𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟺𝟹

1.2K 65 7
                                    

POINT DE VUE MAXIME

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


POINT DE VUE MAXIME

Janvier 2023
Clamart, 14h45

Je souriais à ma fille alors qu'elle mangeait difficilement son assiette, assise en bout de table elle préférait faire le clown plutôt que de se concentrer sur ce que ma mère lui avait donnée.

- Mange un peu Eva. Je disais pour paraître légèrement investie.

La purée aux brocolis était sûrement la recette préférée de ma mère et pourtant personne ne l'aimait...j'en avais des mauvais souvenirs.

- Pas bon.

Je riais alors que ma maman semblait outrée.

- Si tu ne manges pas je vais appeler papa et papy...

Ma petite brune se tournait dans sa chaise haute afin de regarder à l'extérieur de l'appartement là où Mathieu et mon père étaient, ça faisait bien dix minutes qu'ils étaient partis fumer et ils n'avaient pas l'envie de rentrer apparemment.

Je soupirais en perdant mon regard sur Mathieu, rien ne s'arrangeait pour le moment. On acceptait de se répondre par politesse depuis peu et je détestais ce fonctionnement, ce n'était pas l'envie qui manquait d'en faire plus pourtant.

- Quelque chose ne va pas ?

Je sortais de mes pensées de façon précipitée...ma mère cette commère.

L'ange dans ma tête intervenait en me répétant qu'elle s'inquiétait simplement pour sa fille, elle avait le droit tout de même.

- Tout va bien, je suis fatigué c'est tout.

- C'est marrant à chaque fois que je te vois et que je te pose la même question, j'ai le droit à la même réponse. Elle disait. Je te connais par cœur Maxime, je sais que ce n'est pas la fatigue.

J'avais perdue cette habitude de tout dire à ma mère et j'étais persuadé que ça pouvait régler quelques-uns de mes soucis, comme mon entente avec Mathieu par exemple. Je n'étais pas bête, je savais qu'il fallait que je prenne sur moi mais l'entendre d'une personne proche c'était toujours un plus.

- Avec ton père on peut témoigner pour Mathieu si il le faut.

Apparement elle n'avait pas besoin de moi pour savoir la base de l'histoire, ça devait s'ébruiter un peu partout.

- Qu'est-ce qui ne va pas en ce moment ? Elle demandait. Ça fait déjà deux semaines que tu aurais dû appeler un notaire pour faire les papiers.

𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant