hauteur alors que je n'aurais jamais dû prononcer une seule parole, surtout sur sa gosse que je n'estime même pas.
J'avais pas tellement réfléchi, c'était de la colère et ma bouche avait parlé toute seule. J'allais me faire tuer par Oscar, elle lui disait tout et avec ce qu'il s'était passé samedi dernier chez lui alors là je pouvais être sûr de me faire démarrer.
Pour remédier à tout ça et comme elle l'avait dit dans l'ascenseur, je m'enfumais la gueule encore plus que de base.
J'étais au studio avec les gars, on traînait un peu histoire d'écouter quelques productions et poser si ça nous plaisait juste pour le fun. J'avais pas trop la tête à rester chez moi, pas depuis Samedi...le visage de Max restait dans ma tête. On ne l'avait pas vu depuis le nouvel an, quelques fois je l'avais croisé mais de loin. Ça me permettait de ne pas parler comme je l'avais fait tout à l'heure, et de la voir deux fois en moins d'une semaine...c'était trop.
Trop pour le coeur et ma tête, je savais même plus où j'en étais.
La porte du studio s'ouvrait sur Oscar, je fermais les yeux une seconde avant de soupirer. Il venait nous tcheker de l'épaule avant de s'installer sur une chaise de bureau roulante, mon procès allait commencer.
- T'as pas quelque chose à nous dire Polak ?
Qu'est-ce que j'avais dit ?
- J'ai rien à raconter.
- C'est pas ce que Max m'a dit. Il répondait du tac au tac avec son regard noir.
- Comment ça Max ? Il s'est passé quoi ? Demandait Lisko d'un air étonné.
Oscar c'était mon meilleur pote depuis qu'on était petit, jamais on ne s'était lâché et il avait été super présent pour Maxime et moi quand c'était la galère ou même pour notre séparation. Il aurait pu se mettre du côté de Max mais au lieu de ça il avait été là pour moi aussi, c'était en parti grâce à lui si j'en étais là aujourd'hui dans le rap, il m'avait poussé pour être là meilleure version de moi-même.
Mais vu son regard actuel, il ne valait mieux pas que je m'énerve ou que j'aille à l'opposé de son sens.
- Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Je demandais.
- Que t'étais un vieux con, sans respect, que le jour où tu voudras parler avec elle et sur le sujet de sa fille c'est quand tu en auras une toi aussi. Il disait avant de reprendre. Que t'étais culotté de dire qu'elle avait fait un enfant avec un inconnu alors que tu te tapais deux meufs par semaine.
- J'comprends que dalle. Disait Matou à son tour. Mais ceci dit elle a part tord.
J'envoyais un regard noir à Mathieu, d'où il se permettait de juger lui. Il connaissait rien à l'histoire de l'ascenseur.
- Écoute-moi bien Math, t'es mon meilleur pote et j'ai du respect pour toi. Mais la prochaine fois que tu racontes des trucs comme ça à Max et qu'en plus de ça tu parles d'une gamine de sept mois juste parce que le daron c'est pas toi, je t'envoie une mandalle et tu t'en rappelleras toute ta vie. Disait Oscar. Elle t'a trompé j'en suis conscient, tu l'as quitté et c'était ta décision mais tout ce qu'il s'est passé après ne te regarde pas et si c'était son choix de se mettre en couple et d'avoir un mioche alors c'est son problème, pas le tiens.
Je l'avais dis, j'allais m'en prendre plein la tête. Et c'était normal, j'aurais fait pareil à sa place, c'était pas un comportement d'adulte.
J'étais juste jaloux, jaloux qu'elle m'ai laissé du jour au lendemain sans même vouloir d'explication. Max avait été se réfugier dans les bras de ce pauvre type, qui n'avait fait que la baiser pour après qu'elle tombe en cloque et la laisser.
Ça aurait pu être moi, et je suis sûr que si elle avait un minimum essayé de me garder alors je serais resté..mais elle n'avait rien fait.
Je n'avais plus rien à dire, Oscar avait raison sur toute la ligne et je devais me taire.
- T'as revu Max ? Me demandait Lisko.
- J'ai pris l'ascenseur avec elle, j'ai parlé alors que j'aurais pas dû et je le sais. Je disais en regardant Oscar à la fin de ma phrase.
- Faut que ça cesse Mathieu, à chaque fois que vous êtes dans la même pièce vous êtes obligé de vous prendre la tête. Reprenait mon meilleur pote. Elle vient même plus aux soirées à cause de ça, elle a choisis de garder un enfant alors qu'elle a que vingt-et-un ans mais tu peux pas lui faire la misère juste parce que ça te plaît pas et que ça te saoule.
- J'ai compris, dis lui que je vais arrêter, c'est bon on en parle plus et c'est carré. Je disais en me levant.
J'avais pris ma dose pour la semaine, je me levais de mon fauteuil afin de saluer mes potes. Partout où j'allais c'était le même sujet alors autant rentrer, j'avais pas envie qu'on me fasse la morale toute une éternité.
Au moins à la maison on allait pas me prendre la tête, mamie n'osait pas en parler depuis le début. Elle avait été déçu forcément, mais elle n'en voulait pas à Maxime. Ça avait toujours été comme sa petite fille depuis que la brune était toute petite, mamie avait simplement pleuré un peu avant de me dire que ce n'était pas grave, qu'elle savait que Maxime allait forcément revenir sur ses pas.
Ça serait mentir de dire que je ne l'espérais pas malgré le chagrin qu'elle m'avait fait subir, mais je l'aimais et cet amour j'espérais qu'elle le découvre lorsque ma colère prenait le dessus et que je lui balançais des paroles plus méchantes les unes que les autres.
C'était un moyen de garder contact avec elle.
Elle n'était pas du même avis apparement, elle semblait ne pas remarquer ces approches alors je devais arrêter. Déjà pour elle qui semblait ne pas vouloir m'approcher en refusant les soirées, pour éviter que Oscar me tombe aussi dessus, puis pour moi.
Il fallait peut-être que je tourne la page.
༄
Un petit chapitre pour ce début de semaine !
Il vous a plu ?
Mathieu ?
Oscar ?
des remarques/critiques/questions ?
besos
instagram : anosjoursheureux
11.07.2022
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...