POINT DE VUE MATHIEU
juillet 2022
clamart, 6h55Je n'ouvrais pas tout de suite les yeux ce matin lorsque je sentais des ongles se glisser dans ma masse capillaire, il était beaucoup trop tôt selon moi et je n'avais aucune envie de bouger du lit de Maxime.
- Debout mon chaton. Elle chuchotait à mon oreille.
L'image devait être drôle, mes narines bougeaient subtilement. Son odeur de gel douche mélangé à son parfum ne m'aidait pas a vouloir sortir du lit, si je faisais marcher mon charme infini elle allait peut-être rester à mes côtés...qui sait ?
- On est vendredi, t'es pas obligé d'y aller. Je murmurais.
- Si, je dois déposer Eva chez mes parents et j'ai un dossier à finir avant ce soir. Elle affirmait.
- J'peux la garder moi, la p'tite ! Je disais.
- Tu vas l'avoir toute l'après-midi, ta mamie l'a garde étant donné que mes parents ont des trucs à faire.
Je souriais contre mon oreiller sans pour autant ouvrir les yeux, j'allais passer une bonne journée. Cependant elle aurait sûrement été meilleur si Maxime avait été avec nous, mais rien enlevait l'impatience de la retrouver à chaque fois le soir...c'était presque meilleur.
- Il faut que j'y aille Mathieu ! Elle reprenait sans enlever ses mains de ma tête.
- Je peux emmener Eva chez tes parents, je te jure qu'on ira pas trop tard !
Je l'entendais souffler mais je savais qu'elle souriait aussi, elle nous aimait beaucoup trop pour pouvoir refuser ça. Surtout qu'elle adorait l'idée de nous imaginer sa fille et moi comme si j'étais un réel père pour son enfant.
- Pas après dix heures, ça fait déjà trois jours qu'ils ne l'ont pas eu en garde...
- Va falloir qu'ils s'y fassent Max. Je lui répondais.
J'ouvrais enfin mes yeux, j'aurais sûrement dû retarder ce geste vu le regard que je recevais.
- Comment ça ?
- Calme toi, j'ai rien dis de mal. Je sentais la vague arriver, celle qui allait me frapper de plein fouet. Je dis simplement que maintenant on sera pas toujours obligé de la mettre chez tes parents, je suis là et je peux me libérer pour Eva.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...